Acheter d'occasion
EUR 4,30
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d'usure sur la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Septuor Poche – 18 avril 2002

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,49
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 92,16 EUR 4,30

Harry Potter Harry Potter

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Claude Pujade-Renaud et son écrivain de mari signent là un roman à quatre mains, baladeuses, si l'on peut dire. Car on découvre avec effroi qu'il s'agit plus d'un récit épistolaire tendance Liaisons dangereuses revisitées à la sauce porno du samedi soir, que d'un essai germanopratin. Et le lecteur de découvrir que le droit de cuissage, tant masculin que féminin d'ailleurs, est toujours en vigueur chez les plus policés des professeurs. On veut croire d'abord que cette satyre façon mammouth mal dégraissé va tendre à l'étude de mœurs et retourner dans une tendresse toute conjugale. Que nenni ! Les sept personnages se lancent dans une escalade effrénée dans les vices de la chair. Car, sans mauvais jeu de mots, de la chair à la chaire (de professeur s'entend), il n'y a qu'un pas. Tromperies, coucheries, parties carrées, clubs louches, lesbiennes en folie, rien ne nous est épargné. A un moment, on voudrait croire que les deux écrivains cherchent, entre autres, à élucider les rapports de pouvoir entre deux des protagonistes féminines, jouant sur les finesses des rapports entre la belle Mathilde, exilée volontaire dans le lit du directeur d'université et la prétendante au titre antérieure. Las, on ne peut qu'être déçu par ce roman épistolaire digne du plus mauvais des Arlequins, par cette transposition sans saveur du monde scabreux de l'éducation. Comme quoi, la lettre a des vertus que le fax ignore…--Chloé S.-- -- Urbuz.com --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

L'université française stimule-t-elle la licence des mœurs ? Telle est la question que tout lecteur se posera après avoir savouré ce roman épistolaire et érotique où carriérisme et sexualité semblent indissociables. Sept professeurs, plus quelques comparses, nous livrent ici par le menu leurs turpitudes le plus souvent drolatiques. Cette satire féroce et cocasse des mœurs et rites universitaires est d'autant plus plaisante que Claude Pujade-Renaud et Daniel Zimmermann, anciens professeurs des universités, s'en donnent à cœur joie. Leur écriture jouissive fait mouche à chaque ligne dans ce roman à quatre mains qui se déguste comme un alcool fort et rare.

Claude Pujade-Renaud et Daniel Zimmermann ont écrit ensemble, outre des essais de sciences de l'éducation et des ouvrages pour la jeunesse, leurs Mémoires communs : Les écritures mêlées, Julliard (1995).

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?