Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Saga Des Jeux Video (la) Broché – 2 janvier 2009

4.9 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 95,00 EUR 29,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

« Un jeu vidéo, c’est un jeu dont vous êtes le héros. Vu de l’extérieur, le genre apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards. Pourtant, sa substance est ailleurs, dans l’imaginaire d’artistes venus de nulle part, souvent indomptables.

C’est l’incroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart…
Il n’y avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces.

La Saga des Jeux Vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à l’arrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable d’épopées fascinantes et palpitantes. »

Qu'est-ce que la Saga Des Jeux Vidéo ?
Pix’n Love est heureux de vous annoncer la sortie de la toute nouvelle édition de La Saga des Jeux Vidéo de Daniel Ichbiah.

Sorti en 1997 (sous le nom de Bâtisseurs de Rêves) puis en 1998 et en 2004, La Saga des Jeux Vidéo raconte comment une poignée d’artistes a donné naissance à un langage universel. Les amateurs de "trivias" vont être servis! En effet, des milliers d'anecdotes inédites vous attendent dans cette nouvelle version du tout premier ouvrage sérieux sur l'histoire des jeux vidéo en langue française.

Un tout nouveau livre
Si la nouvelle édition conserve les incroyables épopées liées à l’histoire de Nintendo, de SEGA, de la PlayStation ou du jeu Tetris, il s'agit toutefois d'un tout nouveau livre.

L’auteur a inclus de nombreuses informations inédites issues d’interviews de personnalités telles que Rob Pardo et Chris Metzen (World of Warcraft), Toby Gard (Tomb Raider), Will Wright (les Sims), Michel Ancel (Rayman, Lapins Crétins), Shigeru Miyamoto (Super Mario, Zelda), Alexey Pajitnov (Tetris) et bien d’autres acteurs majeurs du domaine... Il a également remanié les chapitres conservés à la lumière des nouvelles informations recueillies, en a retiré certains qui ne paraissaient plus si importants avec le recul, et a ajouté de nouvelles parties liées à l’histoire récente du domaine. Il en ressort un livre plus enthousiasmant que jamais, fourmillant d’anecdotes, de témoignages et de rebondissements en tout genre.

Eh oui… Le parcours des créateurs de jeux évoque bien souvent un invraisemblable slalom, une succession d’événements chaotiques, d’accablements, de dépits, de coups de théâtre retentissants, de retournements de situation insensés, et dans le meilleur des cas, de victoires éclatantes.

La Saga des Jeux Vidéo relate l’aventure de cette industrie depuis 1972 avec l’arrivée de Pong et sa vertigineuse métamorphose durant près de quatre décennies. La nouvelle édition s’achève avec les épopées liées à World of Warcraft et à la Wii.

Un témoignage incontournable
L’histoire qui est contée dans ces pages est un témoignage irremplaçable des années folles d’une industrie encore jeune et vibrante. Comme l’écrit l’auteur dans l’introduction :
« En écrivant ce livre, j’ai souvent eu l’étrange sensation qu’il fallait que ces histoires soient racontées, qu’une mémoire devait en être conservée. Qu’elles ne pouvaient s’évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition… »

Avant tout, La Saga des Jeux Vidéo rend hommage à ces héros de l’ombre que l’industrie rechigne à mettre en avant : les créateurs de jeu ! Comme le dit l’auteur en préambule :
« Si Léonard de Vinci, David Griffith ou Michel-Ange étaient vivants aujourd’hui, il est probable qu’ils opèreraient dans l'édition de jeux vidéo !»

Au sujet de l’auteur :
Daniel Ichbiah est l’auteur de plusieurs livres au rayonnement international : Bill Gates et la saga de Microsoft, Robots : genèse d’un peuple artificiel, Comment Google mangera le monde. Il a également écrit des biographies d’artistes tels que Madonna, les Rolling Stones et Téléphone.

Note: la Saga des Jeux Vidéo est un ouvrage composé à 100% de texte. Aucune image ne figure à l'intérieur des pages.


NOUVELLE EDITION !

Après plusieurs mois de rupture, le best-seller La Saga des Jeux Vidéo de Sir Daniel Ichbiah est à nouveau disponible dans une version remise au goût du jour ! Outre une couverture légèrement revue pour l’occasion, l’ouvrage se voit  gratifier de trois nouveaux chapitres inédits, venant conclure avec brio 40 années d’épopée vidéoludique.
 
Au programme, trois nouveaux chapitres inédits :

- Tapulous où comment la pomme a été noyée malgré elle

- Kinect, la guerre aux boutons !

- Zynga, dis-moi comment tu joues , je te dirais qui tu es...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Cabaussel le 16 janvier 2011
Format: Broché
Pour ceux qui s'y connaissent bien en jeux vidéo, qui s'y connaissent un peu moins voire pas du tout, ce livre est fait pour vous (pour peu que vous vouliez en savoir plus évidemment). Le livre est écrit comme un roman et nous raconte les histoires extraordinaires de ses créateurs qui, à force d'insistance, d'attente et de volonté ont fait du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui. On croise la route, entre autres, d'un Steve Jobs tout jeune à la longue chevelure ou d'un Shigeru Miyamoto qui est venu au secours de Nintendo. Un livre plein d'anecdotes et très facile à lire.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je viens de terminer "La Saga des Jeux vidéo" et je trouve que ce livre est un incontournable pour qui s'intéresse à cette nouvelle forme d'art (car il s'agit bien d'un art, vous ne pouvez plus en douter après avoir lu ce livre).

Rares sont les livres que je lis avant de m'endormir et qui me tienne éveillé jusqu'à point d'heure, c'est pourtant le cas de celui-ci (et je suis difficile ^^).

Bravo pour cet assemblage cohérent d'anecdotes et d'histoires humaines, qui donnent au secteur du jeu vidéo une aura plus prestigieuse que celle d'un divertissement pour adolescent mal dans sa peau.

Si je devais chipoter, j'ai décelé quelques fautes d'orthographes ou de grammaire dans le livre, mais rien de fâcheux je vous rassure !

A ceux qui s'attendent à retrouver des captures d'écrans des jeux de légende, sachez qu'il n'est ici question que de l'historique de ce domaine et des histoires des différents créateurs. D'autres livres des éditions Pix'n Love comportent des imprimés des jeux vidéo cultes.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Quel plaisir de lire la prose de Daniel Ichbiah. L'auteur sait rendre intéressante et vivante une histoire du jeu vidéo qui paraît épique.
Certes, il y a les jeux eux-mêmes, qui évoquent des souvenirs chez les plus gamers d'entre nous, mais il y a surtout l'histoire des entreprises et des hommes qui ont donné au jeu vidéo ses lettres de noblesse.

Comment ne pas être surpris en découvrant l'histoire de Tetris, comment ne pas être époustouflé par les paris fous de certains éditeurs ? Des constructeurs qui investissent tout pour sortir une nouvelle console... et qui gagnent. Des constructeurs qui investissent tout, et qui perdent... Des auteurs qui luttent pour imposer leurs idées, qui claquent la porte, et qui parfois gagnent gros...

L'industrie du jeu vidéo est aussi un jeu. Quitte ou double ?

C'est fascinant et délicieux à découvrir, que l'on connaisse déjà l'histoire du jeu vidéo ou que l'on soit un total néophyte.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Il y aurait beaucoup à dire en faveur de ce livre mais en essayant d'être concis cela donne:
-Agréable à lire: il se lit comme un roman et est extrêmement divertissant. Aventures, rebondissements, coups bas... Dans le virtuel comme dans la vraie vie.
-Pour tous: que l'on soit intéressé ou pas par les jeux vidéos, c'est avant tout un livre sur des personnalités qui ont créé une nouvelle industrie.
-Didactique: même si vous n'avez jamais touché à un ordinateur et que Playstation vous fait penser à une marque de lave-vaisselle, c'est l'occasion de découvrir un nouvel univers et pourquoi pas de vous y mettre...

En bref: si vous êtes un connaisseur, vous plongerez agréablement dans vos souvenirs ou vous découvrirez des choses (pour les plus jeunes). Si vous ne connaissez pas les jeux vidéos et que cela vous intéresse, c'est le livre qu'il vous faut. Si plus simplement vous voulez découvrir une belle aventure humaine et un hymne à l'ingéniosité, à l'imagination et à la ténacité de quelques entrepreneurs (et personnages de jeux), ce livre est à ne pas rater.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?