undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 16 mars 2010
Ce livre raconte une histoire d'amour, une histoire de famille, de la magie, de l'amitié, de la trahison, du paraitre...

C'est la magnifique couverture qui m'a interpelé en premier, combien de fois suis je passée devant ce livre sans osé l'acheter parce que j'avais lu des avis assez défavorables?

On le dit ecrit pour des ados, certes l'ecriture est facile certains termes employé par le narrateur peuvent parfois le faire penser, mais je ne trouve pas plus que ca.

On le dit plat aux niveau des relations de Ethan et Léna, je repondrais que si vous en voulez plus allez lire "la communauté du sud" je pense que sookie assouvira vos desirs lol.

On le dit long sur les details, hé bien pour la premiere fois dans un livre j'ai lu chaque mot, chaque détails,j'ai savouré...
Je dirais meme que c'est ce que j'ai préféré, je me suis laissé emporté par Ethan.

Pour finir je dirais j'ai eu du mal a quitter les personnages et l'histoire, ce bouquin est pour moi un vrai coup de coeur, il m'a apprit aussi qu'il ne faut rien déduire d'un commentaire, parce que par exemple, si moi j'ai totalement été epoustouflée, d'autre pourront le trouver grotesque.

En fait pour vous faire votre propre idée il faut le lire, apres a vous de vous laisser emporté par l'histoire...ou pas.
55 commentaires| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2010
16 lunes est intérréssant, et il ne ressemble pas vraiment à Twilight, l'histoire de 16 Lunes est plus centrée sur le mystère qui entoure Lena et Ethan que sur leur relation, bien que l'idée d'un amour impossible soit quant même très présente.
Le début peut paraître un peu long par moment, et on ne peut être que surpris par le narrateur masculin dans cette histoire écrite un peu comme un journal intime, mais on ne tarde pas à être emporté dans l'histoire bien que certains passages sont légèrement complexes, notamment celui de la bibliothèque où tout se passe très (voir trop) vite, ou celui où l'histoire est racontée du point de vue de Lena, dans lequel on se perd parfois.
Le décor est assez classique, une petite ville perdue, mais on se rend vite compte qu'en faite c'est une petite ville perdue, très ...Originale !
L'histoire est douce et cassante à la fois, on ressent le désespoir des deux principales protagonistes, leur envie de profiter de l'instant présent, et leur peur de l'avenir. Le dénouement de ce livre nous laisse sur notre faim, dans l'attente d'une suite !
Le tout est très fluide, l'histoire est facile à lire, bien qu'on puisse avoir tendance à s'égarer entre tous les membres de la grande famille de Lena.
Un roman qu'on lit très agréablement, un bon moment pour se distraire, être captivé par l'aventure, charmé par le décor assez amusant, et envouté par les personnages !
Les amateurs de fantastique, et romance ne peuvent être que séduits par ce charmant roman !

Il n'est comme même pas extraordinnaire ... Agréable à lire, mais sans plus, il ne reste pas dans les mémoires trés longtemps ...
Une lecture plaisir, simple.
77 commentaires| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
16 Lunes est le roman qu'il faut avaler après Twilight, bien que les nombreuses comparaisons avec ce dernier tombent les unes après les autres, il est totalement différent. L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena est tellement prenant qu'on ne peut que s'attacher à ce couple innocent, cherchant seulement à s'aimer malgré les pouvoirs étranges que Lena développe.
Une chose importante à savoir sur le roman est que nous lisons les lignes au travers des yeux d'Ethan, et une histoire lue du point de vue d'un garçon est très vivifiante et nous fait découvrir de nouvelles horizons que celles des émotions ressenties par une fille. Je conseille vraiment ce manuscrit aux nombreux amateurs d'histoires noires et fascinantes, à la recherche de mystères et d'amours aussi étranges l'un que l'autre.
A force de voir un peu de partout sur le net des avis de ce livre, quasi tous positifs et si passionnés, puis les infos concernant son adaptation cinématographique envahissant la toile, il fallait que je le lise.
Le titre m'intriguait et la couverture, que je trouve magnifique, m'attirait comme un aimant.
Le voici donc dans ma PAL. Je le regardais sans jamais oser l'ouvrir, j'avais finalement tellement envie de ce livre qui me promettait tant de magie, certains disant même que c'était le nouveau Harry Potter (Seriously ?!), que j'avais peur d'être déçue.
Ce qui fut malheureusement le cas.
L'histoire n'est pas trop mal, l'écriture est agréable et fluide, pas de soucis de ce côté-là.
On découvre une petite ville pleine d'ancienne magie, vivant sur les souvenirs de la Guerre de Sécession.
Les personnages sont sympathiques, mais un peu clichés pour certains, avec les pom pom girls du lycée qui sont de vraies pestes, le meilleur ami qui fait partie d'un groupe de rock... J'ai aimé les tantes d'Ethan, leurs apparitions dans ma lecture étaient à chaque fois agréables et marrantes, et je me suis souvent reconnue dans les souvenirs qu'Ethan évoque, ces petites choses qu'il raconte avec nostalgie sur sa maman.
Pourtant, il me manquait quelque chose.
Vous savez, cette chose qui vous plonge totalement dans l'histoire et qui vous empêche de penser à autre chose qu'à ce livre tout au long de la journée.
Cette chose qui fait que vous trimballez le livre partout avec vous, et que vous abandonnez tout le reste.
Cette chose qui fait que vous faites cramer votre diner car vous ne pouviez pas vous arrêter maintenant, enfin, quand même ! Comment arrêter maintenant, quoi ? Vous voulez ma mort ?!
Et bien non, rien de tout ça.
Je n'ai pas été transportée.
J'ai trouvé l'histoire sans surprise et tellement facile parfois, sans action, je me suis à certains passages même ennuyée !
J'avais envie de rentrer dans le livre et de tous les secouer, Hé Ho ! On se bouge !
Et que dire de la fin ? Rien d'extraordinaire, décevante même, et encore une fois, trop facile.
Je mentirais si je vous disais que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas vous dire que j'ai adoré.
Ce fut une lecture sympathique et voilà tout. C'est dommage car ce monde de magie que les auteurs nous font découvrir promet tellement plus que ça !
Lirai-je le tome 2 ?
Par curiosité, oui, car j'ai lu qu'il était plus sombre, qu'il y avait de nouveaux personnages, etc. N'importe comment, mon avis ne pourra pas être pire que pour le tome 1, n'est-ce pas ?
le 27 mai 2010
Littérature fantastique, des adolescents amoureux, petite ville on pourrait penser immédiatement à Twilight, or cela n'a rien à voir avec la saga de Stephenie Meyer. Certes les héros ont 16 ans, mais ils auraient tout aussi bien pu être plus vieux que cela n'aurait rien changé à l'histoire. On retrouve un peu l'univers de Charmed avec un livre magique, de plus tous les personnages ont un rôle à jouer. Même les morts sont présent d'une certaine façon. Lena est bien plus attachante que Bella, avis perso. La fin nous laisse sur faim et nous attendons la suite avec impatience. Livre que je recommanderais à tous les amateurs de fantastique indépendamment de l'age.
le 24 mars 2011
Je m'attendais à une histoire à la Twilight, qui vous captive, mais on est loin de là...
C'est long et lent, il n'y a que peu d'action et de rebondissements. L'histoire est prévisible et sans réel intéret.
J'ai eu du mal à le finir !
le 8 juillet 2010
Un livre très prenant de par son mystère qui est présent du début a la fin. Une enigme plane au dessus de la relation entre Ethan et Lena, ce qui en fait des personnages vraiment tres attachants auxquels on s'identifie rapidement. Une histoire trés bien menèe par une bonne dose de mystère, de suspense, d'amour entre Lena et Ethan mais aussi avec l'echo de sa mère, morte. j'ai également beaucoup aprécié le paralléle entre la vie des deux jeunes personnages et celles de leurs ancêtres, Genevieve et Ethan. Un trés beau livre que je recommande a tous les fans d'histoires fantastiques.
Ce qui fut malheureusement le cas.
Pourtant, il me manquait quelque chose.
Et bien non, rien de tout ça.
Je n'ai pas été transportée.
Lirai-je le tome 2 ?
Il va y avoir du « bouillon de 11 heures » pour quiconque dira encore que ce roman est « comme » Twilight (que j'ai par ailleurs beaucoup aimé). Les seuls éléments en commun sont que 16 Lunes met en scène un couple d'ados dans un lycée aux USA. Tout le reste est différent. Dans 16 Lunes, pas de vampires ni de loups-garous. Juste de la magie (blanche et noire) , du vaudou, des secrets'.
C'est le garçon le narrateur, ce qui est assez inhabituel ; on suit donc cette histoire comme si on lisait son journal intime. Il vit une vie ordinaire de lycéen américain (son ami Link, son club de basket') que l'arrivée de la « nouvelle » va bouleverser.
On va suivre ses interrogations, ses réflexions, sa découverte de l'amour aussi. On découvrira son initiation sur le monde dans lequel vit Léna, jeune fille à laquelle il se sent lié par un fil « magique » qu'il ne s'explique pas. Il trouvera les réponses dans le passé'
Quelques personnages secondaires m'ont bien plu : Amma, la gouvernante qui a élevé Ethan et le choye depuis la mort de sa mère, un an auparavant - Macon, l'oncle de Léna, considéré comme un affreux Jojo par toute la ville, mais qui tente de la protéger jusqu'à ses 16 ans et dont Léna dit qu'il a toujours été là quand elle a eu besoin et Marian, la bibliothécaire, meilleure amie de la mère d'Ethan et son associée dans l'écriture.
Outre l'histoire d'amour (impossible ?) entre Ethan et Léna, est présent en trame de fond le traumatisme laissé par la Guerre de Sécession dans cette petite ville de Caroline du Sud, Gatlin (ville fictive près de Summerville qui elle, existe réellement) dont la population très conservatrice rejette viscéralement tout et tous ceux qui lui sont étrangers.
J'ai trouvé beaucoup d'attraits à ce livre, qui foisonne de détails sur l'organisation de la scolarité dans un lycée américain (déformation professionnelle oblige !!), de références littéraires (Harper Lee, JD Salinger, Bukowski'), de renseignements sur la Guerre de Sécession, (non sous la forme d'un récit documentaire, ce que j'aurais trouvé lassant, mais savamment mis en scène dans l'histoire).
On est dans un univers à plusieurs dimensions, à la fois terre-à-terre et fantastique. Autres points positifs : la couverture magnifique, les polices de caractères soignées, les débuts de chapitre très jolis... En tout cas, ça se boit comme du petit lait et je vous le recommande.
(En janvier 2011 devrait paraître le tome 2 : 17 lunes.)
le 12 novembre 2011
L'histoire tire en longueur et sans grande profondeur, le rythme est parfois cassé. Vraiment pour ado et pas pour adulte (on s'ennuie vite)