Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 20 décembre 2015
Livre très bien écrit.
Beaucoup d'exemples et de cas de figure.

L'auteur a un style d'écriture décontracté, mais rempli de richesse technique. Il prend le temps d'expliquer les concepts et les mets en valeur à travers des exemples de sa carrière. Il explicite parfaitement le rôle et les attentes des différents acteurs de la méthode Scrum, et explicite le process de mise en oeuvre de la méthode.

Très bon livre qui m'a permis d'embaucher le candidat dont j'avais besoin dans ma startup, et ne pas me faire avoir par les prétendus experts Scrum que j'ai vu défiler. Cela dit, ce livre ne vous fera pas devenir un expert Scrum après sa lecture (faut pas rêver non plus), mais vous aurez assez d'éléments pour savoir de quoi parler avec des gens plus expérimentés.
6 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 avril 2016
Ce livre est constitués de 22 chapitres d’une dizaine de pages chacun qui reprennent un peu tous les éléments importants de SCRUM. L’avantage est qu’on peut lire ce livre d’un bout à l’autre et reprendre les chapitres qui nous intéressent au moment du point qu’on a à traiter. Deux autres points intéressants sont les résumés de fin de chapitre qui en quelques lignes donnent les incontournables et les références qui permettent d’approfondir un ou l’autre thème. Cette 4ème édition du Guide pratique de SCRUM est vraiment un incontournable si on souhaite mettre en œuvre cette technique en entreprise. Je ne peux que conseiller son achat et son utilisation.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 4 août 2017
Comme à l'habitude, ce livre à été livré dans les délais indiqués.
Ce livre constitue pour moi la "bible" de la méthodologie Scrum.
Pour paraphraser une partie de son contenu :
- Scrum n'est pas une méthodologie, malgré le sous titre !
- Le guide scrum officiel fait 15 pages. Scrum, c'est simple, mais la mise en œuvre est bien plus compliquée ! (Ce bouquin y aide...)
- En français, il n'y a pas mieux.
Une personne a trouvé cela utile
le 19 juin 2017
Je connaissais rien à cette méthode et bien le contenu est très bien expliqué, très accessible et correspond exactement à mon besoin. Maintenant, ce n'est qu'une lecture, le plus difficile malgré les cas concret restera la mise en pratique.
Je recommande le livre pour son contenu et son approche du sujet
Une personne a trouvé cela utile
le 9 février 2018
Ce livre est très bien écrit par un consultant qui a su faire ressortir des années d'expérience et faire preuve d'un fort pragmatisme. Avec des exemples à la pelle et des réponses à des problématiques concrètes, ce livre donne les outils pour mettre en application Scrum rapidement.
le 8 décembre 2017
Ma bible Agile. Même si de nombreuses interprétations de la méthode sont faites dans ce livre (c'est une vision de l'application de la méthode agile par l'auteur), tous les conseils sont bons à prendre. Je l'applique tous les jours à mon taf et je n'hésite pas à le sortir pour appuyer mes réflexions auprès de mes collègues.
le 24 décembre 2015
Super livre tres complet et bien expliqué. Les exemples sont nombreux. Les chapitres sont bien decoupé
De très bon conseil de lecture en référence.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 1 avril 2016
Ce livre donne des conseils pratiques très détaillés sur la façon de mettre en place Scrum. C'est un excellent livre à lire à la suite du livre de Jeff Sutherland "The Art of doing twice the work in half the time", qui lui en explique les fondements scientifiques.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 30 décembre 2015
Je connaissais déjà une partie de Scrum mais ce livre bien fait m'a permis d'approfondir mes connaissances.
Il est cité exemple par des formateurs autour de la méthode Agile.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 2 novembre 2017
Bon livre mais qui à force de vouloir être exhaustif, perd en clarté et en devient parfois indigeste. Or l'agilité va à l'inverse de ce concept de lourdeur. Ce type de livre, comme d'autres, est intéressant pour aller piocher sur un chapitre précis. Pour comprendre Scrum, je vous tournerais plus vers le Scrum Guide des créateurs de la méthode. Beaucoup plus efficace.
|11 commentaire|Signaler un abus