Acheter d'occasion
EUR 0,26
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

STATUES. : Le second livre des fondations Poche – 7 janvier 1993

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 7 janvier 1993
EUR 0,15

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

--Ce texte fait référence à l'édition Poche.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

"Le sphinx égyptien, corps de fauve rasé à face royale, tient parfois entre ses mains, alors humaines, comme en offrande, une sorte de table ou de boîte sur laquelle repose une tête de bélier : dos de bête et visage d'homme doublé d'un museau à corps empaqueté. On peut voir ailleurs et en grand nombre des sphinx criocéphales, lion dévorant et ovin dévoré incorporés. A-t-on jamais vu le loup et l'agneau ou l'homme et le taureau cousus ensemble dans la même fabuleuse peau ? Ici, la statue se décompose et se rythme comme si elle se dépliait : le mufle animal à corps de boîte précède un monstre à croupe léonine et tête humaine ; celle-ci paraît sacrifier une tête de bête. Si le fauve a tué le bélier, que fait l'homme au milieu d'eux ? Qu'y a-t-il dans la boîte noire ? On dirait que Pharaon se cache derrière la face bestiale. Entre deux parties animales d'espèces différentes l'homme et la boîte s'entrelacent mystérieusement. Qu'est-ce qu'un fétiche ? Comment le fabrique-t-on" ? Michel Serres évoque ici le profond mystère de la mort, et l'élévation des statues qui en procède depuis l'aube des temps. Livre multiple, Statues est une réflexion sur la sculpture, nourrie des mythes, de l'histoire et de la littérature. --Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Quatrième de couverture

Pas de philosophie ni d'oeuvre sans descente aux enfers, sans face à face avec la mort. Il faut bien un jour ouvrir la porte d'ombre, s'avancer vers les premiers degrés, chercher une lumière pour se reconnaître dans des ténèbres si anciennes que la chair humiliée en a déjà l'habitude. Là, elle expérimente le dur, l'extérieur, l'objectif. Jaillissent hors de la tombe, boîte noire fondatrice, les pierres, brutes, les statues, debout, les objets ouvrés, notre temps et notre vie, ressuscités.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 10 août 2013
Format: Poche
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus