Acheter d'occasion
EUR 1,90
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Servais des Collines : Un aventurier de la Renaissance Broché – 13 septembre 2007

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 13 septembre 2007
"Veuillez réessayer"
EUR 1,90

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Cette fois il était pris, il ne pouvait plus leur échapper. Les indigènes l'avaient emmené, pieds et poings liés par des cordes de chanvre, vers le poteau du sacrifice. Un sorcier en habit de plumes fit sur son front trempé de sueur une marque noire, traçant un signe magique de ses mains décharnées. Son destin d'explorateur trouvait là son achèvement. Un Huron dansait près du feu en chantant. Bientôt un autre lui passerait sous la peau le couteau qu'il aiguisait. La lame, en frottant la pierre, faisait un bruit déchirant. Dans un dernier effort, Servais se débattit pour échapper à l'emprise du sorcier, mais celui-ci le saisit par les cheveux. Il trébucha, chuta et se mit à hurler...
L'écho de son cri lui parvint, rauque et lointain.
Les draps collaient à ses membres. Il passa sur son front une main poisseuse, et ouvrit les yeux.
L'adolescent, le coeur affolé, se redressa dans son lit. Son haleine formait des nuages dans l'air glacé du matin. Il jeta un coup d'oeil à côté de lui : dans le demi-jour, il pouvait voir les silhouettes de ses soeurs dormant paisiblement à ses côtés.
Cependant les hurlements persistaient, entrecoupés de glapissements déchirants ! Puis le silence se fit.
C'était la fin.
Servais se leva, écarta le rideau épais et poussa le volet. En contrebas, dans la cour blanche de neige, le cochon gris baignait dans son sang.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda faiblement la petite Melline.
Son autre soeur, Margot, dormait toujours. Servais revint vers le lit commun et répondit, en élevant à peine la voix pour rassurer l'une et ne pas réveiller l'autre :
- Dors... Tu comprendras plus tard !

Il s'habilla, quitta la pièce et descendit l'escalier de bois qui menait à la cour intérieure. Le jour se levait à peine, un soleil faible éclairait la scène. Servais s'arrêta pour observer le lieu du crime. On avait lié d'une corde les pattes du cochon. Un garçon boucher affûtait son couteau, se préparant à la découpe. Le poinçon ayant servi à trouer la gorge avait été oublié à quelques pas de là. Autour de lui, la neige commençait à fondre.
Servais poussa la porte de la cuisine. Le feu ronflait déjà dans le poêle et sur la table, un drap propre et des chiffons voisinaient avec des tranchoirs. De grands plats de terre et des assiettes creuses étaient déjà remplis d'une bouillie rosâtre, que remuait sans dégoût sa mère, les manches retroussées jusqu'au coude. Servais l'embrassa et lui demanda où était son père.
Elle se tourna vers lui et soupira :
- Ton père ? Quelle question ! Il est déjà à l'atelier, avec les apprentis.
- Déjà ? Mais quelle heure il est ?

Présentation de l'éditeur

Pendant la Renaissance, le jeune Servais, fils d'imprimeurs lyonnais, est un adolescent réservé qui rêve de voyages lointains. Il s'imagine naviguant vers l'horizon, explorant de vastes terres inconnues... Mais son père a pour lui d'autres ambitions : voulant l'éduquer suivant les principes humanistes, il l'envoie à Paris pour étudier. Son premier grand voyage n'est pas celui qu'il espérait, et pourtant, c'est celui qui va changer sa vie...

«Tandis que sa soeur traçait d'une plume hésitante ses premiers poèmes, et rêvait au beau Clément Marot, Servais dessinait des cartes. Des cartes d'îles imaginaires, des plans de villes sorties de ses rêves, comme il en voyait reproduites sur les livres imprimés à l'atelier. C'était sa poésie à lui. Un art pour l'instant improductif et inutile, mais qui sait ? Souvent, il dessinait d'après ses lectures. Son ouvrage préféré, en ce moment, était une Relation de voyage qu'avait publiée récemment un des trente-cinq survivants de l'hé­roïque expédition de Magellan...»

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 1 octobre 2007
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : clé plate, brder mannesmann

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?