undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 5 mars 2012
Marc Fiorentino est le seul à être honnête! Loin des conseillers vendus aux banques, loin des illusionnistes, il nous révèle la vérité sur les placements, nous donne tous les conseils pour ne pas se faire avoir, et comment gérer ses économies avec bon sens et fermeté. Ce livre a été une révélation pour moi, je me sens très à l'aise maintenant pour négocier avec mon banquier qui n'en revient pas!
Un petit livre en or qui ne coûte pas cher au vu des grandes économies que vous ferez!
le 19 janvier 2012
Ou comment parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux ! Fiorentino explique avec des mots simples des concepts compliqués. Le ton est caustique et les banquiers en prennent pour leur grade ! A recommander à toute personne novice en la matière car les conseils sont de bons sens.
le 31 janvier 2013
En lisant ce livre, vous retiendrez qu'il faut diversifier ses placements en cas de chute des banques : "On ne met pas tous ces oeufs dans le même panier".
Je reste sur ma fin après lecture, un discours trop proche de celui de mon banquier, hélas. A la vitesse où la situation économique évolue, ce livre va mal vieillir.
Le titre est tapageur par rapport à ce le livre apporte.
le 5 mars 2012
A plusieurs endroits dans le livre, Marc Fiorentino suggère de lui écrire sur son site (monfinancier) pour avoir des précisions, etc. Sympa, a priori. Voilà quelqu'un qui donne l'impression d'être généreux et de vouloir véritablement rendre service. Las. J'ai écrit pour lui poser une question. On m'a demandé de payer ! Marc Fiorentino participe au système qu'il prétend dénoncer.
le 29 janvier 2011
Je suis habitué à entendre MF sur BFMradio ou sur boursorama. Je m'attendait un livre plus technique, d'un niveau plus élevé. Ce livre est en réalité fait pour les vrais débutants, pour ce qui n'ont jamais touché à la finance. Lu en 1.5heures je n'ai rien appris. Conseillé à tous ce qui non jamais passé un ordre de bourse ou fait un arbitrage sur leur assurance vie.
le 1 mars 2011
Bonjour,

J'ai acheté ce livre pour qu'il soit lu par mes enfants.
Je savais que le fond est généraliste, qu'il ne donne pas les recettes miracles qui ont permis à Fiorentino de s'enrichir.
Je l'ai acheté pour le bon sens qu'il distille.
Cependant, il laisse un peu de côté le Plan d'Epargne Logement, quasi indispensable pour
acheter sa résidence principale. Il n'accentue pas assez la nécessité pour les jeunes d'acheter leur logement dès qu'ils ont un emploi stable.
Fiorentino est plus passionnant à écouter qu'à lire.
Mais le bon sens qui se dégage de ces lignes est suffisant pour celui qui veut bien voir les miroirs aux alouettes que notre société sait mettre sur notre route et nous en méfier si on ne veut pas finir pauvre.
Ce livre est surtout une piqûre de rappel pour tout ceux qui auraient un peu oublié le bon sens. Contrairement à ce que pourrait s'attendre rien de novateur dans ce livre, quand on parle que les anciens modèles ont volés en éclat en fait je dirais surtout qu'on n'y revient... Ne jamais acceptez un produit bancaire dont on n'a pas compris tout le mécanisme, ça paraît tellement évident et pourtant! Ne jamais se soumettre à son banquier mais choisir sa banque et ne pas hésiter à en changer pour avoir le vrai pouvoir de décision...
En fait on revient aux fondamentaux et même si M. Fiorentino est quelqu'un de très pointu dans ce domaine, il ne faut pas croire qu'il existe des formules magiques. Il vaut mieux éviter de dépenser son argent pour des choses inutiles...
L'achat de ce livre peut donc encore être utile à ceux qui ont l'habitude de se faire plumer par leur banquier et à ceux qui espérait faire de l'argent avec de l'argent sans conséquences ou sans risques...
le 18 février 2011
En fait, ce bouquin rappelle les base pour ne pas tomber dans le panneau des banquiers et des crédits qui endetteront les plus naïfs d'entre nous. Lorsque on le lis, on se dit que c'est logique mais dans la pratique ce n'est pas si simple.
Le style d'écriture est peut être à revoir
le 20 avril 2012
vraiment très surprenant. A part quelques conseils en gestion en "père de famille", il n'y a vraiment pas grand-chose d'intéressant dans ce livre. Je m'attendais clairement à mieux . Mais les économistes et financiers ont peut-être intérêt à ce que leurs recettes ne s'ébruitent pas trop ?
le 12 mars 2011
La critique est intéressante même si le trait est largement forcé mais que ne faut-il pas faire pour faire parler de soi! Je trouve par contre que les dangers liés à un risque de krach obligataire et les conséquences désastreuses que cela pourrait avoir sur le fonds général des compagnies d'assurances n'est pas suffisamment développé; de plus les solutions produits proposés restent extrêmement évasives....