Bien que ce livre s'adresse aux possesseurs de Photoshop CS2 et donc date un peu, il est aisément transposable pour CS5 ; un livre de Scott Kelby, c'est un gage de qualité,des ateliers progressifs, plein de cet humour à la Kelby qui rend l'apprentissage plus sympa. Au-delà de cela, les techniques présentées, pas toujours faciles à retenir et donc nécessitant un véritable travail personnel, sont un vrai bond en avant vers un professionnalisme et une qualité de retouche et de créativité valorisée.
Inutile par contre d'acheter ce livre si vous ne disposez que de Photoshop Elements.
En résumé, ce livre permet d'accéder à un niveau de connaissances et de pratique ouvrant la porte à d'autres horizons.
le 2 juillet 2007
Ce livre est génial pour bien comprendre les masques et couches sous photoshop. il est d'une grande pédagogie et la progession est très bien faite. S'il fallait en acheter un, ce serait celui là. N'ayez aucune hesitation
le 17 mars 2008
un des meilleurs sur Photoshop il explique bien le secret des masques et des couches, un livre efficace pas de littératures inutile , il explique,étape par étape,comment recourir aux couches pour tirer le meilleur de vos images avec Scott Kelly l'auteur du célèbre photoshop CS.
Niveau intermédiaire/avancé-
Catégorie:infographie
configuration:PC/MAC
le 1 août 2009
BOnjour tous

voici un livre efficace dans ses explications, avec grandes images pour bien comprendre toutes les étapes
achetez le si vous voulez vous perfectionner dans la compréhension des sélections et par ce biais les véritables coulisses du logiciel et de sa logique.
Je ne mets pas 5 étoiles car je n'aime pas du tout l'humour miévreux à l'américaine de l'auteur.
Utilisateur d'une version récente de Photoshop, j'ai acheté ce livre pour en apprendre plus sur les couches et les masques. Comme d'autres ouvrages de cet auteur, c'est écrit très simplement et le livre est bien illustré, étape par étape. Les manipulations décrites dans cet ouvrage déjà ancien fonctionnent avec des versions récentes de PS. S. Kelby, pose des problèmes pratique : changer la couleur d'un tee-shirt, faire un dégradé de la couleur au noir et blanc, appliquer une texture. Parfois les manipulations sont un peu plus compliquées mais il n'y a rien d'insurmontable si l'on connaît un peu le maniement de PS. L'auteur propose de télécharger des exemples,je n'ai pas essayé mais depuis la date d'édition, je suppose que les photos ne sont plus en ligne.
le 21 août 2009
Scott Kelby toujours aussi pédagogue, même si, effectivement son humour n'est pas toujours pertinant...
en tous les cas, une vraie boite à outils pour utiliser photoshop, de bonnes bases, et comme toujours avec lui, tout est clair, précis,et effectivement réalisable (ce qui n'est pas toujours le cas, dans des bouquins trop didactiques...)..et toujours d'actualité même s'il correspond à la version CS2...

plein de petits trucs et astuces très efficaces... une vraie mine à lire et relire

...un must!!!
le 30 avril 2008
Tous les livres de Scott Kelby sont indispensables pour bien comprendre et utiliser photoshop, celui-ci est d'un intérêt certain. J'utilise Photoshop depuis plusieurs années en tant qu'amateur et j'apprécie l'approche de Scott Kelby, pas à pas il nous explique comment obtenir le meilleur de Photoshop.
le 27 mars 2014
Le livre est neuf et parfait, vue sa rareté et son intérêt, cela justifie peut-être le prix exagéré; mais que dire quand ce que l'on dédire acheter est épuisé.
le 4 février 2009
Ouvrage rédigé avec un grand souci de pédagogie. Il permet de comprendre (enfin) la pratique des masques et des sélections en ne se contentant pas d'accumuler des recettes. Complément indispensable des ouvrages généraux sur l'usage de Photoshop
le 13 mars 2010
Comme toujours Scott Kelby nous propose un livre conviviale et surtout indispensable pour aller plus loin dans la pratique de Photoshop.