le 27 août 2016
Cherchant à remplacer un vieux disque dur 500GO qui était en fin de vie, je me suis renseigné sur différents sites High Tech et le Samsung M3 revenait toujours dans le haut du panier voire premier. C'est décidé : je le commande! Après quatre mois d'utilisation, voici mon verdict.

J'aime :
- Le design, très épuré, bonne finitions.
- La vitesse de transfert en USB 3.0.
- La constance du disque dur! Aucun transfert ne ralentit, bug, prend trop de temps, ... On peut compter sur lui.
- Le rapport qualité/prix : un prix dans la norme des autres disques durs pour une si grande qualité, je prends!
- Sa taille: il est petit ce qui le rend mobile et on peut donc l'emmener partout avec nous pour montrer les photos de vacances à la famille, regarder des films en famille, ...
- Il est silencieux! On ne l'entend pas lorsqu'on le branche pour regarder un film ou une série, écouter de la musique, ...

J'aime moins :
- La longueur du fil! C'est trop court, on aurait apprécié quelques centimètres de plus...
- La vitesse de rotation par minute est de 5400, dommage. 7200 tours par minutes aurait été parfait, mais là, peut-être que je cherche la petite bête?
- J'aurais aimé une version 3To ou 4To, et je pense que d'autres sont dans le même cas.

En conclusion, si vous avez besoin d'un nouveau disque dur, foncez! Vous ne le regretterez pas.

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas ! J’y répondrai rapidement. Si vous avez apprécié ce commentaire, qu'il vous a été utile ou qu'il vous a intéressé, CLIQUEZ SUR OUI. Ça fait toujours plaisir de se sentir lu voire utile! :-)
0Commentaire| 102 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2015
Comme beaucoup ici, le disque dur à lâché au bout de 6 mois, j'ai essayé de contacter Samsung pour un remplacement, rien n'y fait très compliqué à avoir le service compétent pour répondre à mon problème... Du coup, j'ai lâché l'affaire et je viens témoigner ici que ce disque dur est peu fiable et vous risquez la perte de vos données.
Bref, achetez plutôt les disques durs externes Toshiba moins chers et qui tiennent longtemps (j'en ai 3 qui tiennent depuis 2012, sans aucun souci).
Samsung nous a habitué à mieux.
Bien cordialement,
AS
1010 commentaires| 215 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2014
Cela fait un an et demi que je l'ai et il viens de me lâcher à l'instant .. le port USB du disque qui ne recevais plus assez d'énergie pour fonctionner.
J'ai essayer de le démonter pour pouvoir le mettre sur un adaptateur externe pour récupérer mes données et la SURPRISE ce n'est pas un connecteur SATA mais l'USB 3.0 est directement relier a la carte du disque dur .. du coup récupération impossible et la carte de remplacement coute le meme prix que le disque !!
Voici comment perdre 1Go de données en quelques secondes..
77 commentaires| 360 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2014
Couplé à un logiciel de recopie / backup automatique comme le remarquable SyncBackSE, ce petit disque à grosse capacité fait merveille.
Réévalué à 3 étoiles après utilisation : car au moindre problème sur le connecteur USB 3 soudé sur le disque, impossible de récupérer les data, car absence de connecteur SATA interne.

Même remarque pour mini-disks Western Digital.
La solution : acheter un disque SATA et le placer dans un boitier USB 3.
le 13 octobre 2014
Après avoir transféré environ près 500 Go de données sur le disque et après l'avoir utilisé pratiquement une fois par semaine pendant un mois, il n'est plus détecté par le PC. j'ai changé le câble mais le disque ne démarre pas.
L'expérience est plutôt décevante.
33 commentaires| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2015
Le truc a duré 1 mois après j'ai perdu tous mes films.

Tous les commentaires avant moi disaient qu'il lâchait au bout de quelques mois et je n'ai regardé qu'une fois le produit acheté...

Donc un conseil, regardez toujours les commentaires. Et je confirme les dires des précédents acheteurs: NE PAS ACHETER CE DISQUE DUR !
11 commentaire| 80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2014
Acheté il y a moins d'un mois, le DD vient de lacher !! Vraiment déçue de la qualité de Samsung qui nous a habitué à mieux. J'attend mon remboursement pour me prendre un DD Western Digital. Ceux que j'ai acheté il y a 3 ans fonctionnent encore aujourd'hui !
Je ne recommande pas cet article. Trop fragile et instable.
55 commentaires| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2013
Très bon matériel, je le range au niveau des Western Digital, de plus il est beau. Surtout ne pas tenir compte de certains commentaires qui prétendent que le câble de branchement n'est pas standard.Tout est standard dans cet outil. Je suis amusé quand j'entends certains de nos amis parler de vitesse de transfert, c'est à croire q'ils ont un chronomètre suisse dans les mains pour mesurer les 1000e de seconde. Cet outil n'est ni plus rapide ni plus lent que n'importe lequel de ses congénères.
55 commentaires| 223 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2013
Dans la longue lignée des disques durs qui ne font pas une semaine, je demande le Samsung M3 Portable. Que dire de plus mise à part que je suis extrêmement agacé de ce disque dur qui est tombé en panne très rapidement.
Je n'ai peut-être pas eu de chance... je suis peut-être tombé sur le mauvais numéro... mais je ne peux que vous conseiller de prendre une autre marque. (Ou du moins, un autre modèle)

PS : Je tiens à préciser qu'Amazon a été exemplaire sur le retour du produit. Je les ai contactés par téléphone, ils ont repris le produit sans discuter, sans frais de ma part, j'ai été remboursé rapidement... bref, ils commettent des erreurs, sans doute, mais savent au moins les "réparer", et ça, c'est très important.
55 commentaires| 213 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2014
J'ai refusé le colis (et je ne suis pas le seul : regardez les autres avis!) : le prix indiqué ne tient pas compte des frais de douanes de 23€ (soit un tiers du prix!!). Cela signifierait-il que l'article rentre en France illégalement sans payer ses taxes ??? Si c'est le cas, c'est scandaleux ! Pour l'instant, j'attends pour voir si je serai remboursé ...
44 commentaires| 87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 407 questions avec réponses.