le 27 novembre 2013
Sans aucun doute un des meilleurs objectifs Samsung, pour un prix très bas.
Il est très bon en faible lumière, et permet de faire des bokeh incroyables sans difficulté.
le 16 septembre 2014
Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très satisfait.
Il est utile en basse lumière (portrait ou monument) et permet de jouer avec la profondeur de champ grâce à sa grande ouverture.
Le piqué est très bon et je trouve le bokeh très agréable.
Actuellement, je n'utilise que cet objectif et le 18mm qui est, à mon avis, un cran en dessous.
Bref, content de cet achat d'autant que son prix est relativement faible pour un objectif aussi lumineux.
le 26 juillet 2015
oh la la, c'est super! lorsque vous passez du 18-55 3.5 à ce 45mm 1.8 vous avez l'impression que vous avez changé d'appareil. C'est super. Un objectif vraiment lumineux qui est très utile dans les basses lumières. moi je l'utilise avec ne NX300. la profondeur de champ permet d'obtenir des images artistiques avec un arrière plan très flou et lisse. Cela dit c'est pas la classe totale. En tout cas sur mon NX300 je remarque encore quelques fourmillements légers. Mais ce n'est rien de terrible. De toutes les façons on ne va demander à un appareil de quelques 400 € de produire les mêmes résultats qu'un appareil de plus 1000€!.
le 11 avril 2015
Tres bon rapport qualitée prix ; mise au point rapide et gere assez bien les basses lumières .
Pour moi c'est un incontournable pour monture Nx

Voir toutes les 4 questions avec réponses.