undrgrnd Cliquez ici HPALLL Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

1 588
Taille: 32GB Sans adaptateur SD|Type d'Emballage: emballage 'Déballer sans s'énerver'|Modifier

J'ai commandé une première carte mémoire neuve pour ma tablette il y'a quelques semaines. Etant très satisfait, j'en ai commandé une autre, pour remplacer la 16Go de mon smartphone, mais cette fois parmi les articles reconditionnés pour profiter d'une réduction de prix, et là... douche froide à la réception. Après le déballage, je constate qu'elle est quelque peu différente au niveau esthétique de celle que j'ai acheté précédemment (j'ai joint une photo à mon commentaire. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est celle du haut la contre-façon).
Je l'ai quand même installée dans mon smartphone, il se met a redémarrer sans cesse. J'ai réinstallé l'ancienne carte mémoire et la il a démarré sans soucis, j'ai refait le test 2 fois avec le même résultat. Je l'ai ensuite installé dans ma tablette et je l'ai testé avec une application qui détecté les caractéristiques et la marque de la carte mémoire, et la il s'agit d'une NoName avec 65 Go d'espace. Vraiment pas digne d'amazon.
RENVOI IMMEDIAT!!!
review image
44 commentaires| 138 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2014
Carte reçue et testée dès mon nouveau téléphone reçu quelques jours plus tard... j'ai mi 5 jours à comprendre que ce n'est pas mon nouveau téléphone (Ascend Mate 7) qui posait problème, mais bel et bien la carte.

Je n'arrivais pas à installer quoi que ce soit (et ce qui passait posait soucis), du coup un super petit outil m'a mis la puce à l'oreille... en mettant la carte en mode "clé usb" sur votre android et en lançant depuis windows l'outil h2testw vous pouvez tester l'écriture sur la carte...

Chez moi, avec 4 tests différents et reformattage carte entre les tests, en testant de 1 à 4 go en écriture sur les 64... l'outil me donne carte HS... seulement 500 Mo sur 2 Go sont passés sans erreur.

Idem outil Windows CHKDSK... avec options /F /V /R par exemple (formattage ExFat pour Android)...

Bref Amazon me propose le remplacement gratuit, MERCI, comme d'habitude au TOP, du coup pour le moment 3/5 en espérant que ce soit juste une carte défectueuse et pas une généralité... car j'ai recommandé la même en échange

J'ai même rooté depuis mon téléphone pensant que c'était un problème du téléphone, mais rien n'y fait, le téléphone fonctionne parfaitement sous une Kingston de 32 Go... il s'agit bien d'un soucis de carte.

En espérant que l'outil en aidera certains si vous avez des soucis d'écriture ou des photos corrompues (ce qui fut mon cas après une soirée chez Google à Paris le 09/12), bref on n'y va pas tous les jours, j'ai fait 30 photos, 5 qui sont lisibles... les autres corrompues... :(

--------------------------
Modification du 13/01/2015

Nouvelle carte reçue depuis longtemps en fait, mais manque de temps... la carte est parfaite, 0 erreurs, le téléphone Ascend Mate 7 la reconnaît parfaitement, que du bonheur, débits correctes, après il est vrai que ce téléphone me sert plus type GPS et cie... quelques contenus multimédias pour montrer aux clients certains produits etc. ça remplace presque une tablette.

Mais semblerait-il qu'il y ait plusieurs personnes ayant eu des cartes corrompues, faites attention à qui vous achetez car j'ai entendu parler de contrefaçons, un autre internaute sur amazon ayant fait part d'une carte défectueuse sur près de 90%...

Merci Amazon qui m'a renvoyé une carte de remplacement avant même que je ne renvoie l'ancienne carte (clause d'accepter de renvoyer l'ancienne carte tout de même, mais normal), aux frais d'Amazon le renvoi, donc un peu contraignant de devoir se déplacer à la poste, mais on a un produit de remplacement qui fonctionne parfaitement, et des débits corrects pour ma part et pour mon utilisation.
66 commentaires| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2014
Je ne sais pas si c'est de la mal chance, ou si j'ai reçu une fausse carte (il y a de nombreuses contrefaçons qui circulent parait-il), mais toutes les données que j'ai inscrites étaient corrompues.
J'ai donc fait un test avec un logiciel spécifique qui a confirmé mes impressions.
Sur les 64go, seuls 500mo étaient corrects. Tout le reste était défectueux
22 commentaires| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2015
Obtenant de mauvais résultats en tests sur un PC avec un premier adaptateur (1,7 Mo/s en écriture, relecture impossible), j'ai contacté Samsung avec le numéro de série. Or, Samsung m'a confirmé qu'il s'agissait bien de cartes originales (je ne sais pas trop quoi en penser ... j'ai l'impression que la commerciale qui m'a répondu ne s'est pas intéressée au numéro de série, et n'a validé que l'annonce Amazon). Je ne sais pas trop qui m'a répondu ... on trouve parfois des gens qui répondent sans rien comprendre à des questions qu'on ne leur pose pas (à la place de celle qu'on leur pose).

J'ai donc continué de chercher d'où venait le problème DE MON COTÉ.
J'ai cru que j'avais été induit en erreur par un lecteur de carte SD défectueux.
Une fois n'est pas coutume, avais-je écrit un commentaire assassin de façon trop hâtive ? (i.e. sans avoir remplacé la carte par une autre qui aurait donné de meilleurs résultats)

J'essaye donc avec un autre adaptateur. Et là, j'obtiens un excellent 17 Mo/s de débit en écriture (avec des creux à 12 Mo/s de façon très transitoire, 1% du temps). Mais ma joie fut de courte durée : les données n'étaient toujours PAS écrites de façon FIABLE.

J'ai donc utilisé un outil de test de cartes : H2testw (rien que la phase d'écriture du test dure 32 minutes ... ajoutez 51 minutes pour la lecture).
L'outil vous affiche une vitesse de 16 Mo/s pendant le test d'écriture ... vous vous dites donc que c'est gagné ? Et bien non : seuls 486.9 Mo sont correctement relus (au tout début de l'espace). Ensuite la carte ne renvoie plus que des 0. C'EST PAS POSSIBLE QUE CE SOIT UN HASARD (compte-tenu d'autres commentaires faits sur ce produit, par d'autres acheteurs). Plus étonnant encore : la vitesse de lecture des données corrompues est inférieure à celle d'écriture (10 Mo/s contre 16).

Il y a des vidéos sur le net présentant le packaging que j'ai reçu comme une contrefaçon (faites une recherche avec "fake EVO SAMSUNG 32 GB"). Je me demande s'il est vraiment raisonnable de chercher plus loin.

Compte tenu de la réponse de SAMSUNG (et du fait que j'ai acheté deux cartes dans la même commande). Je suis obligé de considérer que SAMSUNG arnaque ses clients (soit en ne leur disant pas qu'une carte particulière est contrefaite, soit en vendant de la mauvaise qualité), et je vais donc me tourner vers une autre marque (pour tout ... La confiance, ça se mérite).

Voilà comment on perd des heures de son temps de travail pour deux malheureuses cartes à 13 euros. Amazon me propose un remboursement contre le retour des deux cartes ... et on sera quittes ... ni vu ni connu le manège pourra continuer.

PS : Les 2 cartes m'ont été vendues par Galex accessory (et expédiées par Amazon).
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2015
16Go annoncé 14,9Go réel
Acheté avec adaptateur "Transcend RDF5K USB 3.0" sur Amazon également; je suis très satisfait de cette carte microSD qui est dans mon lecteur mp3/mp4, très bonne performance (écriture supérieur à 10Mo/s pour des fichiers .mp3)
Voir photo pour performances (exécuté depuis SSD)
le 23 janvier 2015
me suis fais avoir par une promesse de livraison rapide et par une signaletique de l'adresse vendeur..un petit "hk" au lieu d un "hong kong" en toute lettre..
les 3-4 jours de livrisaons a la commande ont eté modifiés apres paiement(plus de 2 semaines de ralonge)

produit en plus recu apres la 2eme date donnée

decu,ayant du, de misere acheter une autre carte en attendant..

donc bien faire attention "skybear": HONG KONG et donc long..tres long...le meme produit vendu un peu plus cher par amazon arrivera lui en 3-4 jours
22 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 octobre 2014
La carte n'a jamais fonctionné, même après re-formatage, impossible d'enregistrer dessus ou de copier un fichier dessus. Donc retour de l'article
Comme j'aime.

- Excellent rapport qualité prix.

- Expédition très rapide.

- Acheté pour un Galaxy S4 Zoom, aucun soucis de vitesse de transfert.

- 48Mbs c'est très correcte.

- J'en n'avais acheter une il y a plusieurs années et elle tien bien le coup encore.

- Qualité Samsung c'est clair.

Je recommande.
le 18 juin 2015
Achetée chez le vendeur " e_outlet ", j'ai reçu une superbe carte dans un super emballage SAMSUNG, à s'y tromper.
Par contre lorsque vous regardez le brillant des pinoches, le débit en copie de film et la quantité de fichiers que vous n'arriver pas à lire, vous en commandez une nouvelle chez AMAZON. Et là en regardant les deux cartes en pleine lumière tout s'explique !!!!
Ce vendeur vous vend pas cher quelque chose qui ne vous rendra aucun service ! ARFFFFFFFFFF
Je fais confiance à Samsung pour ces mémoires flash, y compris les SSD de bureau, jamais eu aucun souci avec ces matériels.

Une micro SD de bonne qualité à un prix très raisonnable 0.55 € le giga.

Les performances sont largement suffisantes pour les taches courantes. Photos, vidéos et utilisation pour installer un système Linux sur Raspberry par exemple.

Voir toutes les 163 questions avec réponses.