Format: Broché|Modifier

le 1 novembre 2014
J'ai 70 ans, et,
malgré une alimentation plutôt légère, (mais mal orientée)
je ne savais comment sortir d'un "mal être",
dû à des ballonnements de plus en plus envahissants, dont je cherchais en vain la cause.

Grâce à ce témoignage,
c'est vraiment une nouvelle vie qui commence pour moi ...
Mille mercis à Monsieur Novak DJOKOVIC pour nous avoir fait partager son expérience.
le 15 avril 2014
Super bouquin ! Novak Djokovic nous décrit avec simplicité son parcours et son ressenti. Il ne fait pas de prosélytisme mais argumente et explique bien de quelle façon fonctionne ce régime qui a changé sa vie, et quelles sont les pratiques qu'il y a associées : massages, mindfulness (pleine conscience / méditation), positivisme, hygiène de vie... Il fournit même des idées de menus et les recettes des plats qu'il se concocte ! Et tout semble appétissant...

C'est vraiment un ouvrage complet, agréable à lire grâce au ton enjoué, presque familier de Novak, qui fourmille de bonnes idées, accessibles à tous, et qui peuvent inspirer tout un chacun (en tout cas, je l'avoue, il m'a convaincue !). Il me semble que rien ne coûte d'essayer, et que quoiqu'on décide d'en faire, l'histoire et les opinions de ce tennisman qui est un des meilleurs de tous les temps sont plus que dignes d'intérêt !
le 24 août 2014
Simple à comprendre et bien écrit, ce livre est à la portée de tous.
Il y raconte son expérience et comment faire pour changer son alimentation sans tout s'interdire. Il y a des recettes à la fin et des astuces pour remplacer certains produits.
le 13 juillet 2015
Ce livre m'a plus, Djokovic décrit avec bcp de sincérité les méthodes qu'il a trouvé pour atteindre une excellente forme physique.
Il est interressant de savoir pourquoi il mange tel élément à tel moment de la journée car pour lui cela à autant d'importance que ce que l'on mange.
Grace à son régime sans gluten il a réussit à régler bcp de problèmes physiques et psychologiques.
Donc il s'agit d'un bon ouvrage, succint et bien écrit qui va droit au but! Merci nolé!
le 15 septembre 2014
Intéressant et même très intéressant la vie de ce grand champion, j'essaie le' régime, on verra ce que ça donnera sur moi
le 9 mars 2016
Merci à Novak Djokovic de partager ses "secrets", pour moi la cuisine sans gluten a permis de résoudre à 90 % mes problèmes digestifs, et ce n'est pas rien ! Des passages très touchants sur son enfance, et quelques réflexions intéressantes sur le succès et sa valeur. Très bien !
le 10 décembre 2014
excellent livre écrit avec beaucoup de fraîcheur et d'honnêté par ce grand champion. On sent qu'il avait envie de partager quelque chose d'important pour lui.

il nous livre quelques clés qui l'ont aidé à se sentir mieux dans son corps et sa tête

très instructif également sur le businness des farines de blé industrielles qui n'ont plus rien à voir avec celles de nos grans-parents...

quelques passages émouvants aussi sur son enfance dans une serbie bombardée...
le 4 mars 2015
novak est un grand champion que j adore !!!!!! ce livre montre sa perceverance pour retrouve son niveau de jeu le plus fort possible . il en a bave a cause du gluten le pauvre mais aujourd hui regarde ou il en ai . rafa aussi a un mental fe fou mais come on djoko
le 22 juin 2015
Un subtil mélange d'élément de son histoire personnelle, de ressentis et de détails scientifiques. Découverte ou approfondissement simple et efficace sur le gluten et le sucre, le rythme sportif et une autre façon de voir l'alimentation.
le 6 août 2015
Super livre qui mélange expérience perso anecdote et un retour sur le sans gluten.
Intéressant car cela change des autres livres de ce genre