Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Scrum : Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire - 2ème édition Broché – 7 septembre 2011

4.6 étoiles sur 5 25 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 27,99
Broché, 7 septembre 2011
EUR 52,45

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes impliquées dans le développement qui souhaitent s’initier aux méthodes de développement agile, qu’ils soient futurs utilisateurs, chefs de produit, développeurs ou managers. Ceux qui ont déjà une première expérience de Scrum y trouveront de quoi approfondir leurs connaissances.

Le but d’une méthode agile est de fournir plus vite des produits qui satisfont mieux les utilisateurs tout en améliorant la qualité de vie de l’équipe.

Cet ouvrage explique l’importance de la notion d’équipe, avec les rôles emblématiques de ScrumMaster et Product Owner. Il montre comment organiser le travail de l’équipe dans un backlog, pour produire des versions à chaque sprint en suivant un cérémonial qui a fait la preuve de son efficacité. Au-delà de Scrum ce livre présente les pratiques agiles et donne des pistes pour adapter l’agilité au contexte des organisations.

Cette deuxième édition, entièrement actualisée, comporte un nouveau chapitre sur Scrum à grande échelle. Elle présente les nouvelles pratiques de ce mouvement très vivant et apporte encore plus de conseils issus du terrain.

 

Biographie de l'auteur

Développeur, architecte, chef de projet, puis consultant, il a créé sa société de conseil en 1994. Depuis 2005, il se consacre à Scrum et aux méthodes agiles.

Très actif dans la communauté agile, il est l’auteur du blog de référence sur Scrum (Scrum, Agilité et Rock’n roll) qui reçoit 10 000 visites par mois. Il est également professeur associé à l’université P. Sabatier de Toulouse. Product Owner du logiciel Open Source iceScrum (dédié à Scrum).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je ne suis pas un "expert" Scrum, mais je surveille le développement des méthodes Agiles avec intérêt et ai encouragé et suivi leurs utilisations dans les organisations que j'ai rencontré en tant que consultant ou manager.
La lecture du livre est très agréable et vivante. Les différents concepts Scrum sont introduits progressivement et l'impression globale est une visite en spirale où la vision d'ensemble est approfondie par touches successives.
N'importe quel "chef de projet traditionnel" ayant un peu de bouteille et son chef direct seront très certainement convaincus de démarrer un projet pilote Scrum dès que possible en refermant ce livre.
Les conseils concrets du genre: à faire, à éviter, sont nombreux et souvent étayés d'anecdotes vécues. L'auteur n'a pas peur de donner son opinion personnelle qui peut différer de la théorie officielle.
Un chapitre est consacré à la problématique de l'introduction de Scrum dans les organisations, y compris des pistes pour déjouer certaines habitudes franco-françaises... J'aurais aimé, mais je ne suis ni chef de projet ni développeur, que ce chapitre soit plus développé: tactiques pour convaincre la hiérarchie, comment introduire Scrum dans une SSII, comment remplir le "time-sheet" dans un projet Scrum, ...
Remarque sur ce commentaire 27 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
'« Je ne sais même plus comment dire tout le bien que je pense de ce livre. Je l'ai attaqué avec appétit juste après ma certification ScrumMaster et j'ai appris tant de chose dans ces pages que je pense changer mon CV pour remplacer "SM Certifié" par "j'ai lu le livre SCRUM".

Les divers aspects de SCRUM sont couverts de manière très claire, aussi bien pour un néophyte que pour quelqu'un qui a déjà un peu baigné dans le sujet, et on en ressort avec une vision claire de la méthode. Chaque pratique de base de Scrum est expliquée, exemples à l'appui, puis discutée sur ses bienfaits et ses impacts sur le fonctionnement de l'équipe et la vie du projet.

Dans l'esprit Agile, le livre ne présente pas des réponses toutes faites mais synthétise une longue expérience du terrain, avec des exemples de ce qui a marché sur certains projets, des anecdotes de ce qui a nécessité des adaptations spécifiques, bref une adaptation aux circonstances, une expérimentation permanente en vue de trouver toujours mieux. C'est donc très enrichissant, source d'inspiration pour adapter le processus à son propre vécu et à son environnement projet.

Pour bien débuter avec Scrum c'est sans aucun doute l'ouvrage de référence. Et pour ceux qui pratiquent déjà, c'est une mine d'or pour se conforter dans ses pratiques, piocher de nouvelles idées et apprendre à mieux les présenter autour de soi.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par PEP TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 3 mai 2012
Format: Broché
Cet ouvrage est probablement l'un des incontournables du sujet... et probablement l'un des rares, si ce n'est le seul, en français qui soit aussi complet.
SCRUM, derrière des aspects relativement simples, pose un certain nombre de postulats et de règles que ce livre permet de mettre en lumière. Il assure également, de façon relativement précise, le rôle important de "juge de paix". En effet, sans Méthodologie officielle ou d'ouvrage de référence comme peut l'être le A Guide to the Project Management Body of Knowledge: (Pmbok Guide) pour la gestion de projet traditionelle, les interprétations et les arrangement sont nombreux. Chacun avance son interprétation comme une vérité... au moins, voici une référence qui permet de poser les choses.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Une bonne synthèse de ce qu'est Scrum. Le dernier chapitre est intéressant dans le sens où il traite de l'application de Scrum en France en citant les principaux freins que l'on rencontre. Justement, c'est sur ces points que Scrum me fait tiquer en pratique. Les freins sont justement ceux cités dans le livre.
J'avais la chance de connaitre Scrum avant de lire le livre. Cela a donc été une piqûre de rappel pour moi. Pour quelqu'un qui débarque, avoir plus d'exemples pratiques aurait aidé (mais il y en a déjà un certain nombre).
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre propose une bonne introduction à Scrum, avec une présentation assez agréable et en français. Cependant, ce livre est loin d'être la bible sur Scrum selon moi. Je n'ai pas apprécié le trop long chapitre final destiné à faire la promotion de l'outil dont l'auteur est responsable, ce n'est pas la place ici. J'aurai préféré par exemple que l'auteur aborde d'autres sujets plus importants, tels que les aspects humains et psychologiques de l'agilité ; le cône d'incertitude ; le modèle de Kano ; un "cas d'étude"... Bref des sujets décrits dans "Essential Scrum" ou "Agile Estimating and Planning"
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents