le 1 janvier 2016
De son vivant, Balavoine pouvait passer pour un anarchiste un peu énervé... mais il était juste un "honnête homme" révolté. Et qui lui, avait créé sa fondation et était allé sur le terrain en Afrique pour suivre ses convictions (certains opportunistes qui s'affichent pour les Restos, devraient s'en inspirer...).
Et il aura fallu des années pour réaliser à quel point il était visionnaire par ses paroles, et moderne par sa musique : dans la lignée du superbe "loin des yeux de l'occident", il nous offrait en 1985 cet album qui pourrait être sorti il y a un mois : tant par les sujets évoqués (réécoutez juste "petit homme mort au combat") que par sa sonorité alliant le rock au sampling (les logiciels de 2015 sont certes plus sophistiqués que le fameux Fairlight... mais pas forcément meilleurs). Mention spéciale, bien sûr, à "tous les cris les SOS" et au sublime "un enfant assis..." qui vous prendra aux tripes. Mais malheureusement pour nous, le vœu de Balavoine s'est réalisé : "cet album est tellement bon que je voudrais que ce soit le dernier"...
le 2 mai 2014
Il n'y a pas à dire le son hd pour peu qu'on est l'équipement adéquat ça a vraiment de la gueule !
Une redécouverte totale de l'album ou le son est limpide, la voix bien placé, ou chaque instrument se fait entendre ....
Un must !!!
cependant si vous n'êtes pas équipé d'un bon lecteur blu ray ainsi qu'ampli et enceintes de qualité ....la différence sera plus dur à entendre.
88 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2015
le dernier album de l artiste est un chef d oeuvre
musicalement déjà avec l utisation du fairlight un synthe _sampler superbement maitrisé et savait manié l art des mots a la perfection ..
se disque avait d ailleur recu le prix du disque de diamant !!! .
daniel Balavoine veritable artiste perfectioniste et tres engagé dans la cause humanitaire , grande gueule de la jeunesse de l epoque est mort dans un accident d helicoptere le 14 janvier 1986 pour sa cause humanitaire dans le paris dakar .
la fondation daniel Balavoine existe toujours via sa sœur .
l album na pris aucune ride !! aucune !!! .
le 30 décembre 2015
J'ai acheté cet album à sa sortie alors que j'étais ado et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai écouté, un vrai chef d'oeuvre et le choc lors de sa disparition en janvier 1986.
le 21 mars 2016
CES PSEUDOS STARS QUI MASSACRENT NOTRE PATRIMOINE CULTUREL
L'AZIZA-SAUVER L'AMOUR-AIMER PLUS FORT QUE D'ETRE AIME-TOUS LES CRIS LES SOS
VOILA DES VRAIES CHANSONS QUI ONT DU SENS
BONNE ECOUTE ET JE VOUS LE CONSEILLE JETEZ VOUS SUR CE CHEF D'OEUVRE
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2014
Très bon album de balavoine . Le Mastering en dts hd est hallucinant de détail et redonne consistance à cet album . Je le conseille vivement sur du bon matos .
le 31 mai 2015
c'est son dernière album et le plus connus .il est tout simplement génial .je vous le recommande vivement.je pense que vous aller l'adorer!!!
Dernier album de Balavoine et non des moindres, Sauver L'Amour permet à son auteur de s'exprimer pleinement dans son registre. D'abord comme artiste engagé, avec L'Aziza notamment, hymne à la tolérance. Et puis avec cette voie unique, parfois suraigüe, comme pour souligner mieux chacune des émotions qu'il nous fait passer. On arrive à des chansons comme Aimer Est Plus Fort Que D'Etre Aimé, qui frise la perfection, tant l'artiste module parfaitement sa musique pour l'adapter à sa voix.
le 22 février 2016
le 2 mai 2014
Ahhh Mon Dieu, quel ENORMEEEEE plaisir de retrouver ce magnifique album de Daniel Balavoine ...
Le Blu-ray Pure Audio apporte, lorsque l' équipement est présent, un son envoutant des premières aux dernières notes.
Elles sont plus audible et les différents instruments sont omniprésent. Nous sommes pratiquement au coeur de la musique.
La dimension du boitier est identique au films Blu-ray.
Par contre, aucun petit livret où petit bonus qui ferait de ce simple packaging, un produit de qualité extérieurement tout comme il est intérieurement ...