undrgrnd Cliquez ici WBD Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 26 juillet 2013
Cela fait un siècle ou deux - au moins! que je cherchais de bonnes recettes de pâtisseries sans lait ni gluten... et ce n'est pas une mince affaire. J'ai découvert le blog de Laurent Dran il y a un an je crois, et il m'a réconciliée avec la pâtisserie: j'ai enfin pû refaire des crêpes qui ressemblaient à .. des crêpes!!.. et cela, je pense que je ne serai pas la seule à dire que des crêpes sans gluten et sans lait, c'est une super méga gageure: j'avais perdu tout espoir d'en réussir.
Lorsque j'ai vu que Laurent Dran avait écrit un livre, j'ai donc sauté dessus! Je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les recettes, loin de là, car il faut souvent y consacrer un peu plus de temps qu'à la recette des crêpes :), mais c'est bon, c'est beau, et même ceux qui ne sont pas au régime trouve les recettes très bonnes (il faut leur montrer la recette sans lait ni gluten pour qu'ils le croient). En gros, un livre de pâtisserie parfait!
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2013
Merci Monsieur Dran du fond de mon coeur ! Les recettes marchent à merveille... J'ai déjà essayé la pâte feuilletée, la pâte sablée à la poudre d'amandes, les tartelettes aux fraises, le cheesecake, la tarte chocolat et orange, et le cake au citron et graines de pavot. Tout le monde (intolérant ou pas) trouve les pâtisseries excellentes.

J'ai plein de livres de cuisine sans gluten/produits laitiers, mais jusqu'à là j'ai toujours été déçue par la qualité des recettes. Le livre de Monsieur Dran va changer ma vie sans gluten/lactose. Je pense qu'il va devenir LE livre de référence pour tous les intolérants et leurs familles. En plus, les recettes sont claires, simples à suivre et les photos sont magnifiques !
le 23 octobre 2013
Si vous devez choisir un livre de recettes de pâtisseries sans gluten et sans lactose, prenez ce livre, sans hésitation. Ce type de recettes est souvent un peu décevant dans les autres ouvrages. Mais là vous avez accès à de la grande pâtisserie, avec l'expérience et tous les conseils d'un vrai pâtissier (et gourmand). résultat : des gâteaux aussi voire plus savoureux que des gâteaux standards, sans les cochonneries que sont le gluten et le lactose. Un grand bravo donc à l'auteur, et surtout un grand merci pour partager son savoir-faire !
Cela fait deux ans que je suis le blog de Laurent Dran et que je teste ses recettes sans gluten et sans lait, toujours avec un résultat très satisfaisant. Le livre est dans l'esprit du blog, en reprend certaines des meilleures recettes, et en propose d'autres très intéressantes, avec en plus tout un tas d'astuces en plus destinées à nous, commun des mortels sans formation pâtissière.
le 28 juillet 2013
Les recettes sont faisables, excellentes et ont très bon goût.
L'auteur est un très rare connaisseur et très bon pédagogue. Le livre est très bien structuré, les images sont belles.
Pour avoir testé bon nombres de recettes sans gluten, celles-ci sont sans conteste les meilleures.
A quand des recettes de pains et de plats salés?
Le site est par ailleurs très bien fait.
le 30 juillet 2013
Premier aperçu du livre: de superbes photos qui font saliver, une belle présentation, agréable à lire et bien expliqué. Connaissant déja son blog, j'attendais avec impatience sa sortie. Que dire, sinon que c'est une petite merveille: de très belles photos pour chaque recette, quelques explications en début du livre, des recettes de bases et des questions réponses pour ceux qui auraient encore des interrogations.
J'ai déjà essayé plusieurs recettes(gateau marbré, gaufre, crèpes...) et pas de déception car toutes les recettes SG/SL ne se valent pas; bien au contraire on m'en redemande.
Ne dites pas que c'est du sans gluten, personne ne s'en apercevra.
Et bien maintenant à vos fourneaux...
le 11 juillet 2013
Ce recueil de recettes est très agréable à lire. Les photos sont superbes, de belles présentations. On a envie de réaliser toutes les recettes proposées, ce qui n'est pas toujours le cas quand on achète un bouquin.
Les recettes sont très bien détaillées ... et l'auteur a bien pensé à glisser ses secrets, trucs et astuces de pâtissier. Merci !
Place à la réalisation et à la dégustation !!
le 11 février 2017
il manque des recettes courantes et des desserts ou patisseries de tous les jours.

car oui c'est bien les desserts farfelus mais finalement on ne sert de ce livre que pour les grands évenements. je suis pourtant le blog de l'auteur et franchement vaut mieux imprimer les basiques sur son site ( dont les recettes fonctionnent très bien ) que d'acheter le livre.

moi j'aime bien avoir un livre en cuisine c'est plus confortable d'une tablette avec la recette sur le site, mais je reste sur ma faim avec ce livre.

après je lui mets 3 étoiles car ces recettes fonctionnent très bien, avec des ingrédients parfois compliqués à trouver mais ca c'est le sans gluten qui l'oblige...
review image
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2017
Vous ne serez pas déçus. je l'ai depuis longtemps, c'est un plaisir de pâtisse. Ahh les churros ! nous étions les 3 debout devant la cuisinière à les tremper dans le chocolat sans attendre. Fan de votre blog "la faim des délices" je n'ai pas hésité. Il faut préciser que parfois les recettes semblent difficile avec une multitude d'ingrédients, mais tous se trouvent en magasin bio. Et la précision des recettes montrent qu'on à affaire à un professionnel diplômé d’un CAP de pâtissier et d’un CAP de Chocolatier – Confiseur. Je viens de commander son 2ème livre ma boulange sans gluten, j'ai hâte de tester.
le 1 octobre 2013
Je ne suis pas intolérante au gluten mais j'ai dans mon entourage plusieurs personnes dans ce cas, ce livre me permet de faire de succulentes recettes pour tout le monde. Certaines pâtisseries sont de haut niveau et font leur petit effet quand on amène le dessert !
J'ai un faible pour la tarte bourdaloue et les muffins mojito !
Les photos sont très belles et donnent envie d'essayer chaque recette, les explications sont claires et précises.
Je recommande vivement ce livre !
le 27 juin 2013
Ça y est , je tiens entre mes mains ce très beau livre! Bravo pour cet excellent travail … J’apprécie les conseils donnés avant les recettes,les photos sont savoureuses et les recettes claires , comme sur le site! Les recettes fonctionnent toujours! Alors, pas d'hésitation pour tous ceux qui mangent 'sans', le livre de Laurent Dran est LE llivre à posséder dans sa cuisine.