Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Schismatrice + Poche – 13 juin 2002

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 22,89
Poche, 13 juin 2002
EUR 47,11

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Au cœur d'un système solaire colonisé par un étrange agrégat de cultures humaines, le jeune diplomate Abélard Lindsay, issu de la République corporatiste circumsolaire de Mare Serenitatis, lutte pour sa survie au milieu de clans déterminés à contrôler la destinée de l'espèce, les uns par l'emploi de la haute technologie, les autres par celui de la biologie génétique. Son ascension vers le pouvoir, dans un monde dévoré par une évolution galopante qui touche aussi bien les êtres vivants que les machines, couvre cent soixante-dix ans d'un futur éloigné, aux prises avec la plus formidable agitation technique et sociale. Cette immense épopée à laquelle sont mêlés des dizaines de personnages et dont le cadre est l'univers, hisse d'un coup le jeune Bruce Sterling à la hauteur des plus grands. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Finity's end TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 28 juin 2012
Format: Poche
La schismatrice est le roman qui m'a permis d'accéder au courant cyberpunk , en effet je buttais sur un seuil et le côté space opera m'a tout simplement mis le pied à l'étrier ..

Avec Câblé de Walter Jon Williams ( par cablé , j'entends le souffle du cyclone et câblé ) , c'est le seul space op du mouvement cyberpunk originel qui soit accessible aux lecteurs francophones et ce sont tous les deux de superbes textes aux nombreuses qualités ( littéraires et conceptuelles ) .
Câble étant beaucoup plus clairement un roman d'action , sans être moins prospectif ou d'envergure pour autant , mais incontestablement plus mouvementé et sur une trame temporelle infiniment plus brève que La schismatrice .

Ce roman ( La schismatrice ) est nimbé d'une réputation de complexité extrême et il serait d'un accès difficile et je voudrais donc en intro , dire que cette réputation est surfaite car ce recueil de textes solidaires et solidement reliés entre eux est un superbe récit extrêmement accessible , qui vous emmènera progressivement loin dans les étoiles et progressivement également , dans un futur de plus en plus lointain , tout en explorant quantité de communautés de l'espace plus ou moins profond , très différentes et plus ou moins en rapport entre elles , plus ou moins solidaires ou en conflit et aussi , plus ou moins en « formes « structurellement et pour finir : plus ou moins agréables à vivre et plus ou moins dangereuses .

Le caractère visionnaire du point de vue prospectif du courant cyberpunk n'est plus à démontrer !
Lire la suite ›
4 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Aranval MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 7 mars 2007
Format: Poche
Les différentes nouvelles qui composent cette oeuvre (la plus importante étant de loin la schismatice, les autres sont des mini suites) nous offrent un récit du futur de l'humanité. Au départ deux factions s'opposent: les mécas qui ont adopté les implants technologiques pour évoluer et les morphos qui ont misé sur les améliorations transgéniques. Sterling nous offre à travers le parcours du principal héros Lindsay, un périple de plusieurs siècles à travers les évolutions physiques, psychologiques, politiques et économiques de l'homme. Les idées sont loin d'être dénuées de bon sens et nous amène à nous interroger sur la posthumanité et sur ce qui motivera l'homme (ou le surhomme) de demain. De plus, l'auteur fait intervenir différentes formes de vie extraterrestre et nous découvrons avec émerveillement à quoi elles pourraient ressembler. La force de Sterling, c'est que son imagination semble se baser une importante culture scientifique, ce qui fait que ses constructions imaginaires sont très crédibles et nous ouvrent des perspectives intéressantes!
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Il semblerait que ce roman, ainsi que le neuromancien de William Gibson, et d'autres nouvelles de Bruce Sterling soient en quelque sorte à l'origine de la branche cyberpunk de la science fiction vers la fin des années 70, début des années 80 ( ce roman est publié en 85).
Contrairement à la SF classique, la narration de ce roman ne s'encombre pas d'expliquer l'univers dans lequel les protagonistes évoluent. Les choses existent, sans que personne n'ait besoin d'en expliquer le fonctionnement de long en large et en travers, ce qui sert souvent de prétexte à renseigner le lecteur - et qui apparait souvent assez artificiel. Cela donne un roman assez difficile au premier abord, mais qui devient ensuite vraiment une immersion totale dans le monde de la schimatrice.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?