le 9 décembre 2015
Excellent son.
Excellentes finitions.
Excellente durabilité.
Bonne isolation passive.
Excellent bundle : housse solide, câble articulé avec télécommande, adaptateur jack.

Je l'ai depuis maintenant 2 bonnes années et demie et il ne montre pas le moindre signe de faiblesse alors que je l'utilise et trimballe quotidiennement. Le cuir cousu des oreillettes est parfaitement résistant, contrairement au cuir collé du Philipps Fidelio M1 qui n'a jamais tenu plus de quelques mois.

Le bonheur.
le 10 février 2015
(modèle circum/classique)

En vue depuis plusieurs semaines, après l'avoir comparé avec le Momentum On-Ear (Circum ici que j'ai), Bose SoundTrue, le Bose QuietComfort 25 (trop dangereux au quotidien car trop isolant à mon goût tout comme le Parot), j'ai finalement eu ce casque, indirectement en cadeau, acheté sur Amazon.

Voilà les principaux points :

Design
Aluminium et cuir, le tout sobre avec le noir et le rouge. Des matériaux de qualité et surtout légers. On sent qu'on a pas de la camelote. Facilement réglable.

Nomade
Il coupe suffisamment du monde extérieur pour être tranquille dans les transports, (écouter sa musique et bouquiner). Je l'utilise dans le métro ou RER, pas de problème si la musique est balancée à la moitié de la puissance du casque. Effectivement la housse est conséquente et le casque pas assez pliable, mais cela fait aussi gage de robustesse. Sachant qu'on la autour du cou la plupart du temps, si ce n'est sur la tête.

Qualité sonore
Du très, très bon. Un son juste, et ce sur n'importe quel type de chanson. Les basses sont justes et suffisantes, dominantes sur les chansons ou il en faut (rock, hip hop), les instruments révèlent aussi leur finesse. C'est un plaisir de découvrir et redécouvrir ses chansons.

Equipement
Deux câbles distincts son fournis : un avec microphone que j'utilise dans le métro avec mon iPhone ou avec la PS4, et un sans que j'utilise de temps en temps quand je ne veux pas qu'on m'entende sur la console.

C'est le meilleur rapport qualité prix du moment pouvoir avoir le combo nomade, robustesse, qualité sonore. Sennheiser fait ici du très bon boulot, et ça s'entend :)

A la question, est-ce qu'il "chauffe" les oreilles ?
Oui un peu, au début ça peu surprendre, mais finalement, on oublie totalement cette réaction de montée en température (circum oblige), et on s'y fait très bien.
le 28 mars 2014
Apres un premier modèle qui s'est avéré défaillant (merci Amazon pour l’échange plus que rapide! Au top!) je dois dire que ce casque est tel qu'on le décris de partout: très bon.
Ca respire la solidité et la qualité, le cuir est très beau et très doux concernant les oreillettes, ca ne chauffe pas trop même après plusieurs heures d’écoute et il est super agréable a porter ce qui est je pense du a son poids plume pour un casque de ce type.

Quand au son, je l'ai trouvé excellent, neutre, bien détaillé (attention aux mp3 de piètre qualité!), des médiums et des aigus magnifiques et des basses bien dosées qui n’empiètent pas sur le reste du spectre.

Pour résumer, un casque qui ne se contente pas que d’être beau mais qui est aussi de très bon en tout points!
le 28 août 2015
Commandé ce casque en même temps qu'un Audio Technica M50x pour comparaison et choix du casque me correspondant le mieux.

Ce casque Momentum à sans aucun doute un son agréable et de qualité. Mais j'ai été plus convaincu par la précision du ATH-m50x. Je pense que le son du Momentum est plus "relax" et permet sur le long terme une écoute moins usante.

Hélas, le confort de ce casque ne m'a pas convaincu. Ce casque me fait inévitablement mal dès 30mn d'écoute environ ce que je trouve inacceptable. Ayant eu un autre casque de qualité en "on-ear" je considère que le choix du supra-aural sur ce modèle est très regrettable. Du vrai circum aural aurait fait de ce casque une vrai référence et n'aurait pas diminuer tant que ça la portabilité.

Je regrette aussi que la télécommande du casque ne marche sur mon Nexus 5 lorsque la prise jack est entièrement enfoncé dans l'appareil. Je dois légèrement tirer sur la prise jack pour la faire reculer d'un mm pour pouvoir me servir de cette télécommande. Je ne reproduis pas ce problème avec la télécommande de mon casque Phillips Fidelio...Mais bon ma prise casque est peut-être un peu fatigué.

Bref un bon casque sans doute, pour les gens qui peuvent le supporter en terme de confort. La qualité du son est appréciable mais pas exceptionnelle pour moi, je trouve que l'ATH-M50x est beaucoup plus précis dans les aigus notamment et je trouve les bass un peu brouillon.

Plus:
- Design
- Présence d'une télécommande
- Légèreté
- Qualité des matériaux et du build
- Son "relax" et de plutôt bonne facture.

Moins:
- Confort très variable d'une personne à une autre.
- Télécommande et jack de qualité un peu moyenne.
- Graves un peu brouillon et certains détails aigus absent alors qu'entendu sur le ATH-M50x qui m'a servi pour la comparaison.
- Non pliable, et pochette de transport ... énorme et un peu intransportable.
le 1 mai 2013
pas besoin de filtre électronique pour atténuer les bruits extérieurs, les mousses s'en chargent. le son bluffant de fidélité, c'est même dommage d'écouter du mp3 avec.
le 23 décembre 2014
excellent casque que j ai pu brancher avec un DAC IDSD nano, le son est excellent!!!
je ne regrette pas cet achat de plus la presentation est tres luxueuse
le 9 novembre 2015
ça fait 2 ans que j'ai, ça fonctionne toujours bien. Valeur sur avec Sennheiser. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
le 26 avril 2015
Très bon casque qui par son côté neutre et par son rendu sonore ultra détaillé ne peut que vous combler, un petit bémol pour le confort en effet le casque devient gênant à partir d'1 heure. Un autre conseil, pour tirer tout le potentiel de ce casque il faut l'utiliser avec une bonne source (un DAC pour un pc peut faire l'affaire ou un baladeur de bonne qualité).
le 11 juillet 2015
Excellent et très beau en plus. Seul défaut, inhérent à son type, il tient chaud aux oreilles car c'est un casque fermé c'est à dire que rien ne sort vers l'extérieur, ni son ni air. Avantage : vous pouvez écouter fort sans gêner l'entourage. Mais le plus important c'est ses telles qualités acoustiques, son respect des timbres.
le 9 juin 2014
que dire de se casque juste qu il est au top qualité sonore très bon . basse agréable . coussinet cuir doux .une merveille . dommage que le volume ne sois pas compatible pour les phone android la sa serais le top du top mais c'est déjà bien ce qu il nous propose .
RAS c est tout pour le moment .

Voir toutes les 2 questions avec réponses.