Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus
Publicité sur l'appli Kindle

Sacrifices Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 112 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49

Longueur : 362 pages Composition améliorée: Activé

Descriptions du produit

Extrait

10 h 00

Un événement est considéré comme décisif lorsqu'il désaxe totalement votre vie. C'est ce que Camille Verhoeven a lu, quelques mois plus tôt, dans un article sur «L'accélération de l'histoire». Cet événement décisif, saisissant, inattendu, capable d'électriser votre système nerveux, vous le distinguez immédiatement de tous les autres accidents de l'existence parce qu'il est porteur d'une énergie, d'une densité spécifiques : dès qu'il survient, vous savez que ses conséquences vont avoir pour vous des proportions gigantesques, que ce qui vous arrive là est irréversible.
Par exemple, trois décharges de fusil à pompe sur la femme que vous aimez.
C'est ce qui va arriver à Camille.
Et peu importe que ce jour-là vous vous rendiez, comme lui, à l'enterrement de votre meilleur ami et que vous ayez le sentiment d'avoir déjà votre dose pour la journée. Le destin n'est pas du genre à se contenter d'une pareille banalité, il est parfaitement capable, malgré cela, de se manifester sous la forme d'un tueur équipé d'un Mossberg 500 calibre 12 à canon scié.
Reste à savoir maintenant comment vous allez réagir. C'est tout le problème.
Parce que votre pensée est à ce point sidérée que vous réagissez le plus souvent de manière purement réflexe. Par exemple lorsque avant les trois décharges, la femme que vous aimez est littéralement passée à tabac et qu'ensuite vous voyez clairement le tueur épauler son fusil après l'avoir armé d'un coup sec.
C'est sans doute dans ces moments-là que se révèlent les hommes exceptionnels, ceux qui savent prendre les bonnes décisions dans les mauvaises circonstances.
Mais si vous êtes quelqu'un d'ordinaire, vous vous défendez comme vous pouvez. Et bien souvent, face à un tel séisme, vous êtes condamné à l'approximation ou à l'erreur, quand vous n'êtes pas carrément réduit à l'impuissance.
Lorsque vous êtes suffisamment âgé ou que ce genre de choses est déjà venu foudroyer votre vie, vous imaginez que vous êtes immunisé. C'est le cas de Camille. Sa première femme a été assassinée, un cataclysme, il a mis des années à s'en remettre. Quand vous avez traversé une pareille épreuve, vous pensez qu'il ne peut plus rien vous arriver. C'est le piège.
Parce que vous avez baissé la garde. Pour le destin, qui a un oeil très sûr, c'est le meilleur moment pour venir vous cueillir. Et vous rappeler l'infaillible ponctualité du hasard.

Revue de presse

Lemaitre porte véritablement bien son nom : prince de l'embrouille, du trompe-l'oeil et du rebondissement. --Le Point

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 722 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 362 pages
  • Editeur : Albin Michel (19 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009G2TGK8
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 112 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°875 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par jay TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 septembre 2012
Format: Broché Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs ( De quoi s'agit-il? )
« Sacrifices » est annoncé comme le dernier volet, après « Travail Soigné » et « Alex », de la trilogie que Pierre Lemaitre consacre au commandant Camille Verhoeven et il me semble préférable d'avoir lu les opus précédents pour pleinement l'apprécier. L'auteur malmène d'emblée son personnage principal puisque son amante, Anne Forestier, témoin malheureux d'un braquage de bijouterie, est passée à tabac par un des braqueurs qui la laisse - mais va-t-il vraiment la laisser ? - entre la vie et la mort. Après le meurtre de sa femme dans « Travail soigné », le lecteur n'a donc pas vraiment le temps de se réjouir pour lui de ce renouveau amoureux ... Au mépris de toutes les règles et au risque de son poste, Camille s'empare de cette affaire qui le touche certainement encore plus que ce qu'il ne pourrait penser.

« Sacrifices » m'a presque autant plu qu' « Alex », dont l'héroïne était peut-être plus surprenante, même si avec Anne encore, Pierre Lemaitre démontre à quel point la notion de victime peut vaciller. J'ai retrouvé des qualités des précédents opus dont une intrigue très prenante, servie par une bonne analyse psychologique et comportementale, et un style agréable, notamment grâce à l'ironie. Par contre dans cette enquête, Camille fait cavalier seul et les personnages secondaires habituels sont mis de côté (Le Guen ou Louis notamment). La narration alterne entre l'observation de Camille et le point du vue du braqueur. Je regrette seulement à la fin de cette lecture que l'auteur n'ait pas prévu de poursuivre les aventures de Camille Verhoeven, personnage auquel je me suis attachée et que j'ai l'impression de laisser alors que beaucoup d'autres développements auraient été possibles...
1 commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cyril TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 2 décembre 2012
Format: Broché
Après avoir beaucoup apprécié Alex et sa noirceur, j'ai été quelque peu déçu par ce nouvel opus des aventures de Camille Verhoeven. Certes, on retrouve avec plaisir notre petit commandant et son adjoint Louis et Pierre Lemaitre a toujours un grand talent pour décrire des situations sombres et violentes (le premier chapitre décrivant un braquage ultra-violent est d'ailleurs un modèle du genre) mais les 2/3 du livre ne m'ont pas véritablement passionné et j'ai suivi les aventures de Camille avec une certaine distance voire par moment j'ai senti l'ennui poindre ; il faut dire que l'histoire m'a semblé quelque peu rocambolesque et difficilement crédible. Comme de coutume, un retournement de situation relativement original est présent dans les derniers chapitres mais cela n'a pas sauvé la déception que la lecture du roman avait provoquée dans la première partie.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Après les excellentissimes "Alex" et "Robe de marié", "sacrifice" déçoit un peu. Bien qu'il se lise avec plaisir et que l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire fasse qu'on ne le lâche plus une fois commencé , il n'est pas aussi original et diabolique.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Alwenna TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 4 octobre 2012
Format: Broché Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs ( De quoi s'agit-il? )
Attention : Il est préférable de lire "Travail soigné" et "Alex" avant de lire ce thriller. Ce n'est pas indispensable mais c'est tout de même préférable pour suivre l'évolution des personnages.

Encore une fois, je suis totalement bluffée par le talent de l'auteur. J'ai été happée dès les premières pages et je n'ai plus réussi à le reposer avant de connaître le fin mot de l'histoire. C'est bien ficelé, il y a de nombreux rebondissements, des personnages torturés et bien creusés et l'intrigue est captivante. Un très bon thriller que je recommande fortement !
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai lu l'intégralité de l'oeuvre de Piere LEMAITRE à ce jour.
SACRIFICES est en dessous de son roman ALEX mais le talent de Pierre LEMAITRE
dans ce dernier opus de la trilogie tient dans la maitrise du style et surtout
dans son talent à maintenir, à entretenir un suspens haletant du début jusqu'au
déroulement final. CHAPEAU monsieur LEMAITRE ! J'attends vos prochains ouvrages
avec impatience. Ce n'est pas simplement un roman policier, c'est aussi et surtout
de la littérature policière. MERCI Monsieur !!
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par ecce.om TOP 50 COMMENTATEURS le 19 février 2014
Format: Poche
Les jurés du prix Goncourt 2013 n'ont pas de quoi être fiers. En décernant leur récompense à Pierre Lemaitre pour "Au revoir là-haut", ils ont pris un gros risque.
Le Polar est un genre fragile, souvent mésestimé, complexé par rapport à la "Grande Littérature" et qui rêve parfois de reconnaissance germano-pratine.

Pourtant, avant sa "consécration", Lemaitre avait déjà montré beaucoup de talent dans ses romans précédents, même si à mon goût, un penchant pour les scènes violentes, un découpage un peu trop prévisible, des rebondissements systématiques et des personnages au caractère souvent forcé, affaiblissaient un peu "Alex", "Travail soigné" et "Robe de marié".
En revanche, son Polar "social" "Cadres noirs" était proche de l'excellence.

Cet objectif est atteint aujourd'hui avec "Sacrifices" qui clôt la "trilogie Verhoeven".

La violence est là, mais contenue, les personnages ne sont pas "plus grands que nature" (ce qui pouvait sembler paradoxal quand on sait que le héros mesure 1m45), mais naturellement en proie aux tourments de l'âme.

L'intrigue est bien menée, dans un style qui place cet auteur bien au dessus des besogneux qui encombrent le genre.
Lire la suite ›
4 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique