Format: Poche|Modifier

le 25 mai 2011
Premier livre que je lis de cet auteur et je n'ai pas été déçue. Prochain passage à la librairie, je fonce acheter une autre de ses oeuvres. Très facile à lire, on rentre dans l'histoire tout de suite, et on n'a qu'une envie, terminer le livre pour savoir comment l'histoire va se terminer ! Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas de la grande littérature, mais tout ce que je j'attends d'un livre, c'est avoir du plaisir à le lire et quand je n'arrive plus à décrocher alors là c'est le top, et pour SAUVE MOI ça a été le cas ! Je recommande donc vivement ce livre +++
Quelques heures m'ont suffi pour lire "Sauve-moi". Le style est fluide, l'histoire prenante - parfois même émouvante - et pleine de rebondissements qu'on essaie de deviner dès que l'auteur nous cède quelques indices. Et de temps en temps on ne se trompe pas ! 50 pages avant la fin, on peut ainsi deviner comment l'histoire se finira.
Par contre, il faut accepter de se laisser prendre au jeu pour apprécier ce livre, sinon on a juste l'impression d'un grand fourre-tout plus ou moins profond. L'auteur manipule en effet réel et surnaturel avec aisance, mélange de nombreux thèmes - histoires d'amour, suicide, attentat, drogue, etc. -, passe de l'histoire d'amour à une histoire qui s'apparenterait plus à un film d'action et propose des personnages un peu caricaturaux (héros contre méchants sans coeur...) ou manquant de profondeur (le personnage de Juliette aurait pu être plus étudié).
Mais si on est prévenu et qu'on est dans de bonnes dispositions - une humeur légère est de rigueur -, alors on aimera et on dévorera le bouquin ! "Sauve-moi" se lit comme on regarderait un film tant il y a de détails de mise en scène (déplacements des personnages, gestes, ambiance, tout y est parfaitement bien décrit...) ! Les fans de New-York apprécieront d'ailleurs la description de la ville et de ses habitants.
Le style, les personnages et le cadre ne vont pas sans faire penser à Marc Levy, cependant là où Levy m'ennuyait et m'agaçait au plus au point (à part dans "Sept jours pour une éternité" que j'ai adoré), Musso a réussi à me captiver. Après, chacun ses goûts !
le 17 janvier 2006
"Sauve-moi" se lit avec beaucoup de plaisir et de facilité. Si le roman pêche parfois par manque de profondeur (les personnages sont caricaturaux) et par un style pauvre, il ne manque en revanche ni d'action ni de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant. A l'instar des romans de Marc Levy, l'attrait de "sauve-moi" semble reposer sur une subtile alchimie qui mêlerait amour, surnaturel, rêve et aventure. Guillaume Musso a-t-il trouvé la recette miracle pour ne pas ennuyer son lecteur?
Si vous avez aimé "Et après...", vous aimerez sans doute "sauve-moi". Les points communs entre les deux romans sont si nombreux que vous risquez, une fois la lecture finie, de confondre les deux.
Musso est un des mes auteurs favoris mais je dois dire que ce roman est mon favori!!....
C'est l'histoire d'une jeune femme française: Juliette qui s'est installée aux Etats Unis pour concrétiser le rêve de devenir actrice....
Mais voila elle doit se rendre à l'évidence ça ne marche pas et fini par se décider à rentrer en France...
Le jour précédant son départ elle va faire connaissance avec un jeune médecin: Sam qui a faillit la renverser en voiture! Entre eux le coup de foudre sera instantané mais voila que suite à un imbroglio les 2 protagonistes vont se mentir mutuellement: elle se faisant passer pour une avocate et lui prétendant qu'il est marié (alors qu'il est veuf)...
La passion étant trop forte ils vont y céder mais le lendemain Juliette partira tout de même prendre son vol et Sam qui se décidera à la rattraper réalisera que c'est trop tard lorsqu'il apprendra l'explosion de l'avion en plein vol!!...

Musso a le don de nous faire ressentir les émotions des protagonistes, de nous émouvoir, et d'introduire une dose de paranormal qui nous immerge complètement dans ses livres qu'on ne peut lâcher avant d'arriver à la fin!!.....Merci pour ces heures d'évasion et de plaisir M Musso!!...
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2006
Un livre qui se lit facilement, une intrigue interressante, de l'amour un peu de suspense, on se demande comment vas se finir le livre en essayant de ne pas lire la fin avant

Dans le style de Marc Levy

J'ai hate de lire son troisieme Livre...
le 3 août 2007
J'ai adoré ce livre et, si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite ! J'ai été plongée dans cette histoire sans avoir envie d'en sortir.
Le style est simple ce qui rend la lecture facile. L'auteur nous plonge dans une histoire merveilleuse et moderne. Un éloge au bonheur possible dans un monde angoissant. Un vrai livre de détente...
J'ai trouvé ce livre bien meilleur que le premier (Et après...). Je me réjouis de lire le troisième (Seras-tu là).
le 6 mai 2005
Le style est plus fluide, le rythme plus soutenu et les personnages aussi attachants que ceux de "Et après..."
Guillaume Musso nous emporte à nouveau sur le thème de la destinée et du hasard, du fantastique et de la vie après la mort. La quatrieme de couverture le dit: "Ce roman est dangereux..." car le suspense est intense et bien élaboré.
Guillaume Musso: un auteur qui monte et qui le mérite!
le 18 décembre 2009
Pour les amateurs et/ou amatrices de lecture genre histoire d'amour (ou d'amitié) dans un monde irréel qui laisse libre cours à l'imagination!!!! Lecture très agréable qui permet de se détendre. Bravo Amazon pour la livraison!!!
le 21 août 2009
Très bon livre qui maintient le lecteur dans la dure et pourtant si douce incertitude dans laquelle l'auteur sait si bien nous plonger.
On en redemande !
le 30 mai 2007
On m'avait recommandé "Sauve-moi" de Musso et "Bruissements d'ailes" de Ch. Prat pour le mystère, l'amour et le fantastique, il n'y a pas photo ! "Bruissements d'ailes" est mon préféré !

J'espérais vraiment mieux de G . Musso, étant donné les louanegs qu'on m'en faisait. Et j'avais mieux aimé le précédent "Et après"