Acheter d'occasion
EUR 5,36
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Sang & Beauté Broché – 2 décembre 2013

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 999,00 EUR 5,36

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

11 août 1492

L'aube n'est encore qu'une lueur violacée dans la nuit lorsqu'une fenêtre du palais s'ouvre et laisse apparaître un visage aux traits distordus par la lumière des torches en contrebas. Sur la piazza, les soldats stationnés pour maintenir la paix se sont endormis. Mais ils se réveillent presque d'un coup lorsqu'une voix puissante annonce :
Nous avons un pape !
A l'intérieur, la sueur de vieilles chairs dégage une odeur aigre. Rome en août est une ville d'accablement et de mort. Depuis cinq jours, vingt-trois hommes sont séquestrés dans une grande chapelle du Vatican qui rappelle plutôt une caserne. Tous sont hommes de bien habitués à la vaisselle d'argent et aux nombreux serviteurs prêts à répondre aux moindres de leurs désirs. Mais il n'y a ici ni scribes pour rédiger les lettres, ni cuisiniers pour préparer les festins, et avec un seul valet à leur service, ces hommes prennent un repas frugal qui leur est passé par une ouverture dont le vantail de bois s'abat brutalement lorsque le dernier repas est servi. La lumière du jour s'insinue par les petites fenêtres tout en haut de l'édifice, tandis que la nuit une multitude de bougies vacillent sous le plafond voûté où le ciel et les étoiles peints semblent aussi vastes que le firmament. Ils vivent en permanence les uns avec les autres, ils ne peuvent sortir que pour voter ou se soulager, et même aux latrines, le travail se poursuit : négocier et convaincre pendant que s'écoule l'urine d'hommes vieillissants. Finalement, quand ils sont trop fatigués de parler ou nécessitent les conseils de Dieu, ils peuvent se retirer dans leur cellule ; quelques compartiments de fortune construits le long du mur de la chapelle et meublés d'une chaise, d'une table et d'une paillasse surélevée ; un dépouillement qui rappelle, sans aucun doute, les épreuves des prétendants à la sainteté.
Sauf que ces temps-ci les saints sont une denrée rare, surtout au conclave des cardinaux romains.
Les portes ont été verrouillées le 6 août au matin. Dix jours plus tôt, après avoir souffert de diverses affections pendant des années, le pape Innocent VIII succombait finalement à l'épuisante tentative de rester en vie. Dans leurs appartements du palais du Vatican, son fils et sa fille attendirent patiemment d'être appelés à son chevet, mais des cardinaux et docteurs querelleurs accaparèrent ses derniers moments. Son corps n'était pas encore froid que déjà la calomnie se répandait comme l'odeur des égouts dans la rue. Telle une meute de loups, ambassadeurs et diplomates s'en repurent et dépêchèrent à dos de coursiers leurs propres versions des faits : il y avait celle du corps flétri de Sa Sainteté malgré le sang prélevé à des vagabonds romains sur les ordres d'un docteur juif qui avait juré que cela le sauverait ; celle de ces mêmes garçons exsangues dont les corps nourrissaient déjà les poissons du Tibre alors que le docteur fuyait la ville.

Présentation de l'éditeur

À la fin du XVe siècle, la beauté et la créativité de l'Italie sont « compensées » par la brutalité et la corruption qui règnent plus que nulle part ailleurs à Rome et au sein de l'Église catholique. Lorsque le cardinal Rodrigo Borgia devient le pape Alexandre VI, il ne se distingue pas seulement par sa richesse et ses enfants illégitimes mais aussi par son origine. En effet, c'est un pape espagnol qui siège dans une ville italienne. Si les Borgia veulent s'imposer, ce politicien charismatique qui possède un appétit immense pour la vie, les femmes et le pouvoir va devoir utiliser la papauté et sa famille pour réussir. Son fils aîné, Cesare, à l'intelligence éblouissante mais à l'âme glaciale, deviendra bientôt sa meilleure arme. Il sera ainsi immortalisé plus tard par Machiavel dans Le Prince. Sa fille Lucrèce, adulée par les hommes, sera elle l'outil privilégié pour bâtir la dynastie. Lucrèce à douze ans quand le roman s'ouvre'
Sang & Beauté est la saga éblouissante de l'une des familles les plus célèbres de l'Histoire. Revisitant tous les mythes qui entourent les Borgia (empoissonnement, incestes, meurtres'), l'auteure, spécialiste incontestée de la renaissance italienne, propose un roman majestueux qui respire la vie. Le lecteur découvre comment cette famille célèbre a forgé là l'Histoire elle-même, comment elle est parvenue à se hisser au sommet de l'Italie en partant d'Espagne. Une famille irrésistible, complexe et implacable dont certains acteurs-clefs comme Lucrèce ou Cesare prennent vie. On comprend pourquoi l'Histoire a représenté les Borgia comme de véritables anges déchus à une époque corrompue. Mais on découvre aussi des personnages brillants et talentueux.
Toute la légende des Borgia réexaminée.
Une plongée passionnante minutieusement reconstituée dans la renaissance italienne.
Après le succès des séries TV « Les Borgia », un film est en préparation.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 19 février 2014
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?