Acheter d'occasion
EUR 5,62
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Sept Portes du monde Broché – 4 novembre 2010

4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 79,00 EUR 5,62

Rentrée Littéraire
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Prélude

Les secrets d'un manuscrit

Argentré,
Le 15 juin 1635.

Moi, Pierre Malherbe, Breton de Vitré, parfois nommé Pedro Malahierba dans les États du roi d'Espagne et de son vaste empire où j'ai vécu, ai décidé de livrer le récit de mes périples. Mes amis, mes proches, et surtout celle qui a le plus compté dans ma vie, m'y ont encouragé.
Ces aventures ont duré quinze ans, soit plus de cinq mille jours, de 1593 à 1608. Le temps d'un voyage autour d'un monde à travers lequel je me suis frayé un passage par les continents. J'ai également vogué sur les océans où il m'a été donné de découvrir certaines îles avec mes compagnons. Cependant, la plupart du temps, j'ai voyagé par terre, à dos de mule, de cheval, de buffle, de chameau et d'éléphant.
J'ai longtemps hésité avant de mettre en forme ce récit, car il recèle de nombreux secrets relevant des sciences de l'alchimie et de la métallique, des arts de la cartographie, de la guerre et de l'amour, qui ne se révèlent point d'ordinaire au grand jour.
Au surplus, certains grands seigneurs que j'ai rencontrés au cours de mes pérégrinations m'avaient instamment prié de garder ces secrets par-devers moi. Ils étaient renommés. C'étaient les Grands Moghols Akbar et Dja-hângir, le shah de Perse Abbâs, le roi de France Henri IV et celui d'Espagne, Philippe III.
Aujourd'hui, ils sont tous ensépulturés et figurent dans les livres d'histoire. Ce qui n'est pas mon cas. Car, pour des raisons mystérieuses qu'il sera temps de révéler le moment venu, certaines âmes noires ont conspiré contre moi.
Cependant, j'ai sur ces rois défunts l'avantage d'être vivant. Sans doute pour peu de temps, mais Dieu, en Son infinie bonté, me laissera peut-être encore quelques mois à vivre.

Présentation de l'éditeur

" Marchand d'outre-mer ", chasseur de trésors, duelliste hors-pair, le Breton Pierre Malherbe est le premier voyageur qui a effectué, à partir de 1593, un tour du monde par les continents. De retour en France, en 1610, il confie à Henri IV le secret de son périple. Le roi assassiné emporte ce secret dans la tombe. Mais il est enfin dévoilé dans ce roman. Malherbe y révèle comment il a traversé LES SEPT PORTES DU MONDE.

LA PORTE D'EN-BAS : à Vitré où débute son odyssée avant de lever l'ancre à Saint-Malo.
LA PORTE DU LARGE : de la baie de Cadix, il vogue vers le Mexique et découvre un trésor.
LA PORTE DU SOLEIL : au Pérou, ingénieur de mines d'argent, il s'éprend d'une Inca mutine.
LA PORTE DE JADE : de Chine, au service de l'empereur Ming, il gagne le Camboche, le Siam et Ceylan, et du sud de l'Inde part pour l'Afrique.
LA PORTE DU PARADIS : ami du Grand Moghol en Hindoustan, il se rend en mission au Tibet, négocie des diamants à Golconde, s'en va en guerre au Goujarate.
LA SUBLIME PORTE : sous le charme d'une " belle Persienne " d'Ispahan, il devient espion du shah, gagne Bagdad, Jérusalem et Venise.
LA PORTE DE L'ENFER : à Paris, il suggère à Henri IV de créer la " Compagnie des Indes ", déjoue une conjuration au Louvre, retourne en Bretagne et disparaît mystérieusement.

Quatre siècles plus tard, l'écrivain Roger Faligot suit Malherbe à la trace en Espagne, au Pérou, en Bolivie, en Chine, au Sri Lanka, en Inde. Il reconstitue la vie du premier " trotte-monde " qui forme la trame de cette fabuleuse épopée.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un voyage éblouissant et passionnant qui nous mène des marches de Bretagne aux portes d'un monde encore peu connu.
Ce Vitréen, entrepreneur moderne avant l'heure, nous donne une leçon de confiance et de courage, sur laquelle nous pouvons nous appuyer fièrement pour continuer à construire le rayonnement d'un territoire à part entière.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je suis entièrement satisfaite, je l'ai choisi, car il m'a été conseillé dans mon club de généalogie, il relate l'histoire de Vitré . Ce livre nous transporte bien au-delà de Vitré, dans des contrées lointaines, où débute le commerce de la compagnie des Indes. Je remercie Roger Faligot, l'auteur de ce livre, qui nous dévoile le contenu du précieux manuscrit de Pierre Malherbe, enfant du pays de Vitré.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je n'ai pas été portée pas les découvertes du Monde de Malherbe. De l'extraction de pierres précieuses, du négoce de tissu, il n'en est qu'un lointain spectateur (c'était tout de même sa mission).
J'ai eu l'impression de voir un inventaire de lieux, sans réel but.
L'histoire est hâchée, les personnages peu fouillés voir survolés (notamment Congo qui aurait pu nous apprendre beaucoup de l'Afrique et de sa culture, ses mythes ...) alors qu'ils ont voyagé ensemble en Amérique du Sud et en Asie ...
J'ai peiné à finir ce roman.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Les histoires qui se déroulent à des périodes différentes et des endroits différents... pour terminer de façon vraiment surprenante... J'ai un peu pataugé au début mais je me suis pris au jeu de l'auteur qui m'a vraiment embarqué... Un bon moment passé. Si vous aimez les intrigues, si vous aimez voyager, si vous aimez l'histoire, tout y est c'est pour vous
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?