J'ai acheté une Sandisk Extrême HD Video 8Gb@30Mbps (je le précise car les photos ne correspondent plus au produit que j'ai acheté, bien que le lien de ma commande arrive ici).
J'ai mesuré le débit. J'obtiens 45Mbps en lecture et 40Mbps en écriture (avec CrystalDiskMark): pour une 30Mbps, je ne vais pas me plaindre!!!
En 2 ans, j'ai utilisé cette carte dans des conditions mauvaises (gel, pluie...): elle n'a jamais montré la moindre défaillance (mais j'ai un appareil photo tropicalisé donc elle est protégée).
Pour bénéficier de la vitesse de cette carte sur PC, il faut impérativement utiliser un lecteur de carte USB3 sinon le débit plafonne à 20 Mbps
review image
le 15 mars 2013
Le produit est rigoureusement le même que dans le commerce mais à un prix plus "mini".
Attention au type de photo que vous souhaitez faire et donc, enregistrer : une vitesse moindre suffit pour un APN ou de la photo occasionnelle mais devient utile (voire indispensable) pour faire de la vidéo HD, du mode rafale, enregistrement en RAW.
Je l'ai acheté spécifiquement pour faire du time-lapse pour sa capacité et sa vitesse d'enregistrement (sur de moyennes durées - j'ai un grip avec 2 batteries) sinon il faut prévoir plus mais le prix grimpe très vite aussi.
Je recommande ce produit pour les photographes qui souhaitent une capacité suffisante pour tenir une bonne journée (pour faire de la vidéo) et/ou faire beaucoup de photos avant le prochain transfert sur PC.
le 9 mai 2012
L'article ne correspond pas à la photo, mais bien à la description du produit.
Il s'agit bien d'une EXTREME CLASSE 10 avec un débit de 45MO/Sec (pas 30MO/Sec)
Apres quelques essais, ça marche nickel avec un Canon SX220HS, en photo (presque 10.000 photos possible d'après le compteur de l'APN),
et en vidéo HD (environ 117 heures possible en 1080P en 24i/S, toujours d'après le compteur de l'APN).

Bien que commandé sur Amazon, l'article est livrée par : kQ-networX GmbH
Ça vient d'Allemagne apparemment, mais très rapide... RAS avec cette boutique (dans une enveloppe à bulles, pas de frais de port supplémentaire)
11 commentaire| 93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2012
J avais peur de recevoir une carte memoire pas assez bonne pour les videos full HD car la description est differente de l image et du titre..mais Si vous commandez directement chez le vendeur amazon, vous recevrez:
- Carte memoire de 16gb, classe 10, extreme, 45mb/s

Les pros:
- excellente capacité pour videos full hd et bonne fluidité
- tres bonne vitesse d'accès (45mb/s, classe 10)
- bonne marque
- software de recuperation de donnees effacées
- le prix (+-16€ au lieu de >30€ en boutique)

Les contres:
- aucun pour le moment

Je le recommende, chez amazon bien sur! J espere avoir aider
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2016
Fidèle aux cartes Sandisk, c'est avec confiance que j'ai acheté cette carte de 16go. Les débits sont rapide, la carte n'est pas fragile (elle reste le plus souvent dans son logement donc bon..), aucun problème de lecture ou d'écriture à ce jour. Bref du bon !
le 14 avril 2012
Utilisée dans un caméscope numérique Full HD (un Toshiba Camileo X200), j'avais besoin d'une carte SD capable de supporter une vitesse d'écriture élevée, avec un bon volume de stockage.

Cette carte s'est révélé tout à fait adéquate. Elle m'offre entre 5h30 d'enregistrement vidéo en Full HD (1920x1080) à 30 images/s, et 6h en HD (1280x720) à 60 images/s. La vitesse de navigation entre les différents fichiers vidéos/photos via les menus du caméscope est excellente, limite instantanée !!

Bref, mon caméscope m'offre enfin 100% de ses capacités depuis qu'il est équipé de cette SDHC. Fini la limitation de débit d'écriture due à mon ancienne carte SD de classe 4. Plus aucun délai d'attente entre 2 prises de photos, et les temps de transferts de fichiers vers mon PC sont devenus insignifiants.
le 27 mai 2017
Une bonne carte SD pour un usage intensif. Aucun incident sur le long terme. Peut être utilisée pour la sauvegarde de fichiers Word avec un adaptateur de faible coût.
le 9 février 2016
Parfait pour appareil photo Nikon D520 aussi bien lecture qu'en écriture. Je préfère avoir plusieurs cartes de moindre capacité à une carte plus grosse; Cela limite les risques de perte totale. Le prix est correct et cela semble être une "vraie" sandisk.
le 25 septembre 2012
Contrairement à la description il s'agit bien d'une carte dont la vitesse est de 45 MB/S et non de 30 ! Carte donc excellente ! ultra rapide, idéale pour la vidéo HD, fiable ( les cartes SanDisk sont à mon avis les meilleures ), résistante aux ( petits ) chocs et aux gouttes de pluie ! Livrée avec un code pour télécharger gratuitement un logiciel de récupération de données en cas de problème ( RescuePro ). Bref, c'est LA carte mémoire d'excellence.
le 1 mars 2017
Je l'ai acheté pour étendre la capacité de stockage de mon reflex. Je ne suis pas déçu de cette carte.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.