le 13 août 2004
Amagatsu ne se laisse pas photographier par beaucoup de monde. En France, Guy Delahaye est le seul photographe de Sankai Juku. Il faut rappeler que, grand spécialiste de la danse, Delahaye a a son actif deux autres ouvrages remarquables sur Pina Baush et sur Carolyn Carlson.
Ceci est un réédition augmentée de son ouvrage sur Sankai Juku qui est sans doute le plus beau.
D'abord parce que la danse Buto d'Amagatsu est unique au monde. C'est un univers à part qui force le respect.
Il y a du sacré dans la beauté de ces corps blancs tendus, suspendus, enlacés.
Et l'image noir et blanc de Delahaye, très contrastée, rend cet univers à merveille.
J'ai eu la chance d'être une semaine l'élève de Delahaye et j'ai compris son exigence taciturne tant à la prise de vue qu'au labo, car il tire beaucoup lui même.
Merci à ces deux grands artistes ici très complémentaires, le photographe au service des danseurs.
Par ailleurs on voit ici que la photo est un support tout aussi intéressant que la vidéo pour transmettre l'émotion de la danse.
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 31 août 2014
très beau livre de photos impressionnantes, mieux que le spectacle en dvd qui perd de son charme photogénique. là, c'est une émotion décuplée que de voir ces attitudes figées.
le 18 janvier 2017
Ce livre est en excellent état.fidèle à la description du vendeur.Merci aux libraires de conserver pour nous ces beaux livres, épuisés lorsque nous les découvrons..
le 27 juillet 2014
Superbe bijou. Même s'il manque cruellement de texte et "d'explication", on en sort comblé par ce foisonnement de photo plus belles les unes des autres !