le 20 mars 2013
Très bon casque par rapport au prix.

Le son est clair avec un bon rendu.
Le micro retranscrit clairement, pratique pour l'utiliser avec Skype.
Le casque en lui même est très léger, la longueur de fil est assez importante pour qu'on ai pas à rester collé au PC.

Seul petit bémol pour les têtes fines, il a tendance à glisser.
le 3 avril 2013
Le casque semble solide comme toujours avec cette marque. Il est léger et plutôt confortable.
La qualité audio est suffisante pour de la voix, le micro est également parfaitement adapté : pas de souffle ni de parasites.
Pour un usage de type téléphone via internet, logiciels de reconnaissance vocale, il fait son travail pour un tarif très raisonnable.
Petit bémol : on ne peut porter le micro que sur la gauche.
le 6 mai 2013
Impeccable en utilisation avec skype ou autre logiciels du même genre. Les voix sont audibles et claires.

Quelques points noirs : Pour ce qui est de l'écoute musicale il y a mieux, le son est moyennement riche. Des basses certes audibles mais en retrait et des aigus peu agréables lorsque le niveau du volume est élevé. A niveau moyen on peut entendre les bruits extérieurs environnants mais l'écoute est bonne.

Les films passent bien, le casque est léger et adaptable même pour les petites têtes. Évidemment les oreillettes en mousse peuvent se retirer. Le micro aussi marche bien, il n'englobe pas les bruits environnants, juste la voix qu'il restitue correctement.
le 5 juillet 2013
Convient parfaitement pour discuter sur Skype, Msn, Teamspeak...
Léger, agréable, bref, ce qu'il me fallait!

Attention tout de même, c'est un micro/casque de communication. Pour écouter de la musique seul, je préférerais quelque chose de plus isolant...
le 21 août 2014
Casque léger et confortable.
Parfait pour les conversations, non seulement sur PC mais aussi sur tablette ou smartphone.
J'ai acheter l'adaptateur 2 broches vers mini jack et ce casque remplace désormais mon oreillette bluetooth : le son est bien meilleur pour moi et mes interlocuteur, l'élimination du bruit ambiant aussi.

Attention cependant : ce n'est pas un casque Hi-Fi. Ne vous attendez pas à profiter d'un son cristallin pour écouter de la musique : le rendu est assez mauvais car le casque fait ressortir les médiums et peu les basses et aigus. Parfait pour la voix mais rien d'autre.

Petite critique tout de même : l'articulation du micro n'est pas très ferme. À vérifier sur le long terme qu'elle ne se deserre pas davantage.
le 25 mars 2013
J'adore ce casque, il tient au oreilles et le sont entrant/sortant est tous a fais correct. Aucun regret. Je recommande
le 15 septembre 2014
Très bon micro-casque, léger, sensible mais pas trop.
Finition plastique qui ne pose pas de problème si vous en prenez un minimum soin.
Confortable, même après plusieurs heures d'utilisation excepté si vous avez des lunettes, risque d'avoir un peu mal aux oreilles au bout d'un long moment
2 prises d'entrée (casque et micro), fonctionne bien sous Linux et Windows.

Utilisation depuis décembre 2013, pas de problème.

La qualité du casque est plutôt bonne pour les films et rend bien les voix lors de conversation.
Pour le prix, c'est un bon micro.
le 15 janvier 2014
Le son a commencé à émettre des grésillements, puis le haut parleur droit n'a plus fonctionné puis le gauche est devenu inaudible.
Les personnes ne m'ont jamais bien entendues, le micro n'est pas de super qualité.
Pour info, je l'ai utilisé environ 32h00 par semaine depuis début novembre. Nous sommes début janvier, il ne fonctionne déjà plus.
le 6 décembre 2015
C'est le premier Sennheiser que j'achète qui est défectueux : l'oreillette droite ne fonctionne pas.
Je ne recommande pas ce modèle : outre le défaut, la construction du produit est relativement fragile et ce modèle est moins confortable que les autres modèles de la gamme.
Si vous voulez rester dans une cette gamme de prix, préférer le PC31-II confortable, résistant (je l'utilise au travail depuis 1 an)
le 17 mai 2016
Très satisfait de ce casque que j'avais acheté il y a deux ans pour mon téléphone d'entreprise (pour remplacer le combiné). J'en ai depuis acheté un deuxième pour un collègue de mon bureau.
Le son est tout à fait correct, le casque est de bonne qualité (léger mais solide) et le micro fonctionne aussi très bien. Fini de tenir le combiné entre son oreille et son épaule pour pouvoir pianoter sur le clavier d'ordinateur.
Il m'a simplement fallu un adaptateur pour le brancher sur le téléphone fixe (j'ai acheté le DEXLAN RJ2 Jack Adaptateur Tel. pour Casque multimédia). Evidemment, pour le prix de cet objet, vous n'aurez pas le meilleur casque du marché mais je trouve que le rapport qualité prix est très bon.

Je vous conseille l'achat de ce casque.

Merci de me faire savoir si ce commentaire vous a été utile en cliquant OUI ci-dessous.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.