le 17 décembre 2009
Ne vous méprenez pas sur le sous-titre de ce livre qui fait penser à de la cuisine maghrébine. Il y a bien sûr des plats d'Afrique du nord mais pas seulement. C'est en fait un livre de recettes simples à réaliser (et je ne suis pas un cordon bleu!) venant du monde entier (Afrique du nord, Asie, Orient, Afrique noire)et j'ai pioché de bonnes idées pour des repas originaux à offrir à des amis. En plus, les photos sont belles et modernes et elles donnent envie! Je ne fais pas ramadan (je suis catholique) et j'ai acheté ce livre après avoir goûté un des plats décrits (tajine au citron et olives, hum!) chez une amie algérienne. A recommander.(le millefeuilles aux amandes est divin !!)
le 7 décembre 2015
Belles photos dommage qu'il n'y ai pas une photo par recette. Il manque des recettes importantes du ramadhan comme par exemple celles aux dattes et pâtisseries orientales. Il n'y a aucune recette d'Arabie comme la Kebsa ou la brioche saoudienne. Livre incomplet mais contient tout de même des recettes traditionnelles d'Orient, Asie, Afrique.
le 4 juillet 2011
Les Recettes sont celles de plats CLASSIQUES et INCONTOURNABLES!! Elles sont faciles et les présentations parfaites!! Un livre extremement utile, complet et enrichissant!! Enjoy!