Type d'Emballage: emballage traditionnel|Modifier
Prix:11,50 € - 239,06 €

le 12 août 2012
Comme indiqué sur plusieurs forums, cette carte fonctionne sans soucis sur nombre de téléphones officiellement limités à de la microSDHC 32GB. Notamment, HTC Desire Z. Cependant, il est nécessaire de formatter la carte correctement sous peine de comportement étrange : le téléphone va rebooter tout seul par moments (démarrage, retour du mode usb mass storage). Le système Android va en effet formatter la carte la première fois, mais en le faisant il a pour ma part alloué trop de clusters FAT32. L'outil de vérification fsck_msdos alloue de la mémoire par rapport à ce nombre de clusters, et dans mon cas, la vérification du système de fichier nécessitait d'allouer 60Mo. Trop pour Android qui décide de tuer tout le monde. La parade consiste à modifier le nombre de secteurs par cluster (j'ai mis 64), ainsi le nombre de clusters FAT32 diminue (passant de 15561282 à 1948483 dans mon cas). Ainsi la vérification du système de fichier ne nécessite plus 60Mo mais 7Mo et tout fonctionne mieux.
22 commentaires| 109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2012
Je confirme que la carte est bel et bien une classe 10, le titre a été modifié entre temps, tant mieux.
Très bonnes performances et 100% compatible Samsung Galaxy S3.
22 commentaires| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2012
Aucune difficulté pour la mise en oeuvre de cette carte sur le Note 2, il suffit juste de la mettre en place, apareil éteint, le formatage est automatique.
le 12 août 2012
J'ai eu la goûte a sa réception mais ouf ! J'ai un Samsung Galaxy S2 sous ICS original Samsung et ça marche ! au démarrage du tél vous trouverez dans la barre des taches le symbole de la carte avec un point d'exclamation qui vous donne comme message carte non reconnu (de mémoire), vous cliquez dessus, la carte se formate et la vous avez l'heureuse surprise que ce fabuleux téléphone sans que les constructeur ne la sachent a l'époque, et bien accepte les carte 64Go ! Outre cette bonne surprise les débits en lecture écriture sont excellents, supérieur a une carte de class 10, et le prix est géniale pour cette capacité, comparez la différence de prix qu'il y à entre un Iphone 4S 32 et 64Go pour vous en assurer. Et puis la vous écrasez Iphone avec cette capacité nouvelle, votre téléphone fait prés de 80Go, de quoi installer beaucoup de jeux 3D, photos, films, musiques, application etc... un must cette carte je vous dis !
33 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2015
Attention c'est une escroquerie !! Ce sont des cartes qui proviennent probablement de Chine. Elles affichent une capacité de 64 Go mais ne font que quelques gigas de capacité ! Impossible de filmer avec sur une GoPro ou autre car fausse classe 10 évidemment. Ne fonctionnent pas plus sur les appareils photos ou autres caméras. Ne permet pas de stocker des données car affichent les dossiers comme copiés et stockés lors de chargement mais en fait seuls les quelques premiers (suivant leurs taille) sont copiés ou transférés; tout les autres sont présents avec les noms corrects mais vides une fois dépassé la capacité effective de la carte! Et c'est le cas pour les 2 cartes achetées dans un emballage parfaitement scellés et apparemment d'origine.
le 8 septembre 2012
J'ai mis cette carte dans le Samsung Galaxy Note qui est théoriquement limité à des cartes 32Go, et en fait elle est reconnue par le Galaxy Note et elle marche très bien. J'ai ainsi pu mettre quasi toute ma musique sur le Note (en mp3 qualité la plus élevée).
le 11 août 2013
Tombé en rade en quelques mois, produit peu fiable. Vitesse d'écriture beaucoup plus lente qu'espéré. L'adaptateur vendu avec n'était pas suffisament "coincé" dans son logement.
le 19 septembre 2012
64 giga pour environ 50€, le microSDXC devient enfin abordable sur une marque réputée comme SanDisk.
Alors ne jetez pas l'emballage, la garantie et le no de série permettre d'être couvert pendant 10 ans !

Ce qu'annonce Sandisk sur l'emballage :
- MicroSDXC I
- débit jusqu'à 30 MB/s
- Class 10
- Usage adapté pour la filmer en HD
- UHS Class speed 1.

> Reconnu sous Win7 déjà formaté constructeur en exFAT => 59,4 Go (OK normal pour un 64Go)
> D'abord non reconnu par mon baladeur audio/vidéo Cowon Z2 sous Android qui me propose un reformatage => en FAT32 (OK)
> Reformatage en NTFS sous Win7 => OK en NTFS (pour pourvoir y mettre des films de + de 4Go, limite théorique du FAT32)

+ Débit en écriture avec adaptateur SD dans le PC (Win7):
Petit/Moyen fichier : 8 à 9 Mo/s
Gros fichier : 10 à 12 Mo/s (3 films Divx en tout 2,05 go en 3 minutes et 40 s)
(mesuré à vue sous "supercopier2")

+ Débit en écriture dans le baladeur en liaison USB :
(mesuré à vue sous "supercopier2")
Petit fichier : 14 à 16 Mo/s (album mp3_320)
Moyen fichier : 11 à 13 Mo/s (photo+petites vidéos)
Gros fichier : 11 à 13 Mo/s (3 films DivX en tout 2,05 Go en 3 minutes et25 s)

Donc en gros sur la base de ce débit, comptez environ 1h45 pour remplir les 59 Go => Nous sommes loin des débits annoncés il me semble ou alors c'est le Z2 qui est le facteur limitant (sachant que l'USB 2.0 à une limite théorique à 30 Mo/s aussi)
D'où ma note ajustée à 4/5 au lieu de 5/5.

L'adaptateur SD est très pratique et comme il est inclus, cela évite de devoir s'en procurer un par ailleurs.

Pas testé en tant que carte d'acquisition pour video dite HD.
le 31 juillet 2012
J'ai acheté cette carte pour augmenter la capacité de stockage de mon Samsung Galaxy SIII. La carte est reconnu immédiatement par le smartphone (Il indique un capacité d'environ 59 Go).
Cette carte est très rapide (plus rapide qu'une SDHC de classe 10 que je possède). Je n'ai aucun problème pour enregistré des vidéos en 1920x1080.
Petit plus, l'adaptateur SD est très pratique pour brancher la microSD sur un lecteur acceptant uniquement le format SD.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2013
Après 6 mois d'utilisation sur un smartphone, la carte n'est plus reconnue sur téléphone, tablette, ordinateur...les données enregistrées ne sont plus accessibles.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.