Acheter d'occasion
EUR 13,70
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par nessma07
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: ENVOI RAPIDE
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Salem Broché – 10 novembre 2015

4.8 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,99 EUR 13,70

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

1692. Salem, Etat du Massachusetts aux Etats-Unis. Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels. Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 9 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle
Ce livre m’a scotchée et il m’a été très difficile de le lâcher pour revenir à mes obligations et aux contingences matérielles !
La seule chose qui m’ait un peu chagrinée en le lisant, ce sont les quelques fautes d’orthographe qui subsistent (surtout des homophones et des accords de participe passé), c’est pour vous dire !
Le style est époustouflant ! Pour un premier roman, c’est du grand art : alors je vais me ruer sur le suivant, bien qu’il soit dans un genre différent (Thriller) qui attendait dans ma PAL…
Les alternances entre les époques sont bien rythmées et l’intrigue est bien amenée, avec des rebondissements inattendus, sans temps mort. Les personnages sont bien cernés et leurs interactions parfois surprenantes.
Les recherches historiques ont été pointues et cela se sent dans la fluidité du texte.
Je n’ai que des superlatifs en tête pour décrire les émotions suscitées par ce roman, car on ne peut rester indifférent à sa lecture.
Je ne veux pas en dire plus sur l’histoire dans l’Histoire par elle-même, car je ne tiens pas à spoïler, ce serait trop dommage !
Mais si vous aimez les légendes amérindiennes, les loup-garous, les sorcières et les vampires, vus d’une façon tout à fait originale, cette fiction est pour vous !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Je me suis plongée dans Salem avec une légère appréhension; le résumé étant assez vague, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et avais peur de ne pas apprécier ma lecture. Pourtant, dès les premières pages, avec le rappel historique de l'auteur, je me suis sentie dans l'ambiance et ce livre a été une très bonne surprise.
Je vais essayer, ici, de donner un avis qui ne "spoile" par trop ce résumé généraliste mais qui retranscrit tout de même mes impressions de lecture. Ce roman est clairement un roman fantastique qui reprend, certes, les évènements de Salem mais en y intégrant des personnages imaginaires (cela va au delà de la simple magie) donc si ce n'est pas un genre que vous appréciez, passez votre chemin.
Malgré quelques petites fautes d'orthographe, j'ai beaucoup aimé la manière de raconter de Sandra Triname; l'alternance entre le présent et la période de la chasse aux sorcières est intéressante et donne du rythme au récit. Sandra Triname nous dresse un portrait plutôt négatif de l'humanité (avide de pouvoir et d'argent) mais oh combien vrai ! Elle a su rendre ses personnages attachants et les échanges entre les protagonistes sont fluides et naturels. Nous partons à la découverte de la vérité en même temps que Max et l'auteur garde le suspens jusqu'au bout (même si l'on s'est quand même fait une petite idée de la chose).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
C’est une de mes acquisitions de noël qui m’attendait dans ma PAL. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure alors même que je le lisais ENFIN !! Je savais qu’il allait me plaire, c’était instinctif, la couverture, le titre, le résumé, le sujet : tout me plaisait. Et je confirme, j’ai adoré le lire.

Dès le début, on est plongé dans l’ambiance. L’auteure nous présente son héroïne, Max, diminutif de Maxine, qui sort d’un long séjour à l’hôpital après un accident de voiture. Elle a du subir bon nombres d’opérations et se retrouve seule à rentrer chez elle, alors même qu’elle est complètement amnésique. Elle ne se rappelle plus de rien, ni de son physique lorsqu’elle s’est vue dans un miroir, ni de sa vie. Il faut alors imaginer dans quel état d’esprit elle est, face à l’inconnu, elle va tout réapprendre d’elle, c’est une situation très angoissante. Ainsi dès le départ, son personnage m’a tout de suite était sympathique et attachant et la découvrir en même qu’elle même se découvre nous permet de bien la comprendre. Tout comme elle, on vit dans l’intensité des découvertes, des secrets qui apparaissent et on est avide de la moindre information.
Alors que nous faisons connaissance avec Max, les chapitres la concernant sont alternés avec d’autres qui font un bon dans le passé pour se retrouver en 1692 dans la ville de Salem, au temps des procès de sorcières.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je remercie les Éditions Plume Blanche – et plus spécifiquement Marion – pour cet envoi auquel je ne m’attendais pas et qui m’a fait très plaisir. Je suis cette toute jeune maison d’édition depuis leur ouverture et j’ai longtemps bavé sur leurs titres lors du Valjoly’maginaire (faute de sous ce jour-là, je n’ai malheureusement pas pu craquer). Et puis la plume de Sandra Triname ne m’est pas tout à fait inconnue, j’avais déjà eu l’occasion de l’apprécier lorsqu’elle portait un autre nom dans une autre maison d’édition. Je savais qu’il serait facile (très facile !) d’être transportée par son histoire. Surtout avec un titre aussi accrocheur !

Salem, c’est l’histoire de Maxine qui se réveille un jour sans le moindre souvenir de sa vie passée, suite à un terrible accident de voiture. La jeune fille essaie tant bien que mal de savoir qui elle était et heureusement, elle ne sera pas très longtemps seule pour cela. Jared, son meilleur ami, son frère de coeur, n’est pas bien loin. Plus étrange que ses souvenirs verrouillés à double tour dans son esprit, Max fait des rêves pour le moins étranges, où elle se retrouve propulsée à une époque antérieure dans la peau d’une autre, lors des fameux procès de Salem. Quel mystère se cache derrière tout ça ?

Quand j’entends “Salem”, ça m’évoque les sorcières et la magie occulte, ça m’évoque une période de l’Histoire sombre où la paranoïa a fait de grands ravages. Eh bien sachez qu’ici, Salem, c’est beaucoup plus que ça.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique