Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 17,99

Économisez
EUR 7,01 (28%)

TVA incluse
<hza:string id="udp_accessibility_ku_badge"/>
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 25 000 en français. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. En savoir plus

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

OU
Emprunter
avec l'Abonnement Kindle

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Savoir être coach : Un art, une posture, une éthique par [Halbout, Reine Marie]
Publicité sur l'appli Kindle

Savoir être coach : Un art, une posture, une éthique Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 17,99

Longueur : 189 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Véritable traité de savoir être à l'usage des professionnels du coaching, ce livre se centre sur la personne du coach, son histoire, ses motivations conscientes et inconscientes, sa posture et son éthique. Reine-Marie Halbout donne un point de vue original sur l'exercice de ce métier, en le resituant au sein des pratiques d'accompagnement. Bien au-delà du culte de la performance, le coaching représente selon elle une voie nouvelle pour relier le sujet au monde du travail, dans une recherche de sens, de cohérence et d'équilibre. Elle invite coachs et futurs coachs à se positionner comme des acteurs engagés, conscients des enjeux individuels et collectifs de leurs interventions.

Biographie de l'auteur

Coach, Reine-Marie Halbout est aussi superviseur de coachs et psychanalyste. Membre titulaire de la Société française de coaching, elle est conférencière et enseigne dans différents cursus de formation au coaching.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1365 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 189 pages
  • Editeur : Eyrolles (15 janvier 2009)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005PZJOS4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°46.963 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Reine Marie Halbout nous fait entrer dans l'univers du coaching de manière captivante : l'écriture est facile, les concepts très bien expliqués, elle nous fait part de ses réflexions avec un ton juste et sollicitant notre propre reflexion sur le métier, la posture à adopter, les pratiques etc...
Je démarre une formation au coaching et donc j'ai déjà lu plusieurs ouvrages sur le sujet, mais celui de Reine Marie Halbout aborde le sujet de manière complète. Merci pour ce bel ouvrage que je vais garder précieusement pour m'y référer au cours de ma formation!
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
L'auteur est psychologue clinicien, psychanalyste d'orientation jungienne... et coach. Au sein de la société française de coaching, elle s'est notamment impliquée dans les travaux portant sur la déontologie, le référentiel de compétences et les critères d'accréditation. Elle connait donc son sujet et les enjeux d'avenir du métier.
Dans cet ouvrage elle développe une vision du coaching qui resitue le métier dans sa réalité professionnelle complexe et dans la tradition très ancienne d'accompagnement à laquelle ils appartiennent (loin d'un coaching centré uniquement sur la performance).
Elle développe une approche éthique et déontologie, qui resitue cet pratique dans ses véritables enjeux, tout en posant un cadre technique.
Cet ouvrage, facile à lire, propose une vision claire de ce que peut être un coaching professionnel responsable et répond ainsi à nombre questions soulevées par l'émergence de ce nouveau métier.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Bibliophilette TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 5 septembre 2009
Format: Broché
Livre très complet, tout à la fois érudit et empreint d'une grande simplicité. Destinés aux futurs ou jeunes coachs, mais aussi à toute personne qui s'intéresse au coaching comme phénomène sociologique, et à tous ceux qui sont amenés à travailler avec des coachs ou à acheter des prestations de coaching. Avec précision et concision en moins de 200 pages, Reine-Marie Halbout présente ce qu'est le coaching et d'où il vient, en le resituant dans la longue histoire de l'accompagnement. Elle évoque ensuite longuement l'hygiène et l'écologie des coachs pour rappeler que connaissance de soi, formation, supervision et expérience des organisations sont les ressources indispensables pour exercer ce métier, et aussi pour se protéger de "moments de fatigue intense, de découragement liés à la nature même de leur activité". Enfin, elle passe en revue les principaux référentiels théoriques, les démarches et les outils qui sont utilisés. Avec lucidité et justesse, elle n'omet pas en conclusion de répondre aux critiques dont le coaching est parfois l'objet sans nier les difficultés, les risques, les abus et les limites de cette pratique. Reine-Marie Halbout envisage le coaching avec beaucoup d'intelligence et de mesure au carrefour des enjeux individuels et collectifs, comme une nouvelle voie pour relier l'individu à lui-même, au monde du travail et à la société.
A noter en fin d'ouvrage, un glossaire des termes clés en coaching et une riche bibliographie.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
excellent ouvrage ou l'essentiel est mis en valeur, à savoir que le coaching est surtout et avant tout une position éthique et une posture thérapeutique et cela ne s'apprend pas de façon théorique mais s'expérimente et se vérifie dans la pratique.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus