Acheter d'occasion
EUR 3,71
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

S... comme Silence Poche – 8 octobre 2009

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.2 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 3,71

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres


Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

LIZA
samedi 4 juillet 1953

Lorsque Liza Mellincamp songe à la dernière fois où elle a vu Violet Sullivan, c'est la couleur du kimono en soie de cette der­nière qui lui revient avec le plus de précision, un bleu appelé, comme Liza devait l'apprendre plus tard, «céruléen» ; mais, à quatorze ans, ce mot ne faisait même pas partie de son voca­bulaire. Un dragon brodé au point passé se déployait au dos, sa drôle de bouille de dogue et son corps onduleux se détachant en orange et vert acidulé. La gueule du dragon crachait des flammes qui déroulaient des volutes rouge sang.
La veille au soir, elle était arrivée chez les Sullivan à six heures. Violet sortait à six heures et quart, et, comme d'habitude, elle n'était pas encore habillée ni coiffée. La porte d'entrée était ouverte, et à l'arrivée de Liza, Bébé, le loulou de Poméranie beige roux de trois mois, s'était lancé dans un concert de jappements aigus de chiot, sautant avec excitation sur la porte-moustiquaire et la trouant çà et là. Bébé avait des yeux noirs en boutons de bottine, une truffe noire et un petit noeud rose fixé sur le front par une barrette. Quelqu'un avait donné l'animal à Violet moins d'un mois avant et elle s'était prise d'une passion farouche pour lui, le trimbalant partout où elle allait dans un grand fourre-tout en paille. Liza détestait Bébé, et les deux fois où Violet ne l'avait pas emmené, elle l'avait fourré dans la penderie pour ne pas l'entendre aboyer. C'était une idée de Foley, qui exécrait la bestiole peut-être même encore plus qu'elle.
Liza frappa au châssis de la porte, des coups à peine audibles et couverts par les jappements du chien.
- Entre ! lui cria Violet. Je suis dans la chambre ! --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

Le soir du 4 juillet 1953, jour de la fête nationale américaine, Violet Sullivan mit ses plus beaux atours et partit assister au feu d'artifice. Personne ne l'a jamais revue... Trente-quatre ans plus tard, dans la petite ville de Serena Station, en Californie, la jeune femme fait toujours parler d'elle. Pour beaucoup, elle aurait décidé de disparaître avec son amant : elle était très belle, sûre d'elle et régulièrement battue par son mari. Mais pour sa fille, Daisy, cette explication n'est pas satisfaisante. Au risque de découvrir une mère qui, vivante ou morte, pourrait ne correspondre en rien à l'image qu'elle s'en est faite, elle décide d'engager la célèbre détective Kinsey Millhone pour faire le jour sur cette affaire...

Américaine, originaire du Kentucky, Sue Grafton est diplômée de littérature anglaise. Elle a débuté sa carrière d'écrivain en 1967 en publiant un premier roman et a écrit des scénarios pour la télévision américaine, parmi lesquels deux adaptations de romans d'Agatha Christie.
C'est en 1982, avec A comme Alibi, suivi trois ans plus tard de B comme Brûlé, que Sue Grafton commence son étonnant abécédaire du crime, et qu'elle crée le personnage de Kinsey Millhone, détective privé que l'on retrouve dans les vingt volumes déjà parus. Traduite dans le monde entier, Sue Grafton est considérée comme l'une des figures les plus originales du roman policier américain.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Une histoire bien construite, dans la moyenne supérieure de la série, avec quelques longueurs et une chute originale.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
j'ai beaucoup apprécié ce volume et j'ai passé des moments très agréables en compagnie de Kinsey qui mène, cette fois-ci, une enquête sur la disparition de Violet, une jeune femme disparue en 1953.
j'aime la façon dont l'auteure raconte l'histoire: un chapitre consacré à Kinsey et ses investigations suivi d'un chapitre remontant le temps jusqu'à la journée fatidique de la disparition de Violet. On découvre l'histoire de la jeune femme, battue par son mari.On croise les autres protagonistes de cette histoire qu'on croisera plus tard, 34 ans plus tard.C'est toujours intéressant de voir comment ils ont évolué au fil des années.
On découvre les années 50 très "collet monté",surtout dans une petite ville,où Violet est donc perçue comme une traînée et une bonne à rien.
Bref, je vous conseille vivement la lecture de ce bouquin - vous passerez de bons moment en compagnie de Kinsey.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
C'est toujours un plaisir de retrouver Kinsey dans ses enquêtes parfois improbables mais toujours mouvementées. Beaucoup de protagonistes qui emmèlent l'intrigue mais qui l'étoffent également. Des allers-retours entre passé et futur qui nous mènent petit à petit à la résolution de l'enquête avec une fin héroïque. Ou comment certaines vies basculent...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?