le 21 mars 2015
Ce que je veux dire dans mon titre c'est que le produit est officiel ( de marque Samsung )
Donc la qualité et bien celle d'un produit Samsung. La coque à la bonne couleur, l'effet est bien réussi, Le "touché" et assez similaires au protège batterie d'origine, l'épaisseur donne un peu plus de robustesse au Galaxy Alpha.
Rien à redire, quasiment 20€ moin chère que les revendeur près de chez moi donc très content de mon achat !

Juste petit problème livraison, le pack contenant le produit était un peu abîmé mais le produit n'avais rien ce qui et le plus important. ( faute du transporteur pas du revendeur)
le 30 décembre 2012
FlipCover orange livré 1 semaine après la commande. Livré dans un carton Amazon qui contient la boîte plastifiée d'origine du FlipCover.

+ remplace la coque d'arrière d'origine ce qui le rend à peine plus épais (1 ,5 mm de plus)
+ très beau puisque épouse parfaitement la forme du Note 2
+- pas cher pour moi (voir conclusion) mais cher pour son prix d'origine !
+ protège l'écran de la poussière et donc des micro rayures

- protection avant matière tissu cartonné très fragile
- se salie rapidement
- ne protège pas les bords du Note 2 donc ne le protège pas en cas de chute
- s'ouvre de côté (comme un livre) ce qui rend difficile les textos à 2 mains ! Touches volumes difficilement accessibles.
- à mon avis, durée de vie de 5 mois maximum avant que la protection avant en carton ne se déchire.

Conclusion :
Globalement satisfait de mon flipcover orange surtout pour son prix (23 € - 20€ ODR Samsung =D ). Il est très beau et bien fini mais ce qui me tracasse le plus, c'est qu'il me gêne pour l'écriture des textos à 2 mains (écrire sur le Note 2 à une main c'est un peu galère.)
Je suis heureux de mon achat car je sais que j'ai fait une bonne affaire. Mais à 20€, ce produit mériterait 2 étoiles...
le 12 novembre 2016
J'ai dû acheter 2 étuis Samsung plus un autre pour mon Alpha en l'espace de quelques mois tant les premiers se révèlent peu fiables, peu durables. Lors d'une chute (d'un lit...) la coque du téléphone a été endommagée car l'étui ne recouvre vraiment pas bien les côtés, et le revêtement plastique clair prend très facilement les traces de doigt et les conserve, d'où un aspect vraiment sale. J'ai enfin trouvé un étui bien plus pratique, plus solide, plus élégant, moins salissant et 50% moins cher avec https://www.amazon.fr/OneFlow-t%C3%A9l%C3%A9phone-protection-accessoires-OXIDE-BROWN/dp/B00WSTCA0E/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 que je recommande.
le 3 juillet 2013
Ce vert est vraiment magnifique.
Attention ceci est l'étui officiel Samsung mais il ne protège pas le dos de votre téléphone ni même les angles.
C'est vraiment un bel étui pour protéger votre écran mais en aucun cas la meilleure solution si vous êtes un casse-cou.
le 16 décembre 2014
L'étui est très fin et s'adapte parfaitement au téléphone (il se clipse à la place du cache batterie du téléphone). Dommage qu'il soit un peu trop brillant et de moins belle apparence que le cache batterie d'origine). Un couleur plus sombre aurait été préférable.
Autre reproche: après avoir été déplié, il ne se referme pas instantanément (il reste entrouvert).
le 17 septembre 2014
La couleur est belle. Si on fait attention, elle ne se détériore pas avec le temps.

L'étui ne protège pas les côtés du téléphone mais ça, je le savais avant de l'acheter ayant déjà eu une pochette semblable (achetée chez mon opérateur téléphonique à un prix beaucoup moins compétitif). C'est plus un étui esthétique qui protège surtout l'écran (et encore, quand la pochette ne s'ouvre pas toute seule lorsque le portable tombe -> ça m'est arrivé, résultat vitre de l'écran cassée). Après, c'est un choix.

Le seul problème c'est que, comme le précédent étui, les bords s'effritent au fil du temps. Ce qui force à acheter un nouvel étui dans les mois qui viennent.

Par contre, là, gros point noir... Cette pochette-ci (vert citron) n'est pas très adaptée au téléphone. On n'arrive pas à clipser tous les bords sans que ceux de l'autre côté ne s'en aillent... Résultat, on peut perdre la coque en cours de route donc elle ne protège VRAIMENT plus rien (même pas la batterie...).

Je me doutais que pour le prix, il devait y avoir un truc mais là... C'est vraiment dommage !
le 6 octobre 2014
Reçu rapidement mais avec le temps et son usage, la qualité laisse à désirer, en effet :
- la protection avant matière tissu cartonné est très fragile
- elle se salie rapidement
- elle ne protège pas les bords du Note 2 donc ne protège si les côté ni, a fortiori, l'écran (j'en ai fait les frais)
le 24 décembre 2012
Identique a mes attentes et a la couleur attendu.
Très contente protège parfaitement l'écran et remplace la coque arrière.
De plus jusqu'au 31 décembre 20 euros de rembourses par Samsung. Ce qui la rend très attractive par rapport au prix magasin (40 €)
Pour ma part j'en suis tellement fan que je l'ai commandé en rose bleu et turquoise...
le 31 décembre 2014
Je possédais le blanc mais au fil du temps le blanc est devenu gris, j'ai donc choisi une couleur plus foncé et je ne regrette pas du tout, c'est un beau produit samsung donc sans regret la couleur est plus belle en vrai que sur la photo les stries sont horizontales et très fines alors que la photo fait plutôt des grains grossiers.
Bref, je recommande à 100%
le 8 janvier 2013
La couleur est très jolie, la qualité plus que correcte (à voir dans le temps) et c'est un bon moyen de protéger son téléphone sans l'alourdir ou l'épaissir. Si vous détestez les coques en silicone ou plastique dur c'est un bon choix.

La coque arrière permet de garder celle d'origine intacte puisqu'elle la remplace. Matière glossy et glissante comme celle d'origine: dommage. (A signaler j'ai eu un mal fou à la mettre correctement, je pense qu'elle avait un léger défaut).

La cover est un mélange plastique/carton recouverte à l'extérieur d'une matière plastifiée (comme les protèges cahiers de notre enfance) avec un revêtement doux à l'intérieur qui nettoie légèrement l'écran et prend les poussières à sa place. Ce type de revêtement dans le temps à tendance à pelucher et à se ternir en général, à voir dans le temps pour ce modèle.
Il manque un trou pour la LED de notification, dommage mais si vous connaissez un cordonnier sympa ou un ami qui a un poinçon cela peut se régler ;-)

Pour résumer très contente de cet achat, surtout avec l'ODR c'est une sacrée bonne affaire et même sans, c'est à dire à 23€ cela reste un bon achat (à 39 par contre je ne l'aurai jamais acheté!).
Pour avoir vu la blanche dans le commerce, celle ci est bien mieux finie et quand je vois les commentaires assez négatifs sur le modèle blanc, je ne saurais que vous la déconseiller (les bords sont mal finis, impression qu'ils vont se décoller etc..) mais dans cette couleur, pas de soucis!

Voir toutes les 12 questions avec réponses.