le 11 novembre 2010
Cela fait un bout de temps que j'avais envie de changer de casque pour regarder la télé le soir sans déranger les enfants et accessoirement écouter de la musique. Le problème des casques sans fil est qu'ils véhiculent beaucoup de bruit de fond et surtout "crachent" des que la réception du signal est coupée. C'est très désagréable. Après quelques recherches dans la presse spécialisée mon choix s'est porté sur ce produit. Je l'ai essayé des la réception et je ne suis pas déçu. Confortable et léger. A l'écoute, il n'y a pratiquement pas de souffle. En mode Suround, le son est spatialisé. C'est agréable mais cela ne remplace pas un vrai système Dolby. J'ai essayé ensuite d'écouter un peu de musique et là c'est la surprise. Le spectre est étendu et les basses sont percutantes. En musique classique on se laisse facilement emporté. On devine presque l'orchestre devant soi. Mais c'est dans le domaine vocal où ce casque excelle. Les voix de Brel ou Fayruz vous enivrent complètement tellement le son est précis. Ce casque est une vrai réussite et n'a rien à envier à certains casques filaires. Bien entendu il ne peut pas rivaliser avec les casques haut de gamme mais c'est la première fois je vois un casque sans fil à ce niveau. Seul petit bémol, après un certain temps les oreilles en tendance à chauffer, mais c'est le cas de tous les casques fermés. A recommander.
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Très bon produit pour le prix. La qualité Sennheiser de milieu de gamme, avec un son agréable, très clair, une bande passante large, régulière et des basses bien présentes.
Confortable même après plusieurs heures, doté de coussinets enveloppants qui coupent correctement de l'environnement sans être totalement isolé.
La technologie employée a les défauts de ses qualités ; car si le silence est total, sans aucun souffle dès que la bande son est muette, l'effet coupure/reprise intermittent se révèle agaçant à la longue. Ceci étant, les musiques actuelles ou les bandes sonores de films récents ont tellement peu de moments complètement silencieux qu'on n'est pas souvent confronté à ce désagrément.
L'effet surround quant à lui est plutôt discret, relevant presque du "tuning" sonore, mais peut trouver son utilité pour les films visionnés tardivement, là où l'usage d'un vrai Home Cinema risquerait de perturber le sommeil de vos proches, voire vous fâcher avec vos voisins!
L'autonomie annoncée est énorme, mais de toutes façons en utilisation normale vous n'arriverez jamais aux limites des batteries.
Pour finir, le système de recharge sur le socle (assez élégant d'ailleurs) est très bien vu, pratique et virtuellement impossible à manquer.
Un quasi sans faute. Surtout dans cette gamme de prix.
le 3 avril 2010
Très content de mon achat. J'ai été conquis par le son qui ne subit aucun souffle contrairement à d'autres casques moyen de gamme. Le son est très propre amplificateur de basses activé. L'effet surround est sympathique lors des jeux et sur certains films.
La taille des oreillettes permet une pression sur la tête sans aucune douleur au niveau des oreilles (même pour les grandes comme les miennes) ce qui fait que l'on peut le porter des heures sans gêne.

Je ne vois pour l'instant aucun point négatif, mis à part la portée qui est un peu exagérée pour moi mais qui suffit amplement pour l'intérieur d'une grande maison (sans mico ondes en fonction dans chaque pièce !).

Bref que du bonheur pour ce casque Sennheiser qui est mon premier de la marque.
J'ai préféré le RS170 au RS180 car il me permet autant d'écouter les bandes sons d'un film vidéo (attention cependant, l'effet surround qui a induit mon choix n'est pas aussi bon que sur un home cinéma mais améliore bien l'écoute) et des CD de musique (possibilité d'améliorer les basses).
Bande passante intéressante et rapport/signal sur bruit très bon. On est bien isolé de l'extérieur, ces casques aux grosses oreillettes ont bien entendu l'inconvénient d'apporter de la chaleur sous les coussinets.
Les piles sont rechargeables et surtout d'un modèle courant (AAA) donc qui n'entraînent pas l'achat d'un type de pile dont les prix sont souvent très élevés. On y a accès rapidement en faisant légèrement tourner l'oreillette côté coussinet.
2 façons de les recharger : soit à partir d'un chargeur rapide indépendant (10 mn environ), soit en le posant sur la base qui ne suppose pas d'être allumée. Une lumière orange s'allume tant que les piles sont en recharge). On peut régler le surround et/ou les basses soit à partir de la base, soit à partir du casque. Je recommande de bien préparer ses réglages car pour atteindre les boutons du casque, ce n'est pas aisé. Ils sont sur le pourtour de l'oreillette droite et il y a 5 boutons (volume haut - on/off du casque - volume bas - surround - bass).
Des adaptateurs internationaux permettent de brancher cette base dans n'importe quel pays. Un câble avec 2 prises jack 3,5 mâle sont livrés avec mais si votre système d'amplification fonctionne à partir de prise RCA un câble complémentaire est prévu avec une prise femelle jack et 2 prises mâles RCA.
A l'écoute, le son est plus "chaud" que le casque RS85 que j'ai eu durant plusieurs années. Pour moi, il ne suppose pas l'utilisation d'amélioration des basses mais chacun fait comme il l'entend. Les coussinets sous l'arceau du casque permet à ceux qui n'ont pas ou peu de cheveux de ne pas être gêné par la rigidité de l'arceau.
C'est un bon produit, agréable dont le volume est volontairement limité pour protéger les oreilles mais d'un niveau acceptable. Un peu cher raison des 4 étoiles.
Bonne écoute.
le 29 décembre 2009
C'est le troisième casque sans-fil que je m'achète. Le premier était un Sennheiser aussi, acheté il y a 10 ans au moins. Ensuite un Philips pas cher. A chaque fois j'avais des problèmes de décrochage, craquements et autres bruits incongrus, sans parler des interférences, notamment avec mon système d'enceintes sans fil pour le lecteur DVD du salon. Avec le passage en fréquences hautes (2 GHz), cette fois-ci on résout ces problèmes. Plus de bruit, plus de décrochage, plus d'interférence, mais de la mu-si-que. En plus, avec la qualité sonore Sennheiser. Le super-bass pour écouter du rock, le surround pour les films d'action, et le pur de chez pur pour la musique classique. Un peu cher mais un investissment qui vaut le coup pour les mélomanes balladeurs. Merci père Noël !!
11 commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2010
Ravi de ce produit qui répond totalement à mes attentes.
Très bonnes basses et bonne transmission.

Le seul hic : un léger bruit de fond (grésillement) que l'on peut percevoir pendant les plages de silence.
D'autant plus identifiable qu'il se coupe totalement (le bruit) après un court moment.
On peut donc faire la comparaison entre vrai silence et grésillement.

J'emploie ce casque pour regarder des films tard la nuit je ne pense donc pas être géné outre mesure mais les mélomanes pourraient trouver cela un peu désagréable.

A bon entendeur ;-)
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Amoureux de cinéma et de musique, j'ai commandé ce casque pour profiter du sans fil uniquement pour le cinéma.
Je l'ai choisi après avoir lu de nombreux commentaires d'utilisateurs et d'articles élogieux dans la presse.

Quelle déception ! Un bruit de fond constant comme un sifflement que l'on entend dans tous les silences et à faible volume. Cela devient très rapidement insupportable.

J'ai 2 autres casques Sennheiser :
-1 sans fil RS130 (modèle visiblement abandonné similaire au RS120 mais avec la fonction "surround") qui présente parfois un défaut de parasites. Ce défaut est finalement beaucoup moins "entêtant" que celui du RS170. Il a aussi un son avec plus de relief que le RS170 qui est beaucoup trop plat. Par exemple, une oreille même peu exercée entend la différence sur les bruits d'ambiance d'un film qui sont bien présents sur le RS130 et complètement absents sur le RS170.
- Mon autre casque est un HD600 filaire. Là, c'est le jour et la nuit. Il enterre tous les sans fil. La qualité du son est tout simplement sublime. L'investissement n'est toutefois pas le même.

Mon conseil :
Si le confort du sans fil vous est indispensable, je vous déconseille sincèrement fortement ce Sennheiser RS170 qui a un gros défaut de bruit de fond dans la transmission du son et surtout un son sans aucun relief. Je ne comprends pas les critiques élogieuses sur ce produit. Tournez vous peut-être vers le RS120, moins cher mais qui reste finalement un bon produit. Si vous trouvez le RS130 à bon prix, la fonction "surround" est un plus.

Si la qualité du son prime pour vous, tournez vous sans hésitation vers un casque filaire. Vous trouverez chez Grado, AKG ou même Sennheiser des produits moins chers, plus confortables et d'une qualité sonore incomparable. Pensez juste à acheter une rallonge de câble que vous aurez pour quelques euros.

Enfin, pour finir, je me félicite d'avoir fait mon achat sur Amazon puisqu'ils m'ont remboursé très rapidement mon produit avec une étiquette pré-payée pour les frais de port. Merci Amazon !

On dit que c'est dans les difficultés que l'on reconnait ses amis.

C'est aussi quand on a un problème que l'on identifie les "marchands sérieux" de l'Internet.

J'espère que ce commentaire vous sera utile. Bons achats !
1212 commentaires| 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2013
Je disposais d'un casque Sennheiser rs120 qui m'a rendu de très bons et loyaux service pendant plusieurs années.
J'ai décidé de changer pour un casque fermé plus confortable et mon choix s'est porté sur le RS170, toujours chez Sennheiser.

Quelle ne fut pas ma déception: un sifflement permanent et des coupures lorsque le niveau sonore est très bas. Totalement inacceptable, surtout à ce prix. Et je ne vous parle pas du manque total d'ergonomie des boutons situés sur le casque, inutilisables quand vous portez le casque.

Bref retour de l'article et bien sûr, je ne vous conseille pas ce produit.
le 31 octobre 2011
Déception totale : un sifflement très présent à faible volume, et enrobant les sons nets type batterie. Ce problème a déjà été identifié par d'autres sur ce site. Je tenais à confirmer ce problème.
le 5 décembre 2010
Casque très performant, bien adapté à l'écoute de musique (ou autre ) en HD sur une bonne télévision.
Les touches de réglage sur le côté du casque sont un peu petites, et il aurait été plus simple qu'i s'éteigne et s'allume en le posant sur son support.
La procédure est compliquée.
Mais le son est très bon, c'est le principal

Voir toutes les 20 questions avec réponses.