le 23 octobre 2015
J'ai voulu attendre quelques mois avant de commenter le HD 700, pour pouvoir le tester et le roder.

Ayant hésité longtemps entre plusieurs marques (Senheiser, Grado, Shure) j'ai finalement choisi le Senheiser pour sa neutralité (j'ai déjà un HD25II).

Je redécouvre mes enregistrements et j'ai en fait une impression physique de me promener dans la musique et de pouvoir m’arrêter devant chaque instrument, tant ce casque est précis.

Porté plusieurs heures: ne serre pas, belle sensation d'enveloppement de l'oreille.

Fil anti-bordel et long comme il faut.

Je suis très satisfait de mon achat.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 décembre 2014
Je ne suis pas fana du look de ce HD 700, mais passe encore. Apres de longues annees avec un HD 600, j'ai voulu redecouvrir mes morceaux preferes avec des attaques plus franche et une meilleure restitution spatiale, par exemple sur des symphonies de Beethoven. Le HD 700 est un excellent outil, mais je l'ai trouve trop lineaire et proche du HD600. Au final je ne l'ai garde que un jour, pour garder un mois un HD 800... abandonne avec joie pour le fantastique Oppo PM-1. Comme quoi il est bien difficile de satisfaire son oreille.

Conclusion : le HD 600 reste, surtout a son prix, un excellent choix audiophile encore aujourd'hui. Maintenant il y a ce HD 650 qui est quasi identique et grace a un choix de meilleurs composants limite les variations d'un exemplaire a l'autre. Je me contenterais de l'un de ces deux modeles plutot que le HD 700, mais a chacun de se faire son propre jugement :-)
le 26 mai 2014
Casque performant et assez agréable à porter, bien enveloppant.
Je l'utilise avec un ampli hi fi Nad de 2*60W, là il donne sa pleine mesure et certainement encore mieux à venir après "rodage"
A mon avis il est d'usage exclusivement intérieur sur un ampli HiFi.
Assez neutre en musicalité, il me semble plutôt destiné à la musique classique ou jazz.
Présentation exceptionnelle.Prix justifié par la qualité.
le 15 novembre 2014
Comme d'habitude avec les "gros casques" Sennheiser : parfait
Très bon design, léger, confort parfait (même durant plusieurs heures)
Qualité audio valant le prix du casque (reste à tester sur d'autres systèmes audio que hifi)
Pour les audiophiles pas besoin d'hésiter longtemps, selon moi l'un des meilleurs casques (pour une utilisation à la maison), vivement la suite de la série ...
le 1 mars 2016
Casque arrivé avec sa boite écornée vu le mauvais emballage et le peu de soin apporté par les transporteurs ....
Remplacé illico sans problème par Amazon que je remercie.
Le casque HD700 ? Qu'en dire ?
Je possédais déjà un très vieux 560 et le 650.
Pour le son je continue à préférer le 650 qui me paraît plus "soyeux" et plus doux.
Ce 650 n'est par contre pas très agréable à porter .....
Le 700 me paraît un peu trop "présent" dans le haut médium.
Cela dépend évidemment des enregistrements .......
Mais pour le confort je ne peux que le recommander et lui mettre 5 étoiles !
A quand le Sennheiser idéal ?
le 1 janvier 2016
Un grand casque, au propre comme au figuré. Volumineux mais très confortable, des heures durant du plaisir musical sans gêne aucune.
Testé sur tous types de musique, ses domaines de prédilection sont le classique et le jazz, même si il excelle dans les autres genres. Côté contraintes, un enregistrement de qualité et un système audio efficace sont nécessaires. Flac, wave,etc. sont vos meilleurs amis!
C'est un casque ouvert, donc les sons entrent et sortent...Un environnement bruyant gâche le plaisir; on peut monter le volume mais cela devient vite gênant pour l'entourage. Par contre le son est d'une formidable clarté, riche dans toute la gamme. Les graves semblent faiblards mais ce n'est qu'une impression, vite oubliée quand l'oreille se fait à cet univers sonore si complet. Oui, l'oreille doit se rôder, tout comme le casque d'ailleurs; au début, les aigus étaient presque criards, sibilance peu agréable. Mais après 40 heures de rodage, une très nette amélioration se manifestait déjà. J'avais lu sur le web qu'un rodage était nécessaire, je le confirme. Maintenant, après +/- 70 heures d'écoute, je ne peux que féliciter Sennheiser pour ce formidable HD 700, qui me procure un plaisir audio que je n'imaginais pas possible!
Le son est si précis et clair qu'un volume très bas est suffisant pour capter des sons encore jamais entendus sur des morceaux que je connais pourtant depuis des décennies...Les écoutes dans le silence de la nuit sont d'une beauté renversante.
L'impédance de 150 ohms n'est pas problématique; j'utilise le casque avec un s5 ( sur lecteur Neutron ), sur un Fiio x1, et sur mon PC (carte crosshair v formula z) sans ampli. Ceci dit, c'est quand même mieux avec; mon petit Fiio Mont-Blanc fait merveille. Mon gros ampli Sony aussi, bien sûr. Et je compte acheter bientôt un ampli casque dédié...
Bref, un casque fantastique, mais relativement exigeant; et audiophile sans aucun doute.
le 24 octobre 2014
palette sonore exceptionnelle, prix un peu élevé, ne fatigue pas l'oreille, mais a besoin d'un ampli costaud pour donner toute sa puissance.
le 2 juillet 2014
Habitué des casques Sennheiser depuis de longues années, j'ai fait l'acquisition de ce petit bijou, pour écouter essentiellement du classique.
Je précise que je ne suis absolument pas un adepte de la HIFI "extrême" à tout prix, je sais seulement, d'expérience, que les transducteurs (enceintes ou casque) sont la partie la plus délicate de la chaîne, avec aussi la prise de son. Tout le reste doit simplement être de qualité suffisante pour se faire totalement oublier, ce qui est tout-à-fait à la portée de la technologie actuelle.

Au sujet du HD700, je confirme les conclusions des commentaires précédents :
- Un très grand confort, on ne le sent pratiquement pas, il ne fatigue pas, même au bout de plusieurs heures d'écoute,
- Un son très aéré, avec des basses bien présentes sans être exagérées. Il semble plus "basseux" que les Sennheiser plus anciens, qui étaient de ce point de vue d'une plus grande neutralité. Effet de mode ? On le constate aussi avec le Momentum. Ce n'est pas désagréable, bien au contraire, peut-être parce que cela compense un peu l'absence de ressenti "physique" des basses lors d'une écoute au casque ?
- Comparé avec le Momentum, qui est pourtant un excellent casque de baladeur, il n'y a effectivement pas photo, le son s'évade totalement et donne l'impression d'une écoute en salle. Après le HD700, le Momentum donne l'impression d'avoir l'instrument ou l'orchestre "dans la tête".

Mais c'est définitivement un casque à écouter au calme chez soi : il isole peu des bruits extérieurs, et nécessite un amplificateur "sérieux". Je l'ai essayé sur mon smartphone, le rendu est catastrophique, et j'ai peur que son impédance de 150 ohm soit un peu dure à digérer par la plupart des baladeurs. Personnellement, je l'écoute sur mon PC, au travers d'une carte son ASUS Xonar Essence STX, le résultat me semble parfait. Même les MP3 "standard" à 44.1 KHz ne sonnent pas si désagréablement, même si c'est évidemment encore mieux avec les CD d'origine !

Je termine par quelques compliments pour le vendeur Amazon :
- tout d'abord un prix canon par rapport à la concurrence,
- puis malheureusement quelques arias à la commande (refusée plusieurs fois pour des raisons de sécurité pas flagrantes, mais ils ont certainement raison d'être prudents), problèmes qui m'ont permis d'expérimenter le sérieux de la Hot-Line d'Amazon : réponse rapide aux emails, contact par téléphone lorsque nécessaire, et pour finir règlement du problème à ma totale satisfaction.
le 15 janvier 2014
Le précédent commentaire est tout à fait complet.

je rajouterai ces éléments :

- le confort !! oh bon sang, on a l'impression de ne RIEN avoir sur la tête ! aucune pression sur les oreilles et pour cause, ça n'appuie pas dessus. Même avec des lunettes aucune gène. Le Momentum, par exemple, me serrait trop les branches, me déformant la monture et donc je ne voyais plus très bien.

- le son : honnêtement, "déçu" a la première écoute (That's why they came, de Threshold). Mais 10h de rodage plus tard (avec le Magic CD de Reynaud) et ce n'est plus le même casque. Je le drive depuis un Fiio X3 avec les fichiers encodés en ALAC (le Lossless Apple, étant sur Mac), la claque. Une spatialisation monstrueuse ! le chant parfaitement clair, la guitare et la basse magnifiques.

- bémol : le jack en 6.35. On trouve sur Mamazon de bons adaptateurs à quelques euros, je suis en train d'enchérir pour carrément un cable complet de rechange avec un jack 3.5.

Auparavant je cherchais plus un T90 ou un ultrasone 2900Pro, mais quand j'ai vu ce HD700 à 463€, je n'ai pas hésité, j'ai sauté dessus ! (et le soir même les 3 exemplaires en stock étaient vendus)

Et pour finir, autre inconvénient : avant, j'étais très content du Bose dans mon Audi. mais ça, c'était avant !!!........ Et oui, on devient vite accro à une telle "HD audio" !
le 9 janvier 2014
Toujours à la recherche du meilleur son , et apres avoir acheté de nombreux casques dit "nomades" qui ne m'ont jamais completement emballés ( pour une utilisation de Qobuz via iPhone ) , j'ai décidé de m'orienter vers un casque hifi.
Possedant un casque Momentum Seinheisser qui m'a toutefois beaucoup plu pour son design et son niveau de restitution sonore ( details ) et m'a donc convaincu pour une utilisation exterieure , c'est naturellement que je me suis orienté vers cette marque à la recherche du "Graal for home"

Ne souhaitant pas obtenir un son basseux ( comme le fait - tres mal d'ailleurs - ce populaire casque doté d'un B ) , mais conserver tout de même les qualités du Momentum pour le bas du spectre ( belles basses propres et seches ) tout en y ajoutant une meilleure spatialisation , un niveau de fréquence plus élevée et surtout lever ce voile qui malheureusement est LE défaut du momentum ( casque fermé ) , j'ai opté pour le HD 700 .

Profitant d'un prix incroyable sur Amazon ( près de 250 euros moins cher face à la concurrence - mais comment font ils ? ) c'est avec hate que j'ai commandé ce bijou ( qui cela dit reste à un prix qui incitera à débuter un cycle d"économie pour s'en remettre ! )

Commandé dimanche , je viens de recevoir le produit ( merci à Amazon pour la rapidité et le professionalisme dans le suivi de la commande via email )

Voici donc mes premieres impressions :

Déballage :

A peine sortie du carton de livraison , on découvre une boite cartonnée , tres elegante ( et relativement volumineuse ) , estampillée "HD 700 - Truly excite your ears"
Tres sobre , tres propre , tres peu de litterature marketing ... bref tres classe
On y apprend tout de meme ( via un petit sticker ) que le matos est garantie 2 ans ... premiere bonne nouvelle , vu l'investissement ...

Sous la boite en carton ... un écrin :

Se dévoile alors une tres belle boite noire design , du plus bel effet et qui transpire la modernité du contenu - elle servira à ranger le casque entre deux ecoutes ulterieurement .
Au regard de la boite , on comprend tout de suite que l'on a affaire à un casque sédentaire
Prévoir une alternative pour l'exterieur ( c'est mon cas ) - de toute façon le casque etant ouvert et doté d'un jack 6.35 , l'usage "at home" semble obligatoire ici

Ouverture de l'écrin : Le casque trone dans la boite , magnifiquement lové dans une structure de mousse , le protegant des chocs et autres dommages .

Tout semble concentré sur l'objet .. pas de manuel visible ( on est invité à soulever la protection pour le trouver )
L'ensembe respire la qualité et le haut de gamme .... quand est il du reste ( et surtout du son ? )

Le casque

L'objet est juste magnifique ... aucune comparaison possible avec le meilleur des casques nomades ... clairement un autre monde
Des ecouteurs au cordon de connexion , tout est parfait et semble conçu pour durer

Les oreillettes avancent un design à couper le souffle ... tres moderne
Les structures quoi qu'en plastique ( comparé au HD 800 ) sont du plus bel effet
Le cordon , tissu tressé , est dans la lignée ... rien à redire ..
Petit regret , pas d'adaptateur jack fourni ... Si vous souhaitez connecter la bete sur un appareil nomade ( iPhone , Laptop ) il faudra vous en procurer un

A la main , le casque pese son poids ... et on se permet de penser à ce que cela pourra donner une fois sur la tete !
Et bien .... une legereté indescriptible ... un confort extraordinaire ...
La qualité des velours ( oreille et arceau ) est tout bonnement fabuleuse et l'oreille est tres bien integrée à l'interieur des oreillettes ... aucune gene , aucun besoin de recentrer le casque pour se sentir à l'aise une fois correctement positionné .

Ecoute

Premiere essai avec le casque connecté sur mon iPhone ...

Le son est ... bon ... rien d'impressionant ... le produit n'est pas destiné à cet usage
Cependant , du fait des 150 ohms à driver , l'iPhone ne s'en sort pas trop mal ... et c'est tout à fait ecoutable ... à la maison ... la fuite sonore etant relativement importante est pouvant gener clairement quelqu'un se trouvant dans la meme piece ( ou inversement vous genez en milieu bruyant )

Seconde écoute , sur iPhone + ampli casque Nu Force iDO

Le son prend toute sa dimension ... clairement , pas d'ampli casque ... pas de casque

Le son , parlons en ... maintenant ... tout semble tres equilibré ... du grave aux aigus en passant par les mediums ... et surtout tres detaillé !
Les aigus sont propres ... clairs ... les mediums tres corrects ( meme si ce n'est pas ce qui sautent aux oreilles en premier ) , les basses vraiment belles ... pas envahissantes ... mais nettes et bien presentes ... comme il faut , ni trop ni pas assez .. et encore sans rodage .... cela laisse presager du bonheur dans quelques heures d'ecoute quand le "vin" ce sera bonifié ...

La spatialisation est interessante ... on distingue tres proprement les differents elements composant la musique écoutée ... les voix sont sublimes , magnifiées.

Sur de la musique classique , le resultat est epoustouflant ! L'impression d'avoir les musiciens devant soi ... peut etre beaucoup plus bluffant que sur des styles plus modernes.
Je recommande donc grandement ce casque aux amateurs de classique !

Apres plusieurs heures d'écoute , le confort reste le meme .. aucune gene
La restitution reste tres agreable ( du grave aux aigus ) à faible / tres faible volume ... cependant la fuite sonore reste importante meme à ce niveau ...

Conclusion

Autant le dire tout de suite ... je ne regrette absolument pas cet investissement ... qui semble promis à un long terme .
La restitution sonore est epoustouflante mais merite une source au niveau !
Dans mon cas , je souhaitais obtenir le meilleur de QOBUZ ( fichier FLAC ) via un idevice ...
L'amplificateur de casque me semble indispensable et le Nuforce Ido me semble presque "leger" pour driver la bete ( mais acceptable et finalement bon pour les tympans ... du fait de ses limites .... quoi que .. )
Car en effet ... un besoin irreprescible de monter le son se fait vite sentir !
Que du bonheur !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.