le 4 août 2012
Cet objectif est extraordinaire en ce qu'il offre une grande ouverture et une optique de premier ordre, ainsi qu'une belle fabrication (elle s'inspire de la série L de Canon mais les bouchon avant et pare-soleil fournis sont en net retrait), le tout avec un tarif grand public quant à lui.
Ce bénéfice majeur se paye par un encombrement et un poids plus que notables, par l'absence d'autofocus et même de toute confirmation du point et enfin le réglage de l'ouverture ne se fait qu'au moyen d'une bague crantée. Pour utiliser ce Samyang, il faut accepter de faire, en outre, l'impasse sur toute communication électronique avec le boitier Canon (Peu d'infos techniques affichées, pas de données exif, limitation à la position M ou au mieux AV, mais sur les appareils Canon les plus récents seulement, pas sur le 40D par exemple).
De ce fait il s'adresse à des photographes attentifs à la qualité et au prix et qui ont, par ailleurs, déjà l'habitude de fignoler leurs mises au point (la bague très douce et démultipliée permet un réglage très fin), voire, de recourir à un pied pour améliorer encore les résultats.
Ce 35mm, destiné au format 24/36 fait un aussi un bon objectif normal au format aps-c, il est parfaitement capable de faire de la photo générale (par exemple, il possède une échelle de profondeur de champ), mais c'est en tant qu'objectif spécialisé qu'il faut l'acheter car là, il se distinguera hautement dans la gestion de flous artistiques et le respect des faibles lumières ambiantes).
Comme les viseurs optiques modernes montés d'office sur les appareils non professionnels sont désormais mal adaptés au mode manuel, surtout sur un grand angle, il faut privilégier le procédé "live-view" et sa loupe (dix fois) pour tirer réellement et sûrement parti du Samyang 35mm.
J'ajouterai enfin que cet objectif (grâce à la maîtrise du diaphragme comme sur les anciens Canon "fd)) me donne encore plus de satisfaction une fois monté (avec une bague toute simple) sur mes Sony Nex car ces derniers disposent d'un mode spécial pour fonctionner aisément avec des optiques tierces tout en continuant, en sus et c'est extrêmement précieux, à indiquer précisément sur l'image produite, l'emplacement et l'étendue de la zone de netteté.
En espérant que cette expérience vous sera utile, bon Samyang 35 à tous ...
le 17 novembre 2014
Que dire de plus. Quand on connaît le prix d'un 35mm 1.4 de chez Canon (~ 1500€) on hésite pas une seconde. La qualité est au rendez-vous, une habitude chez Samyang qui est ma marque tiers préférée. Un bokeh surprenant, super agréable et bien plus prononcé que mon autre Samyang 24mm F/1.4 (en même temps, on passe sur du 35mm) malgré le grand angle. Sur un Reflex APS-C, de TOUTES petites aberrations chromatiques à pleine ouverture (F/1.4), bien plus légères que sur le 24mm. Dès F/2, le Piqué est vraiment correct, voire excellent. Dès F/2.8, un vrai régal. Sur un capteur plein format les résultats sont d'autant plus impressionnants.

Bref, c'est de loin le meilleur objectif (avec le 24mm) que j'ai commandé jusqu'à maintenant, il ne me quitte pas une seule fois accompagné du 24mm !
le 11 juillet 2014
Ce 35mm de grande luminosité s'adapte parfaitement à mon Sony A7 avec une qualité optique haut de gamme. Il n'est pas au niveau d'un Zeiss 35/2.8 pour le piqué mais son rapport qualité/prix est imbattable.
le 25 novembre 2015
zero faute , ce petit caillou est un bijou. photos superbes. la definition exterieure ne fait pas plastique du tout, 3 fois moins cher que le canon et tout aussi parfait!
le 3 octobre 2013
Je suis très content de cet objectif. Pour le prix, il est vraiment bien. Je l'utilise sur un Canon 550D pour faire de la vidéo.