Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici

le 26 octobre 2012
Très bon appareil photo que je recommande aux photographes débutants et photographes amateurs.

Voici les points positifs : appareil rapide, zoom magique (j'ai passé deux jours à faire des photos grand-angles et zoomer pour voir un détail au milieu... en épatant mes amis.) Couleurs très bonnes, balances des blancs très justes, mode P et manuels paramétrables à souhait, très bon piqué en focales courantes, piqué bluffant en téléobjectif max pour un appareil de ce prix. Stabilisation très correcte. Flash paramétrable et assez puissant. Bonne autonomie genre 500 photos et 4 films de 5min. Boitier solide. Mode WiFi que je pensais inutile est en fait pratique - j'envoie des mails assis sur mon canapé depuis l'appareil directement... attention aux gros formats de photos longs a envoyé.

Points négatifs : Très dure de trouver des points négatifs. Disons la choix du format des photos n'est possible que en mode P, et les programmes SCR (genre portrait). Pour les programmes gadgets du type peinture à l'huile c'est lui qui choisis, mais le résultat est parfait, alors...
Je trouvais qu'il y avait une légère surexposition, j'ai donc descendu l'exposition de -0.3.
Pas de format RAW - mais sur dxo j'ai de bonnes corrections en jpg quand même.

Conclusion : je ne pense pas qu'il y ai un appareil aussi performant en zoom, à ce prix là. J'ai un reflex Nikon D5000, avec un super objectif 35mm fixe (qui lui seul vaut 2x le prix du WB150F) et pourtant le Samsung n'a pas à rougir de ses photos. Surtout si je les développe en 10x15 c'est largement suffisant.
La preuve aujourd'hui je l'emmène partout, car en plus de toutes ses qualités, il rentre dans la poche !
55 personnes ont trouvé cela utile
le 11 février 2013
Cet appareil est vraiment cool, la qualité des photos est nickel, le zoom vraiment excellent et permet des photos de loin tout en gardant une très bonne qualité d'image.
Ses différentes fonctionnalités (mode panorama, retouche d'images, filtres, etc.) sont bien pratiques et fonctionne bien.
La qualité des film est très bien aussi, le micro est assez performant ( le lancement d'une vidéo directement avec le bouton est vraiment pratique pour vite démarrer une vidéo)

Le WIFI est super sympa:
- pour la synchronisation des photos avec le PC, plus besoin de le brancher, le transfert se fait sans fil via un réseau local
- Si on télécharge les 2 applications sur Playstore, prise de photos via un téléphone ou transfert de photos
- En utilisant mon téléphone comme point d'accès, je peut sauvegarder sur Skydrive ou envoyer des photos direct sur les réseau sociaux sans être chez moi.

Son design me plait et il est assez ergonomique.

Le défaut que je lui trouve, c'est l’absence d'un écran tactile, ça manque surtout lors de l'utilisation des fonctionnalités WIFI principalement (saisie de texte avec les flèches...)

Je ne peut pas parler de la durée d'utilisation de la batterie mais j'ai en ma possession une batterie externe alors je ne m'en fais pas pour ça =)

En résumé pour ma part je ne regrette pas mon achat, j'ai pour un prix raisonnable un appareil d'une bonne marque avec un zoom optique très performant, une qualité d'image excellente et de nombreuses fonctionnalités bien sympa =)
9 personnes ont trouvé cela utile
le 25 juillet 2012
Je viens tout juste de recevoir l'appareil, et pour ce que j'en fais (photos, vidéos en familles de vacances etc..) il est largement suffisant! Les photos sont superbes, presque dignes d'un réflex, le zoom puissant! J'apprécie beaucoup le design et la facilité d'utilisation de cet appareil! Je le recommande!
23 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 15 octobre 2013
parfait appareil pour l'utilisation que j'en voulais: Zoom incroyable pour les photos dans la nature.

Par contre pour les photos d'intérieur ( concerts par exemple) le flash est un peu insuffisant.

La vidéo est réellement bluffante: depuis que j'ai cet appareil je me fais des films sans arrêt et de très bonne qualité. la possibilité d'envoyer les photos directement par mail ou facebook fonctionne perfaitement, dommage qu'il ne garde pas les mots de passe en mémoire comme "internet partout".

L'autonomie est excellente; j'en suis vraiment très satisfait!!!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 30 mars 2013
trés bon produit, trés complet pour de la photo familial,nombreux logiciel, format hd, video de trés belle qualité, le zoom 18 X est vraiment au top, une carte mémoire SD de 16 GB est largement suffisante de marque transcend, n'oublié pas dans acheter une (non fournie)
un appareil grand public qui n'a rien a envier a du materiel de pro
2 personnes ont trouvé cela utile
le 8 mai 2013
Sans être expert en la matière, je peux dire que cet appareil me convient bien.
Très bon zoom, possibilités multiples et consommation électrique modérée.
Les images sont de qualité et les transferts vers un PC sont faciles et rapides.
Enfin, sa petite taille facilite son transport et son rangement.
Une personne a trouvé cela utile
le 10 février 2014
très bon appareil photo.
Je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis l'achat mais il a de nombreuses fonctions très sympa.
Je regrette quand même le câble de charge très court.
Il fait 52cm de bout à bout.
A moins d'avoir une prise juste au dessus d'un meuble, il se recharge donc par-terre.
le 12 décembre 2012
Je suis de retour du Japon où j'ai pu inaugurer ma nouvelle acquisition. Parfait, photos réussies. Le zoom est puissant et les photos restent quand même nettes.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 21 septembre 2013
Appareil photo conforme à la description faite sur le site. Les fonctions sont correctes et conformes à mon attente. Un seul bémol le CD est prévu pour Windows et pas pour mac. Pas réussi à trouver un CD d'applications pour le Mac. Ceci étant c'est Samsung qui est en cause et pas le vendeur.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 12 octobre 2013
Un très bon zoom dans un format réduit, me donne la possibilité de faire de belles photos dans le cadre de mon travail. Couplé a un étui rigide je l'ai pratiquement constamment avec moi. Le WIFI un petit plus mais pas réellement indispensable.