Effectivement pour les nuls semble vraiment très complet (avis d'un nul...).
Pour ceux qui pourraient hésiter, on y traite, entre autres :
- fonctionnement, montage ;
- prise en main, posture, respiration ;
- notions de solfège, premières notes, doigtés, expression/accentuation ;
- gammes, rythmes, effets (nombreux exercices) ;
- une quantité de styles (blues, jazz, rock ... samba, soul)
- historique, saxophonistes et compositions phares
- nombreux conseils sur les accessoires, le choix, l'entretien
... le tout bien détaillé en 400 pages, avec nombreux croquis, photos, CD de 60 plages et de bonnes annexes.
le 21 décembre 2014
Un outil efficace , en complément de mon prof de sax alto .. Livre très facile à lire pour un débutant , je le conseille .. Seul bémol , la tablature est fausse pour le si# grave ils ont inversé le doigté , mais en pratiquant on s'aperçoit vite de l'erreur , bonne pratique à tous !
le 28 août 2013
Cette méthode est vraiment excellente, très pratique et complète, allant dans l'humour, tout en restant assez pro !. Le CD offre un confort en plus. S'adresse aux débutants et aux initiés. JE LE RECOMMANDE !
le 16 juin 2015
écrit par des pros, des saxophonistes allemands,
qui ne ménagent pas leur peine dans les explications,
et ne prennent "rien pour acquis"
on est vraiment pris par la main

les auteurs sont peut être trop optimistes sur les capacités des gens,
car les choses sérieuses ( jouer un morceau )
arrivent vite, peut être trop vite
l'humour que je n'aime pas dans cette collection est quasiment inexistant ce qui est une très bonne chose

tout est passé en revue........
aucun reproche majeur, un très bon ouvrage...
le 26 mars 2015
En effet, pas moyen d'appliquer les conseils de locations pour un ténor. Surtout pas en cours d'année.
Je suppose que la ville de Lyon est un trop petit village de province et que ce livre s'adresse à la grande capitale de Paris...
Bonne chance si vous habitez dans une préfecture de moins de 30 000 habitants !
Sinon, approche correcte mais assez sommaire à mon sens. Beaucoup de questions restent sans réponse.
Quand à l'humour, c'est bien d'avoir essayé ... mais ce n'est pas le mien.
le 7 juillet 2015
une revue complete de manipulation du saxo avec cd et des explications parfaite du debut à la fin du bouquin seul bemol du mal à rester ouvert sur un putitre.
le 15 février 2013
je suis très satisfait de mon achat article parfait par rapport qualité prix je recommande cette article très bien pour les débutants.
le 15 janvier 2013
Ouvrage complet aide facilement a progresser, je le conseille a tous les amateurs de cet instrument qu'i lsoit debutant ou confirmé
le 25 avril 2015
Je regrette que les cd ne soient compatible que sur ordi et pas sur ma chaine hi fi.....sinon le livre est formidable!!!
le 7 septembre 2014
très bon livre, clair avec toutes les informations pour bien débuter avec cet instrument. On vous apprend à choisir, entretenir votre sax et bien sur à en jouer