Acheter d'occasion
EUR 11,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Se réinventer: Votre deuxième chance Broché – 5 octobre 2011

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 11,98

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Nous sommes tous, au cours de notre vie, confrontés à des obstacles et à des problèmes devant lesquels nous butons. Comme si nous étions envahis par la conviction profonde que le problème est insoluble ou que nous n'avons tout simplement pas le talent nécessaire ou les capacités suffisantes pour pouvoir trouver une solution.

De nombreuses personnes ne savent pas comment réagir lorsque leur relation à l'autre ne correspond pas à leurs souhaits. D'autres se voudraient plus audacieuses, plus décidées, ou aimeraient s'initier à un sport, apprendre une nouvelle langue ou simplement mieux comprendre le fonctionnement d'un ordinateur. Pourtant, quelque chose fait obstacle et à la fin ils décident d'abandonner. Certains êtres humains aimeraient être un peu mieux appréciés, renforcer l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes, de sorte que les autres les respectent. Mais, en définitive, après une série de tentatives infructueuses, ils finissent par jeter l'éponge.

On rencontre aussi des gens ayant connu des échecs en série et qui se sentent incapables de continuer. Ce sont des individus qui ont fait de leur mieux pour maintenir à flot leur entreprise, leur travail, leur famille, leur existence. Ils ont le sentiment que de tels efforts ne valaient pas la peine et que, en définitive, tout cela n'a été qu'une immense perte de temps. C'est pour tous ceux-là que j'ai écrit cet ouvrage, car cette souffrance ne m'est pas étrangère.

J'ai passé de nombreuses années de ma vie à essayer de comprendre la complexité présente en chacun de nous et les réactions curieuses que nous avons face à des circonstances adverses.

Mon enquête a débuté par une simple question : qu'est-ce qui, dès lors que nous sommes confrontés à certains défis, obscurcit notre esprit et nous rend incapables de penser clairement, nous vide en même temps de toute notre énergie et nous donne ces sensations bizarres au creux de l'estomac ?

Face aux profondes mutations en cours et aux doutes qui nous assaillent, le niveau d'angoisse ne cesse de monter partout dans le monde. La formule susceptible de générer un état d'anxiété est en réalité fort simple : il suffit d'imaginer que vont surgir dans l'avenir une série de problèmes que nous serons incapables de résoudre. L'angoisse est un état de malaise étrange, car nous commençons à souffrir au présent à propos d'événements dont nous ne sommes même pas certains qu'ils se produiront. René Descartes, le grand philosophe et mathématicien français du XVIIe siècle, dans une lettre écrite à la fin de sa vie, fait ce commentaire pour le moins original : «Ma vie a été pleine de malheurs, dont beaucoup ne se sont jamais produits.»

Nous devons impérativement découvrir ce qui se cache dans les profondeurs de notre esprit : c'est la condition nécessaire pour comprendre clairement où se situent nos véritables limites. Ce n'est pas en retournant sans cesse les problèmes dans notre esprit désorienté que nous trouverons la réponse à ces états d'âme, mais en regardant dans une tout autre direction. Comme l'a dit Albert Einstein : «Aucun problème ne peut être résolu à un niveau de conscience identique à celui qui l'a suscité.»

Présentation de l'éditeur

Se réinventer ne signifie pas devenir quelqu'un d'autre mais faire apparaître notre véritable moi. Penser différemment afin d'apprendre à transcender les limites que nous impose notre esprit. Le stress, la peur de l'échec sont des sensations paralysantes qui peuvent être surmontées. Mario Alonso Puig nous invite à découvrir notre vrai potentiel.
À l'appui d'exemples, il explicite le fonctionnement du cerveau humain et remonte aux sources de notre anxiété. Au cours de ce cheminement, il met en place de nouvelles stratégies fondées sur les bienfaits thérapeutiques du langage, qui diminuent les angoisses.
C'est dans ce nouvel espace de possibilités qu'affleurent la créativité, la sagesse et l'énergie susceptibles de nous apporter sérénité et confiance en nos vies.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Galadriel MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 26 janvier 2013
Format: Broché
Un ouvrage qui fait la synthèse de ce que médecine, psychologie et des pratiques comme le yoga, la méditation ont apporté pour nous aider à simplifier et rééquilibrer nos vies.
Rien de révolutionnaire mais de sages conseils (laaaargement illustrés de contes, réflexions témoignages et expériences), pas difficiles à mettre en pratique.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?