Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 4 images

SCANDALEUSE HISTOIRE DU ROCK Broché – 4 octobre 2012

4.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 13,49 EUR 25,50

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Le baladeur présidentiel

On vit décidément une époque formidable où l'on peut se faire élire chef du monde sur la qualité intrinsèque de la musique stockée dans son iPod !

Certes, ce n'était pas là le seul argument de Barack Obama, et tout cela a un parfum de marketing politique bien pensé. Mais quand au début de l'été 2008, au moment où la campagne électorale commence à battre son plein, le candidat démocrate choisit de révéler le contenu de son baladeur numérique, ou du moins les chansons fétiches de sa playlist, la politique, d'un coup, se modernise On y trouvait «As» de Stevie Wonder, l'un de ses héros et bien sûr quantité de hits signés Aretha Franklin, l'in contestable reine de la soul, mais aussi «The Rising» une chanson écrite après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 par Bruce Springsteen, qui va devenir la chanson officielle de sa campagne. Le Boss qui figure alors parmi les premiers artistes à soutenir le candidat Obama (avec George Clooney, Matt Damon, Will Smith, Robert De Niro, le rappeur Nas, la chanteuse des Pussycat Dolls Nicole Scherzinger, Oprah Winfrey la grande prêtresse cathodique, ou encore le documentariste trublion Michael Moore), se fera d'ailleurs une joie de venir chanter «The Rising» lors de l'investiture officielle début 2009. Dans le baladeur d'Obama, on trouvait aussi Bob Dylan, Miles Davis, John Coltrane, Maria Callas ou les Rolling Stones. Et au rayon plus moderne : la chanson «Empire State of Mind», créée en duo par la chanteuse Alicia Keys et le rappeur Jay Z.
Par comparaison, la playlist du baladeur du candidat républicain John McCain était du genre navrant, avec des chansons émoussées d'Abba, des Beach Boys, saupoudré d'un peu de Richard Wagner, et quelques vieilles scies country, entre autres Kenny Loggins.
Barack Obama n'a pas été élu QUE sur sa playlist perso, bien sûr, mais son bon goût fait plaisir, et lors de sa cérémonie d'investiture, en janvier 2009, le concert We Are One, donné au Lincoln Mémorial devant la foule en liesse réunissait la crème de la musique : Mary J. Blige, Bon Jovi, Bruce Springsteen, donc, et encore Will I am (l'auteur de la chanson «Yes We Can»), Usher, U2, Stevie Wonder, Beyoncé, Herbie Hancock, John Mellencamp, John Legend, Pete Seeger, Shakira, James Taylor, etc., sans parler de la tripotée d'acteurs qui faisaient d'Hollywood un désert ce jour-là.
Quand on sait que quelques mois plus tôt, en Gaule, une cérémonie place de la Concorde célébrait l'élection d'un autre président en présence des artistes qui peuplaient son baladeur à lui - Didier Barbelivien, Enrico Macias, Faudel, Jeane Manson et Mireille Mathieu - on est d'abord saisi d'un irrépressible frisson, puis on se fige dans une stupeur désolée.

Présentation de l'éditeur

Depuis la rentrée 2010, Gilles Verlant enchante les auditeurs de France Bleu avec sa "Scandaleuse Histoire du rock". Chaque jour, ils sont des millions à l'écouter raconter comment les Rolling Stones ont composé "(I Can't Get No) Satisfaction", comment John Lennon a affirmé que les Beatles étaient plus populaires que Jésus-Christ ou pourquoi Elvis Presley n'a jamais effectué de tournée en Europe.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est pour vous.
Offert à mon mari musicien, il aime beaucoup s'y plonger, moi-même je me suis vite prise au jeu.
Petit bémol, il n'est pas toujours certain de l'étayage employé par l'auteur. Fréquentant lui-même d'autres connaisseurs, certaines anecdotes ne seraient pas fiables...
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Une véritable bible sur l'univers rock, très bien écrite, avec de l'humour, des anecdotes sensationnelles et une liste de playlists à consulter à chaque chapitre... Cette "scandaleuse histoire du rock" est à la hauteur de la réputation de son auteur : Gilles Verlant est incontestablement l'un des plus grands experts sur le sujet.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre pour un neveu branché sur la musique Rock.
Quand je l'ai feuilleté, j'ai pris un "super pied" à découvrir tous ces histoires inconnues et passionnantes des dessous de l'histoire du Rock et de la vie des groupes mythiques.
Malheureusement, je devais offrir ce cadeau et le temps me manquait pour lire toute cette mine d'informations;
J'en ai recommandé un deuxième exemplaire pour moi.
Gilles Verlant est un super chroniqueur et ce contenu issu de ses émissions radiophoniques vaut vraiment le détour.
Fortement recommandé à tous les passionnés du Rock.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?