Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

S.O.S Mission Dschang Broché – 20 juin 2011

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 18,00

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Le palet glissa doucement sur les cases d'une figure tracée sur le sol, aux dessins semblables à ceux du jeu de la marelle. La jeune femme tenait encore à la main le long et mince bâton, pourvu à son extrémité de deux dents en arc, qui lui avait servi à pousser le petit disque de matière dure qui maintenant filait sur le sol, il paraissait suivre la pente inclinée qu'imposait le roulis des vagues au bateau. Bientôt, le palet arrêta sa course dans une des cases numérotées.
- Six ! J'ai réussi à faire le maximum ! s'écria-t-elle satisfaite.
Sa longue chevelure de jais flottait au vent, sa silhouette mince était en tout point parfaite. Les pans de sa jupe de cotonnade fleurie ondulaient légèrement sous l'effet de la brise marine, laissant découvrir un jupon bouffant en tulle qui couvrait à peine ses longues jambes aux mollets délicieusement galbés.
- Bien joué ! reconnut un passager. À mon tour, maintenant ! Devant l'opulence de l'homme, Éliane dut s'écarter largement pour lui laisser la place. La silhouette ventripotente et le crâne chauve du joueur tranchaient cruellement avec l'allure gracile de la jeune femme brune.
Tandis que celui-ci se positionnait face au quadrillage dessiné sur le pont, Éliane balayait de sa main droite les mèches rebelles qui lui fouettaient sans cesse le visage. Elle semblait agacée par ce flottement désordonné qui lui cachait les yeux, aussi, par moments, secouait-elle la tête d'avant en arrière, laissant un moment découvrir son visage, couleur de lait, aux traits fins et réguliers, dont seules les lèvres charnues, soulignées d'un rose clair, étaient maquillées. La jeune femme n'avait usé d'aucun artifice pour rendre sa beauté plus étincelante, ni fard de couleur vive, ni sourcils épilés n'étaient nécessaires pour mettre en valeur ses yeux bleu azur.
Elle tourna un instant son regard vers le large, une mer à perte de vue. Elle se rappela alors ce matin de février 1960, où elle avait embarqué à Marseille, sous la neige ! Sa destination, l'Afrique. Cela faisait huit jours déjà qu'elle était à bord du S. S Mangin de la compagnie Fabre et Fraissinet, la croisière durerait un mois pour rejoindre la destination qu'elle avait choisie, dix-sept jours en mer et treize escales, avant d'atteindre le Cameroun ! Sa première escale avait été à Majorque de Palma, elle avait apprécié les panoramas magnifiques de cette île, aux paysages à la fois champêtres, montagnards ou marins. Mais les beautés naturelles des pays méditerranéens, elle connaissait déjà, native du Brusc, un petit port de la Côte d'Azur, Éliane avait grandi au bord de la grande bleue, bercée par le chant des cigales qui avaient élu domicile dans les pinèdes environnantes. Aujourd'hui, ce dont rêvait la jeune femme, c'était de cette Afrique mystique, ce continent si divers aux innombrables peuples anciens et colorés, dont elle avait si longtemps entendus parler par les coloniaux qui en revenaient, et qui ne se laissaient pas prier pour conter leurs fabuleuses histoires d'indigènes aux jeunes infirmières qui, comme elle, faisaient leur stage dans les centres hospitaliers spécialisés dans la médecine tropicale. Que de belles aventures s'était-elle laissée conter sur cette immense Afrique noire qui devait son nom moins à cause de la couleur de peau de ses habitants que du mystère qui l'imprégnait. Elle s'imaginait déjà, dans son rôle d'infirmière, participant, au sein d'une mission au fin fond de la brousse, à une grande saga africaine !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?