Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Sarreguemines Broché – 4 octobre 2012

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 4 octobre 2012
"Veuillez réessayer"

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Originaire d'Arles, Michel Bourguet est spécialisé dans la photo de patrimoine, d'architecture et d'objets d'art. Il a posé un regard à la fois curieux et enthousiaste sur la Cité des Faïences. A travers son travail, il a su montrer le potentiel et les secrets du patrimoine bâti local. Une première à Sarreguemines ! Adepte de la photo frontale voire dépouillée, ce photographe auteur indépendant apporte un soin tout particulier au côté intemporel de sa production. Conservateur du patrimoine, à la tête des Archives depuis trente ans, membre de plusieurs sociétés historiques, notamment de Confluence, Didier Hemmert est l'auteur de nombreuses études qui ont contribué à une connaissance approfondie du passé de la ville et de sa région. Principale plume de cet ouvrage, il a souhaité montrer toute la richesse historique, architecturale et patrimoniale de la Cité des Faïences. Né à Algrange, au coeur d'un ancien territoire sidérurgique, Emile Decker s'est pourtant tourné vers une autre branche des arts du feu : la faïence. Conservateur en chef des Musées de Sarreguemines depuis 1981, ce passionné de l'histoire de l'art a déjà écrit de nombreux livres sur la céramique ou l'archéologie. A travers cette nouvelle production, Emile Decker nous livre son point de vue éclairé sur la singularité et la profondeur du passé faïencier de la ville. De sa fonction de président de l'Office de Tourisme, Bruno Neiss voit la ville d'un oeil captivé. Directeur honoraire des services techniques de la Ville de Sarreguemines, il a été l'un des acteurs majeurs de l'urbanisation et du développement de la cité pendant plus de trente ans. Il a notamment assisté à la réhabilitation de la vieille ville, mais aussi à l'embellissement général de la cité : rénovation du bâti urbain, création de la ville verte et en particulier du jardin des Faïenciers au moulin de la Blies. Coordinateur du projet, Grégory Bitsch a harmonisé le travail de chacun afin de garantir la bonne progression de l'ouvrage. En sa qualité de Directeur de la Communication de la Ville de Sarreguemines, il a apporté sa vision de "Sarreguemines la moderne" et a participé à l'écriture ainsi qu'aux prises de vues. Il a notamment piloté la planification, les repérages et l'étape de sélection des photographies en privilégiant surtout leur caractère original et inédit.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
la ville de mon enfance ...
j'adooooooooooooooooooooooooooore
je le conseille vivement
bravo aux auteurs
un ich redde immer noch saagueminerisch in Toulouse
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?