Prix:6,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Je viens de recevoir un message d'Amazon m'enjoignant de commenter cette carte d'Ecosse Michelin. N'étant pas contrariant, à l'instar de Kurt Cobain je m'exécute...

L'ennui c'est que je n'ai pas mis les pieds en Calédonie depuis vingt-huit ans. Lors de mon premier voyage à vélo en 1984, j'avais acheté deux cartes: Ecosse sud et Ecosse nord, toutes deux au 1/200 000ème, donc très précises. Elles comportaient même des flêches indiquant les déclivités, c'était très pratique à vélo.

Hélas ces cartes Michelin n'existent plus aujourd'hui et les seules cartes d'autres éditeurs avec des échelles s'en rapprochant sont imprimées recto-verso, pas pratiques du tout et assez imprécises.

Cette carte Michelin est donc au 1/400 000ème mais est très détaillée: j'ai remarqué qu'ils avaient rajouté un pont reliant l'Ile de Skye avec Kyle of Lochalsh, gratuit en plus (j'imagine que la fréquentation de l'île a dû s'en ressentir). Les routes "single track" (ne pas confondre avec single malt) et passing places sont toujours bien indiquées. J'ai bien recompté, il ne manque aucun loch mais il y a beaucoup plus de routes à grande circulation (j'espère que les conducteurs sont devenus plus bicycle-friendly parce qu'à l'époque...)

Il faudra faire attention à être soigneux lors du dépliage de la carte (les pliures centrales étant un peu floues) sous peine de se retrouver avec une carte...en loques!
le 18 septembre 2016
Nous nous sommes basés sur cette carte Michelin et avons économiser ainsi la location d'un GPS.
Un peu d'angoisse au début, mais non : il est très facile de se repérer en Ecosse et d'y circuler. Sur votre destination, repérez les villes encadrées en vert : ce sont elles qui vous donnent la direction et qui sont indiquées sur les panneaux des routes.
Par contre, dans les grandes villes, il vous faudra peut être un complément si vous circulez en voiture (personnellement nous étions à pied pour visiter).
Facile :D
le 2 mai 2017
Parfait très précis,
Remplace avec brio le gps quand la couverture satellite n'est pas bonne
Idéal pour un Road trip en Écosse !
le 25 mai 2017
Carte Michelin, indispensable pour un road trip dans un pays étranger, conforme à mes attentes
J'ai suivi le conseil d'autres acheteurs
le 14 mai 2014
J'ai acheté cette carte Michelin en vue d'un voyage en Ecosse. Cette carte m'a beaucoup servi, elle est précise et claire. Je la conseille pour une découverte du pays en voiture.
le 7 septembre 2014
Toutefois l"échelle 1/400 000e ne suffit pas pour localiser tous les villages d'intérêt touristique. Le GPS ou une carte plus détaillée sera nécessaire.
le 7 avril 2014
Rien à dire. Véritable carte routière Michelin. Pas de mauvaise surprise, la marque reste au top! A acheter les yeux fermés!
On trouve peu de cartes ciblées uniquement sur l'Ecosse. Mon choix s'est porté sur celle-ci et je ne le regrette pas. Elle est très détaillée et m'a été d'un grand secours pour préparer un voyage dans cette superbe région. Pour moi, c'est la meilleure carte de l'Ecosse disponible sur Amazon.
le 22 août 2015
Produit conforme aux attentes.
Carte routière au standard de la marque.
J'aurais préféré un format "cahier" plus pratique en voiture que ce format classique trop compliqué à plier et déplier.
le 31 octobre 2014
La carte n'est pas plastifiée ni indéchirable. Pas très pratique pour les Road trip. Après 10 jours de voyage, elle est déjà trouée et inutilisable.