undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 12 février 2013
Il est difficile d'attribuer une note à ce produit. Dois-je noter le service Amazon, dont je n'ai rien à redire ? Dois-je noter l'édition du texte, avec quelques coquilles ? Dois-je noter le Coran, qui est la base de la foi de millions de personnes dans ce monde ?

Je m'abstiendrais de traiter de cette troisième partie, quoiqu'elle soit la plus intéressante. Le premier point sera bref : le service a été impeccable. Un seul regret : la photographie ne correspond pas au livre. Vous recevrez en réalité un livre rouge aux motifs dorés, et très petit : 13.5 centimètres sur 9.5, pour seulement 2 centimètres d'épaisseur (650 pages environ).

Concernant l'édition, le texte est écrit petit. Les lecteurs de la Bible ou d'ouvrages anciens en ont l'habitude, d'autres peuvent être perturbés. Prévoir des lunettes.

La couverture est assez souple pour se plier facilement, pas assez pour se remettre en place : elle garde les plis de l'ouverture. Je ne pense pas que ce livre tiendra très longtemps dans le temps.

On regrettera un grand nombre de coquilles et de fautes de français, qui sont étranges au vu de l'introduction, dans laquelle l'auteur parle de nombreuses commissions ayant relu le texte avant de le considérer comme la "meilleure traduction française". Des notes de bas de page parfois surprenante, qui souvent n'apportent pas grand chose, sinon qu'elles encombrent le texte.

Un livre difficile à lire d'une traite, parce que la traduction s'est efforcée d'être plus proche de l'original sémitique que du pur français. D'où des phrases qui accrochent un peu à la lecture, et certains passages au sens difficile à appréhender.

Mais on ne se plaindra pas, au vu du prix de ce Coran, qui est suffisant pour acquérir la connaissance suffisante de ce texte et de l'Islam. En cas d'intérêt pour ce monde, il sera temps d'en acheter un "vrai" par la suite.
le 31 janvier 2011
Prix sympa qui ne se justifie que par son rapport qualité/prix.
La couverture ne correspond effectivement pas à l'image présentée par Amazon, mais elle est agréable et ce n'est donc pas un problème.
J'aurais dû lire les commentaires avant d'acheter et me renseigner quant au format car c'est écrit en petits caractères et, par conséquent, illisible par moi.
Prévoir une loupe si vous avez plus de 40 ans et que vous n'avez plus les bras assez longs.
Elle devrait d'ailleurs être fournie avec le livre
le 30 septembre 2012
je débute en lecture numérique avec ce livre je vois ce qu'est une conversion d'un livre papier faite à l'arrache:
pas de table des matières (la table des matières se trouve à la fin du livre pour y aller c'est "la croix et la bannière" on navigue uniquement par emplacement. c'est trés pénible du coup on évite de cliquer sur une note au risque de ne plus retrouver le texte d'où on est parti.

bref je déconseille.
le 5 septembre 2009
Très mauvaise traduction qui rend la lecture incompréhensible... Préférez une édition un peu plus chère mais avec une traduction de meilleure qualité...
le 12 juillet 2015
Le coran et venu en avance il et super motif très bo il et génial l'histoire comparer au ancien livre et plus nouvelle je le recommande.
le 31 août 2009
Format du livre : 10,5 x 14 x 2 cm
608 pages
Imprimé sur les presses de Dar-Al-Bouraq B.P : 13/5384 Beyrouth - Liban

La couverture n'est pas comme sur la photo mais ce n'est pas grave, je préfère même celui que j'ai reçu.
Couleur de la couverture : doré sur noir.
Écriture plutôt petite.

Le Coran en langue française + les explications en bas de pages en cas de nécessité.
Explication des termes importants au début de l'ouvrage.
le 21 mars 2016
la couverture du mien est rouge et or j'aurais préféré verte domage qu'on puisse pas choisire, j'aime bien la couleur des page.
le 15 juillet 2015
C'est vraiment un très très très petit livre, et donc la taille des lettres est bien trop petite : illisible.
le 15 juin 2011
S'il n'avait pas une jolie et douce couverture, je ne lui donnerai rien d'autre. La traduction est très mauvaise, rendant le fond du texte incompréhensible. Pour le prix, vraiment, il ne vaut pas la peine.
le 28 juillet 2011
Article envoyait très rapidement, description de celui-ci parfaite, reçu en parfaite état, par contre je trouve que la traduction n'est pas géniale, écriture très petite, je n'ai jamais eu aucun problème avec Amazone, je recommande.