Autres vendeurs sur Amazon
+ 0,01 € Livraison
82 % positif au cours des 12 derniers mois
Vous avez un Kindle.
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle Cloud Reader.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Saisissez votre téléphone portable ou votre adresse e-mail
En cliquant sur « Envoyer le lien », vous acceptez les Conditions d'utilisation d'Amazon.
Vous acceptez de recevoir un SMS automatique d'Amazon ou en son nom à propos de l'application Kindle sur votre numéro de téléphone portable ci-dessus. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Des frais de messages et de données peuvent s'appliquer.
En savoir plus
Suivre l'auteur
OK
Seins et Oeufs Poche – 5 mars 2014
| Mieko Kawakami (Auteur) Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Voir résultats de recherche pour cet auteur |
- La livraison est GRATUITE sans minimum d'achats (0,01€ pour les livres). Les membres Amazon Prime bénéficient de livraisons gratuites illimitées toute l'année
- Choisissez parmi 20 000 points retrait en France et en Belgique, incluant points relais et consignes automatiques Amazon Lockers
- Trouvez votre point retrait et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
- Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Améliorez vos achats
Convaincue par les promesses de la chirurgie plastique, bien décidée à modifier sa silhouette, une mère perd tout crédit aux yeux de sa fille. C’est à Tokyo, chez la tante de celle-ci, qu’elles parviendront à surmonter cet étrange malaise issu de leurs fantasmes esthétiques respectifs. Un roman trouble et incisif sur les dérives de la féminité et de la séduction à travers le regard de trois femmes japonaises de générations différentes.
- Nombre de pages de l'édition imprimée112 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurActes Sud
- Date de publication5 mars 2014
- Dimensions10.9 x 0.9 x 17.5 cm
- ISBN-102330030681
- ISBN-13978-2330030681
Produits fréquemment achetés ensemble
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Quatrième de couverture
.
Biographie de l'auteur
Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.
Détails sur le produit
- Éditeur : Actes Sud (5 mars 2014)
- Langue : Français
- Poche : 112 pages
- ISBN-10 : 2330030681
- ISBN-13 : 978-2330030681
- Poids de l'article : 60 g
- Dimensions : 10.9 x 0.9 x 17.5 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 53,463 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 70 en Littérature japonaise
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
La couverture et la 4ème de page correspondent bien au livre de Mieko Kawakami mais je me retrouve à lire Chez eux de Carole Zalberg!!!
Les femmes sans cesse ramenés à leur biologie (Seins et œufs, œufs=ovule, vous aurez deviné). L’angoisse des premières règles chez la plus jeune, envie de mammoplastie pour sa mère. Celle-ci qui compare avec sa sœur le corps des autres femmes aux bains publics… La récurrence du sang, manifestation des émotions ou des peurs. De la sueur, qui colle la peau comme une mise-en-bouche du final explosif. Ce corps féminin est en constante mutation. La peur de la jeune fille, de devenir une femme. La peur de celle qui vieillit, de ne plus en être une totalement. Et l’étrangeté constante, face à ce corps qui ne cesse de vivre et de s’animer. Qu’on souhaite modifier ou au contraire ne rien y changer. Et qui trahit, toujours.
Autre remarque : l’écriture. Je lis comme critique que le style de l’autrice est trop occidental et pas assez dépaysant. Je trouve cela dommage d’être assigné à une nationalité, et aux projections que celle-ci peut véhiculer. L’art, c’est certes faire voyager, mais aussi rentrer chez soi. On n’aimerait pas autant les polars scandinaves si les flics n’y buvaient pas café après café. Exemple volontairement ironique, mais vous voyez l’idée. Le miroir tendu dans ce livre m’a rappelé des scènes vécues avec les femmes de ma famille. Les papotages qui nous paraissent parfois une musique d’ambiance et qui pourtant nourrissent et modèlent notre vision du monde. Malgré les incompréhensions, malgré les silences (et celui de Midoriko montre quelque chose de l’impossibilité à retirer certains mots), elles cohabitent. Entourées, et seules face au bavardage de l’autre. Comme si nous étions irréels…
Et c’est aussi une réflexion sur le fonctionnements du cerveau aussi, avec le personnage de Natsu, qui ne sait plus d’où vient tel ou tel souvenir, qui déréalise parfois. Le processus des souvenirs est parfaitement décrit : l’attention sur des petits détails, le floutage du reste. La manière dont on les remâche en voulant les remodeler. C’est une histoire lente comme une journée de fin d’été chez de la famille. On se demande quand ce sera fini, et quand ça l’est, on ne sait pas trop ce qu’on en a pensé.





