Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Seth parle - L'éternelle validité de l'âme Broché – 1 janvier 2011

4.3 étoiles sur 5 24 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 1 janvier 2011
EUR 29,90

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Je n'ai pas de corps physique, et pourtant je suis en train d'écrire ce livre

SÉANCE 511
MERCREDI 21 JANVIER 1970

(Pour commencer ces notes, je voudrais préciser qu'il se produit chez Jane certains changements très nets lorsqu'elle est en transe et qu'elle parle pour Seth.
En général, Jane entre en transe et en sort avec une rapidité remarquable. Ses yeux sont rarement fermés, mais ils sont parfois a peine entrouverts, à moitié ouverts, ou écarquillés et beaucoup plus sombres qu'à l'ordinaire. Pendant les séances, elle est assise dans un fauteuil à bascule, mais il lui arrive de se lever et de se déplacer. Pendant qu'elle est en transe, elle fume et boit quelques gorgées de vin, de bière ou de café. Quelquefois, quand la transe a été très forte, il lui faut quelques minutes pour «en sortir complètement». Après les séances, nous mangeons presque toujours quelque chose, même s'il est très tard.
En transe, la voix de Jane peut avoir le ton, le volume et le débit de la conversation ordinaire, mais elle est sujette à un très large éventail de variations. Sa «voix de Seth» est en général un peu plus grave et un peu plus forte que sa propre voix; il arrive qu'elle soit vraiment très forte. Elle est alors nettement masculine et donne le sentiment d'une formidable énergie sous-jacente. Mais dans l'ensemble, nos séances sont tout à fait calmes.

Présentation de l'éditeur

Si le livre que vous avez entre les mains ne ressemble à aucun autre, c'est que son auteur n'a pas de réalité physique.

Dans un état de conscience modifié, Jane Roberts a reçu mot à mot le message métaphysique dicté par une «entité non incarnée» se nommant Seth. Ainsi naquit ce guide essentiel qui, quarante ans plus tard, apparaît comme la source d'où jaillit le mouvement des spiritualités nouvelles, au-delà des religions.

La vie après la mort, les réincarnations, les rêves, la nature du bien et du mal, le processus par lequel nous créons notre réalité à partir de nos idées et de nos émotions - autant de sujets auxquels Seth apporte un éclairage unique, et d'autant plus précieux qu'il s'applique directement à notre vie quotidienne.

Seth dévoile des univers vertigineux que la physique quantique vient confirmer; il nous invite à regarder vers l'intérieur pour accéder à d'autres niveaux de réalité, à nous changer nous-mêmes pour changer le monde.

Jane Roberts (1929-1984) est née et a vécu dans l'État de New York. Auteure d'une trentaine d'ouvrages (poèmes, nouvelles et essais), elle a, pendant vingt ans, prêté sa voix au message de Seth, ouvrant la voie au phénomène du channeling.

«Le plus grand maître spirituel de notre temps.

«Les livres de Seth présentent une cartographie alternative de la réalité (...) utile à tous les explorateurs de la conscience.»

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Livre exceptionnel qui devrait secouer toutes les idées reçues du ferment obsolète de la pensée judéo-chrétienne et scientique. Beaucoup de mes amis diront que les questions exposées dans ce livre sont invraisemblalbles. Pour ma part, j'insiste sur le fait de mettre de côté ses idées reçues et ses préjugés et étudier avec sérieux et sérénité le matériaux présenté. Un peu à la façon de Krishnamurti qui nous encourageait à laisser tomber nos conclusions pour saisir l'inconnu. Je recommande la lecture de ce livre aux personnes libérées de la pensée unique. Ce que je regrette un peu c'est un certain manque d'actions pratiques à entreprendre pour vivre cette alchimie. Mais je pense qu'un prochain livre y faisant suite mettra en relief les différentes technques omises dans ce livre par manque de place.
2 commentaires 31 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Seth, une entité non incarnée, a dicté ce livre à Jane Roberts dans les années 70. Un livre à la fois facile et exigeant. Une vision du monde qui peut déconcerter mais dont on se dit à chaque page "bon sang, mais c'est évident". Une aide à la compréhension de qui nous sommes en tant qu'êtres humains, de notre pouvoir de création de notre propre vie. Une façon aussi d'apprendre à assumer nos responsabilités... sans nous laisser étouffer par un jugement moral mal compris, notamment sur les questions de culpabilité et d'agressivité, dont nous ne comprenons pas toujours les enjeux. Si vous avez aimé "Jonathan Livigstone le Goéland", de Richard Bach, vous retrouverez, dans un style et une approche radicalement différents, la même vision du monde et de la réalité. Disons que Jonathan était une illustration synthétique et romancée de la réalité, et que "Seth parle" en est la version théorique et explicative.
A signaler, ce qui n'est pas si courant, une traduction d'une qualité exceptionnelle. Un livre indispensable.
1 commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un livre écrit par un esprit.

Très impressionnant. Et très éclairant.
Parmi les meilleurs livres sur le développement personnel.
Parfois difficile à comprendre, tant les concepts
sont difficiles à appréhender.

Rien que la notion du temps - qui n'existe pas - est très perturbante.
Et l'idée que nos MOI multiples - passés (?), futurs (?) - nous aident
dans le temps présent est fabuleuse.

De plus, vous aurez la réponse à LA QUESTION que tout le monde se pose
au moins une fois dans sa vie: Pourquoi suis-je ICI ?

La réponse est... ...EXTRAORDINAIRE, enthousiasmante !

Les autres livres sont à ne pas manquer.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'avais aimé le premier ouvrage de Jane Roberts " le Livre de Seth " pour l'originalité des explications données par Seth sur la fausse appréhension que nous avons de notre environnement et la réalité telle que Seth la développe , proche des préceptes boudhiques qui affirment que tout n'est qu'illusion.

Ces deux parties de " L'eternelle validité de l'âme " ( Tome 1 et 2 ) m'ont déçu car c'est trop " scientifique " dans la mesure ou le sujet est abordé comme si un physicien de la pensée quantique donnait sa version du divin et de la vie.
Ensuite , c'est redondant , Seth rebache sans cesse les mêmes propos à longueur de pages( le tome 1 n'offre aucun interêt ).
Il promet des exercices pratiques mais l'éditeur a préféré les publier dans les volumes suivants ...

J'ai vu un reportage vidéo de Jane Roberts enregistré sur une chaine tv americaine ( The Seth Video ), et alors là j'ai été très ...sceptique.
Les propos de Seth , par la voix de Jane Roberts , n'avaient rien à voir avec le style élégant,technique et érudit employé dans les livres - au contraire , on était en présence d'une entité qui parlait avec rudesse et un fort accent " tribal ".
Quant à Jane Roberts , dans ce reportage , elle avait l'air " éthérée " et sa transe semblait être plutôt redevable à ce qu'elle fumait (certainement autre chose qu'une cigarette,logique on est aux Usa en 1970) et ne brillait pas spécialement par son intelligence ni sa présence.
Lire la suite ›
2 commentaires 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cet enseignement n'est pas nouveau,mais dans notre monde trivial,nous avons tellement besoin d'entendre les mêmes choses répétées par des personnes differentes avant de les integrer,que ce livre est precieux.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Les 2 tomes ne sont quune introduction au sujet qui ne sera développé que dans les livres suivants, à la manière dun feuilleton, et ce nest donc quaprès avoir lu au moins 4 livres suivants quon pourrait avoir une vue densemble.
L utilisation de terminologies confuses laisse à penser que la traduction nest pas bonne. Jai continué la lecture des 4 livres suivants en VO et la confusion sest dissipée .
Que Seth soit un esprit désincarné qui parle de lau-delà ou le subconscient de Jane qui parle ne rend ni plus ni moins crédible son témoignage. Au fil de la lecture, jai noté que la prose de Seth, sa forme autant que son contenu, est totalement différente de Jane ; il sagit bien de deux personnalités distinctes. Et à supposer quil y ait mystification, si lon ne considère que le contenu du message, on voit quil a beaucoup de pertinence, alors peu importe le contexte de sa transmission ! Laffaire Seth a marqué la génération New Age. Elle a été dénoncée par certains qui y voient une mystification, mais je pense quils y voient surtout une remise en cause des croyances scientifiques et religieuses établies. En tout état de cause, le témoignage mérite quon sy attarde, au même titre que nimporte quelle philosophie, religion ou théorie scientifique, du fait quil a pas mal de recoupements entre eux.
Seth affirme lexistence dun monde multidimensionnel dans lequel nous ne vivons que dans trois dimensions.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?