Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Du Sahara aux Cévennes : Itinéraire d'un homme au service de la Terre-Mère par [Rabhi, Pierre]
Publicité sur l'appli Kindle

Du Sahara aux Cévennes : Itinéraire d'un homme au service de la Terre-Mère Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 30 commentaires client

Voir les 6 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 36,13 EUR 16,76
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,87

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pierre Rabhi est un homme en marche. Vers plus de solidarité, plus de fraternité. Vers ce point d'équilibre où l'humanité et le cosmos, les peuples du Nord et ceux du Sud, les sociétés qui meurent de leur gaspillage et celles qui s'éteignent dans la misère, devraient retrouver l'harmonie.
Déchiré, dans son enfance algérienne, entre une origine musulmane et une éducation à l'occidentale, il fut le témoin de ces populations écartelées entre leurs traditions séculaires et la modernité. Travailleur immigré confronté au racisme et à l'absurdité de l'univers urbain, il parvint en compagnie de sa femme à exploiter une petite ferme cévenole, réalisant ainsi son rêve de retour à la terre. Fort de cette réussite, il chercha dès lors à transmettre son savoir-faire agronomique et lança en France, en Afrique noire et au Maghreb, de nombreuses initiatives visant à fertiliser les terres arides, à promouvoir une réconciliation entre les hommes et la Terre-Mère, et à inaugurer une autre éthique dans les échanges internationaux.
Ce pionnier d'une révolution écologique tranquille s'adresse aussi bien aux hommes en lutte contre la désertification de leurs terres qu'à ceux qui découvrent la désertification de leur âme.

Quatrième de couverture

Pierre Rabhi est un homme en marche. Vers plus de solidarité, plus de fraternité. Vers ce point d'équilibre où l'humanité et le cosmos, les peuples du Nord et ceux du Sud, les sociétés qui meurent de leur gaspillage et celles qui s'éteignent dans la misère, devraient retrouver l'harmonie. Déchiré, dans son enfance algérienne, entre une origine musulmane et une éducation à l'occidentale, il fut le témoin de ces populations écartelées entre leurs traditions séculaires et la modernité. Travailleur immigré confronté au racisme et à l'absurdité de l'univers urbain, il parvint en compagnie de sa femme à exploiter une petite ferme cévenole, réalisant ainsi son rêve de retour à la terre. Fort de cette réussite, il chercha dès lors à transmettre son savoir-faire agronomique et lança en France, en Afrique noire et au Maghreb, de nombreuses initiatives visant à fertiliser les terres arides, à promouvoir une réconciliation entre les hommes et la Terre-Mère, et à inaugurer une autre éthique dans les échanges internationaux. Aujourd'hui devenu le prophète d'une "spiritualité concrète", ce pionnier d'une révolution écologique tranquille s'adresse aussi bien aux hommes en lutte contre la désertification de leurs terres qu'à ceux qui découvrent la désertification de leur âme.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 500 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 291 pages
  • Editeur : Albin Michel (16 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HCIDU6Y
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 30 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°51.635 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Une approche de cet homme généreux, qui semble enfin trouver écho auprès de plus en plus de gens... c'est un livre à lire et ses autres livres ensuite...
C'est encore autre chose que de l'écologie... c'est juste son immense bon sens qui anime Pierre Rabhi et qu'il sait transmettre avec philosophie.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Un témoignage d'une vie peu commune très émouvant. Pierre Rabhi est un être éclairé, une référence, un sage.
Remarque sur ce commentaire 28 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par louga de montelimar TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 18 mars 2013
Format: Poche
Pierre Rabhi raconte sa vie marquée par de forts contrastes, comme enfant musulman au maghreb, puis comme fervent catholique en France, comme fin lettré, musicien, intellectuel mais travailleur manuel en Algérie puis en France, avant de trouver sa voie, de la défricher douloureusement (dans la pauvreté, l'isolement vis à vis de ses parents biologiques et "adoptifs") dans l'agriculture paysanne, à une époque (1960) où les fils de paysans rêvaient de postes de fonctionnaire en ville (et qui pouvaient les en blâmer, si ce n'est un autre ardéchois d'adoption Jean Ferrat) et où les hippies n'avaient pas commencé leurs tentatives de retour à la terre.
Il évoque aussi ce qui contribuera à sa notoriété: l'agro-biologie.
On trouve dans ce livre édité à l'origine par un éditeur local (et imprimé en 1983 à Aubenas, dans son Ardèche d'adoption) tous les thèmes qu'il développera ensuite dans ses ouvrages plus connus.
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Pierre rabhi raconte son enfance, comme il est arrivé en France, et son parcours jusqu'à la création de son association Terre et Humanisme.
un livre exceptionnel, pour un auteur également exceptionnel,
humain, ouvert aux autres et à la nature,
un livre incontournable pour ceux qui aime et respecte la vie.
Remarque sur ce commentaire 38 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Un livre à dévorer ! Voilà du bon sens et une vie simple faite de hauts et de bas mais avec une volonté de fer de s'en sortir et surtout de ne pas oublier d'où l'on vient.

Nos Enarques devraient passer en stage chez lui pour apprendre ce qu'est la vie, le quotidien d'un être humain...Ils ont oublié ???
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Chapeau bas, Monsieur Rabhi ! Quel itinéraire, quelle volonté! Et quel beau résultat! Une lueur d'espoir dans ce monde de fous. Un livre à mettre entre toutes les mains et à méditer....
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Dans la société actuelle, les conseils de Pierre Rabhi sont une bouffée d'oxygène !
On devrait en imposer la lecture à tous nos politiciens.
Je recommande ou j'offre ces deux ouvrages à mon entourage tellement je suis enthousiasmée.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Bonjour,
Ce message s'adresse à Pierre Rabbi par priorité.
Je conçois que pour diverses raisons d'éthique et de déontologie , il ne soit pas possible de m'adresser directement à lui.
Je crains que tous ceux qui l'environnent aujourd'hui, sa famille et tous ceux qui le suivent ou l'accompagnent, ne constituent une toile à mailles trop serrées pour me permettre d'atteindre mon objectif.

Le rencontrer, mieux le connaître.

Tout comme vous Monsieur Rahbi:
- Je suis né en Algérie.Mes parents espagnols, devenus français avant ma naissance ont fait naître un bébé français en 1933.
- J'ai eu pour amis des musulmans, des chrétiens et des israélites.
Je suis devenu un serviteur de la Terre et de l'Agriculture en 1956 à Meknès. J'y est rencontré Annie en 1954. Justes noces à Marrakech en 1957.
- Agriculture saharienne : Willayas de Biskra, de Tougourt, d'El-Oued, Ouargla, Ghardaïa et tant d'autres
- Agriculture méditerranéenne dans tous les départements depuis les Alpes-maritimes jusqu'aux Pyrénées Orientales
- Économie caprine de 1974 à 2013.
- Éleveurs chevriers fermiers à Fontjoncouse dans l'Aude 1974 à 1982
- Organisations professionnelles agricoles 1983 à 1988
- Bénévole au sein de Corbières Vivantes de 1999 Jusqu'à … … Plus soif
- - Je suis un passionné de chant Choral depuis mon plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui.
Lire la suite ›
1 commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents