Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Sacrée mamie (une) Vol.11 Broché – 17 août 2011

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

5.0 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 7,99 EUR 7,00

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Dernier volume d’une série tant appréciée et tant attendue, à chaque nouvelle parution, le cœur au bord des lèvres. Un manga qui nous aura fait rire, pleurer, réfléchir et penser un peu au-delà de nos considérations quotidiennes. Une lecture qui a le mérite de faire passer des messages sans être moralisatrice, de nous faire rêver à partir d’un rien, de décrire des situations des plus humaines sans connaitre les clichés ... et tant de choses encore. Ultime opus, donc, qui rien qu’à cette idée nous serre le cœur. C’est donc les dernières aventures d’Akihiro auxquelles on assistera ici, un peu fébrile et peureux à l’idée d’arriver à un moment ou à un autre au mot « fin ».

Il n’aurait pu exister meilleur dernier tome pour cette série, tous les ingrédients y sont réunis et la liste des incontournables n’a pas changée. Tout d’abord, un peu de nouveauté avec un nouveau personnage particulièrement bien travaillé qui, peut-être, aura trouvé le cœur d’Akihiro et permet surtout de nous replonger une fois de plus dans les habitudes d’une classe à la campagne, à la fois simple et agitée des soubresauts du quotidien. Ensuite l’auteur se concentre réellement sur tout ce qui rend si délicieux ce moment. Un passage qui revient aus sources de l’amitié entre notre héros et Nanri, pour une émotion enfantine mais réelle et solide, malgré les doutes et le temps qui passe, malgré l’apparence naïve de cette relation évidente et futile. Puis, on conclut l’aventure d’un professeur qui aura beaucoup appris à Akihiro et à ses camarades, montrant que lui aussi a droit au bonheur même si cela doit passer par une difficile prise de décision. Alors qu’il a souvent observé ses enfants de loin, voilà que ce professeur se soucie enfin de lui et que ce sont ses élèves qui le poussent en avant.

Pourtant, les chapitres les plus touchants seront sans conteste possible les derniers, bien que le premier le soit particulièrement, avec son décor d’après guerre et cette douce mélancolie qui étreint Akihiro, grandissant dans sa compréhension des autres, acceptant de laisser partir. Un très beau moment, rempli d’une tendresse rare qui nous laissera un sourire nostalgique sur le visage. La fin du manga est en effet centrée sur l’avenir : que deviendra Akihiro dans dix ans, alors qu’il devra sans doute quitter Saga, ses amis, sa grand-mère pour retrouver une mère qu’il aime tant ? C’est le moment de regarder un peu derrière soi, mais pas trop. Et de penser un peu à l’avenir, mais pas trop non plus. Car le principal, c’est de savourer ce que la vie nous offre et de ne pas gâcher le bonheur actuel en pensant à une séparation future. Et ces instants, magiques malgré leur simplicité, font de ce manga ce qu’il a toujours été, nous rappellent pourquoi on l’apprécie tant. L’émotion à l’état pur dans une petite fin des plus épurée, sans jamais d’exagération ou de dramatisation. Et les mots ne suffisent pas, tout comme dans le manga, pour faire passer la tendresse et la finesse de la narration ...

Seul petit regret, celui qu’aucun chapitre ne soit assez directement en rapport avec la mère de notre jeune héros pour la faire apparaitre dans le récit. C’est sans doute mieux comme ça, étant donné qu’elle est présente en pensée dans les derniers instants de la série ... Notons que le bonus de ce tome est le suivant : chaque chapitre est introduit par un message important, des maximes données par sa grand-mère qui auront sans doute marqué la vie d’Akihiro, ce qui en fait une simple constatation des plus touchantes. Un rappel des règles de ce manga : simplicité, honnêteté, sagesse et réflexion.


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Après avoir échappé à un étrange mariage et favorisé celui de son instituteur, Akihiro se retrouve face un difficile exercice de rédaction. Le sujet : «Moi, dans dix ans». Que fera le petit garçon d’ici une dizaine d’années ? Entre son amour pour sa mère et son attachement envers sa mamie et ses amis de Saga, son cœur balance... Seulement, doit- il vraiment choisir tout de suite ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 5 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 août 2011
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 septembre 2011
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 13 novembre 2011
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 décembre 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 13 août 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?