Acheter d'occasion
EUR 46,11
+ EUR 2,49 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Japan-Select
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expéditions à partir du Japon. L'acheminement d'un article prend environ 3-4 semaines en mode d'expédition standard depuis le Japon vers la France, 3-5 semaines vers les autres pays européens. Cet article est soumis aux Conditions d'expédition et d'acheminement fixées par Amazon.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 11,99

Sceneries CD

4.0 étoiles sur 5 6 commentaires client

1 neuf à partir de EUR 51,92 5 d'occasion à partir de EUR 46,11
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • CD (31 janvier 2012)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : CD
  • Label: S Records
  • ASIN : B006YB8B2I
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 168.501 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Description du produit

Avec son premier album "Deliverance" enregistré en 1998, SYLVAN nous ouvre la porte d'un monde caché. La musique de ce groupe de Hamburg vous emmène dans un voyage peuplé de miracles, de rêves, d'amour et de passion. L'album contient huit superbes morceaux, qui enchanteront tout auditeur par leurs constructions riches et leurs ambiances élégantes. De fantastiques vocaux, d'inoubliables mélodies, des parties éblouissantes de guitare et des cascades de notes des claviers sont là pour nous prouver que la musique de la formation recèle une palette de sons et d'émotions en perpétuelle évolution. Atteignant des standards rarement atteints dans le domaine du rock Progressif, le chant puissant et expressif n'est pas le moindre des atouts de nos sympathiques Teutons. Souvent comparé à des groupes tels que MARILLION ou IQ, SYLVAN ajoute avec succès une nouvelle facette au joyau neo Progressif des Nineties. Quant au petit chef-d'oeuvre qu'est "Encounters" (2000), il durcit légèrement le ton tout en restant mélodique et abordable. Cet opus de la mâturité recèle trois splendides compositions, dont une totalisant plus de 40 minutes ! Difficile de faire mieux ? Voire... "Artificial Paradise" (2002) semble bien devoir être l'album de la maturité, se plaçant stylistiquement autant que qualitativement au niveau d'un SPOCK'S BEARD ou d'un IZZ. Une comparaison locale pourrait également faite avec RPWL, sans que personne n'y trouve à redire. Conclusion ? Sans aucun doute l'une des révélations de cette année 2002 !... Le nouvel opus "X-Rayed" (2004) marque une évolution notable dans le processus de composition: si l'on retrouve toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du combo allemand (Chant puissant et évocateur, riffs de guitare mélodiques et puissants, section rythmique en béton, claviers enveloppants, refrains à la fois complexes et facilement assimilables...), l'on remarque la prédominance marquée de passages totalement inédits. Les ambiances se font plus atmosphériques, plus introspectives... Plus sombres aussi. L'on n'est plus si éloigné d'un RADIOHEAD ou d'un NO-MAN ! Aucun doute: SYLVAN n'a pas fini de nous étonner, et encore moins de nous enthousiasmer ! Onze ans et six albums après sa première publication, SYLVAN est devenu une valeur sure de la scène actuelle du rock Progressif. Le septième opus "Force Of Gravity" (2009) prolonge la démarche de "Posthumous Silence" et "Presets", tout en y apportant une dimension électrique pas si éloignée que cela des Polonais de RIVERSIDE. Le changement de guitariste n'y est certainement pas pour rien... Notons encore que le chanteur Marco GLUEHMANN offre sans doute ici sa prestation la plus poignante. Bref, voici un incontournable de cette année 2009, à ne pas rater !

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Que dire de plus que le titre de ma chronique ?

J'ai commandé cet album après avoir lu ses critiques sur ce site, n'ayant jamais écouté aucun album de ce groupe auparavant.

Pour me situer peu, j'aime Genesis, Yes, Ange, IQ. J'aime certaines productions de Mike Oldfield, Marillion, Camel, Pendragon, Saga, Pallas, Arena, Van Der Graff, King Crimson, Jethro Tull, Pink Floyd ...

A coté de ça, j'écoute pas mal de blues, blues-rock, de rock, de chanson française, un peu de hard et de classique: un petit millier d'albums dans ma discothèque.

Que dire de cet album de Sylvan ?

Pour le coté positif: c'est bien produit. Il y a de belles envolées de guitares, une homogénéité de son et d'atmosphère. C'est à peu près tout.

Pour le reste: Cet album n'est certes pas déplaisant à entendre, mais pas jouissif non plus: je le trouve ennuyeux pour tout dire. Je n'y trouve rien de ce que j'aime dans le progressif, aucune mélodie ne m'accroche vraiment, aucun effet de surprise. Le chant est linéaire, la rythmique plate, il n'y a pas d'échanges entre les musiciens. En fait, rien ne ressort et c'est tout le contraire de ce que j'attends d'un album de rock progressif.

EN CONCLUSION: Si vous attendez des morceaux comme Supper's Ready, Close To The Edge, The Narrow Margin, Ice Nice, Hymne A La Vie, Tubular Bells et autres The Knife, Gates Of Delirium, Breaking The Spell, Moviedrome, ce n'est pas sur cet album que vous en trouverez !

Alors voilà, comme avec de nombreux albums de progressif moderne, cet album ne me procure aucun frisson, ni joie, ni peine, RIEN !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Et oui enfin....Une bonne production dans l univers du rock progressif. Cet album est digne des grands. Melodies superbes, concept album typique de ce genre musical, plus de feeling que de technique......Ouf!!!! le neoprog ou le progsympho nE sont pas morts. Deja l'album prog de 2012?
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par f gondy le 10 février 2012
Format: CD
Assuranstourix a tout si bien dit!!C'est une idefix chez sylvan que de donner à chaque fois naissance à des chefs d'oeuvre et sans potion magique,magique,génial,ultra mélodique,superbe,soyeux,velouté rock progressif devenu musique universelle et éternelle,j'ai tous les sylvan et là je m'avoue vaincu par toutatis c'est pour moi le meilleur de leurs albums "best of best of"peut -on faire mieux aprés celà??Je pense que ce groupe en est parfaitement capable!!Ils nous tranformerons tous en groupies/ les sylvettes pour suivre les nouvelles aventures de sylvan et sylvettes,oui bon ben on a pas tous le même talent qu'assuranstourix!!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Rechercher des articles similaires par rubrique