Format: Cassette|Modifier

le 4 novembre 2003
On l'attendais avec impatience, voila que le nouvel opus de Patricia Kaas, pointe le bout de son nez. Un album composé par de grands noms, qui affirme pour ceux qui en doutaient encore, que Patricia connait son travail. Des textes écrit pour elle comme "j'en tremblerais encore", et "je le garde pour toi". Mais aussi une chanson plus innatendu sur l'abbé Pierrre. On attend le 1er décembre avec impatience et encoreplus la tournée !
Bravo Patricia !
le 12 mars 2013
Oui, c'est l'album de la consécration.
Oui, Patricia Kaas est au top !
Nous voulons encore des albums comme celui-ci qui s'écoute en boucle, sans qu'on s'en lasse.
Tout simplement bravo Mademoiselle qui ne chante pas que le blues !
Encore, oui encore...
Ta voix exceptionnelle trouve son rythme au travers de cet album splendid. Bravo Patricia !
Le spectacle qui a découlé de cet album a été merveilleux et nous en redemandons encore et encore...
Reviens vite sur ce type de musique...
Merci pour ta gentillesse et l'amour que tu donnes à tes fans.
Merci pour tout !
le 8 novembre 2003
Mme Kaas votre voix est un défi de l'art à la vie. Aucune surprise avec ce 7ème album car vous restez fidèle à vous même: la sensualité, la passion et la force se confondent au fil de vos chansons.Il me tarde de vous revoir sur la scène le prochain mois d'octobre au Grand Rex à Paris. Comme d'habitude, moi, et d'autres comme moi, serons à vos pieds pour nous ensevelir de nouveau sous vos cris de musique.
le 1 novembre 2003
Aucune surprise du côté du style pour cet opus de Patricia Kaas, je dirai meme tant mieux parce que franchement on ne s'en lasse pas ....Ses interprétations sont toujours aussi profondes, sa voix extrêmement touchante et les chansons sont soignées et de qualité (composées par Obispo, Kapler, et Cabrel je vous prie), ma préférence allant à "L'abbé Caillou", chanson d'ailleurs trés originale mais qui n'en est que plus jolie !! Alors laissez-vous envouter par le sexe fort ..
le 5 juillet 2006
Grosse déception pour cet opus... Certes chez Patricia Kaas les pochettes sont de en plus belles, mais tout ce clinquant peine à masquer de vraies pannes d'inspirations. Et ce n'est pas la cohorte de collaborateurs "prestigieux" qui se sont bousculés sur cet album qui change la donne bien au contraire, puisque pas un ne livre un texte ou une mélodie qui sorte du tout venant kaassien, le pire étant sans doute Goldman condamné à la redite depuis déjà bien longtemps (j'en ai marre de ses "froids" et de ses "hivers" entre autre!!!). Les arrangements eux-aussi ont de la bouteille (le "symphonique" de surenchère ça commence à bien faire!) et cet "écrin" n'a d'autre effet que d'inciter Particia Kaas à répéter sempiternellement les mêmes tics d'interprétation. Et enfin, non, il ne suffit pas de mettre un peu de guitare énergique sur 2/3 titres (mais vraiment juste un tout petit peu histoire de nous réveiller...) pour faire du rock, mademoiselle Kaas!!! C'est de la variétoche fadasse de la pire espèce, de la variétoche auteuriste prétentieuse et creuse ("L'Abbé Caillou" est un monument dans son genre!!!). Mal écrit, mal composé, mal arrangé, malvenu serais-je même tenté de dire parfois... Bref beau ratage assez indigne de ce qu'a pu faire Kaas par le passé... Pour ma part j'espère un vrai renouvellement artistique pour le prochain album, mais pas un album de plus dans ce style-là par pitié !
le 25 décembre 2003
Un tendance plus rock, plus énergique.
Comme l'un des précédents critiques, j'ai aussi un coup de coeur pour le 2e morceau de cet album, "l'abbé caillou" (magnifique) mais aussi pour le titre-phare "Où sont les hommes" (après Juvet et son "Où sont les femmes", marrant d'y avoir pensé !); le titre le plus fédérateur à mon avis, très bon choix pour les radios.
Cependant, l'album n'a pas l'air de trouver l'écho des premiers opus de la Belle de Forbach : 12e au top albums France après une entrée en 9e position... le public, j'espère donnera sa chance à la nouvelle Patricia Kaas (tatouage au symbole masculin, groupe entièrement féminin, cheveux en pétard etc.), l'avenir nous le dira, pour ma part, j'apprécie cette maturité et la préfère aujourd'hui qu'à l'époque "mon mec à moi". J'ai commencé à m'intéresser à Kaas grâce l'écoute de "Bessie" (Bel hommage à la chanteur noire de jazz, Bettie Smith).
le 1 décembre 2003
En écoutant cet album, ce n'est pas Patricia Kaas que j'entends mais les compositeurs qui ont déjà usé leurs plumes sur tant d'autres interprètes.
Pourquoi n'a t-elle pas fait des choix plus audacieux, pourquoi ne pas chercher à évoluer? Mystère, mais à vouloir limiter les risques à ce point elle va sans doute perdre une bonne part de son public. En ce qui me concerne, c'est terminé.
le 9 décembre 2003
MAGNIFIQUE ALBUM SANS DOUTE L'un des meilleur de la carrière de patricia .sinon très jolie pochette comme à son habitude.ce disque à mon avis se vendra comme des petits-pains (attention elle à déja vendu 16 millions d'albums vendus ,c'est plus que mylène farmer).!
le 12 décembre 2003
Un sublimissime album aux tonalités blues/rock qui fait la part belle à la voix incontournable et reconnaissable d'entre toutes de Patricia Kaas. Sans doute l'album le plus abouti, tant au niveau des textes et des chansons, composées par les plus grands auteurs français (Goldman, Obispo, Cabrel, Renaud, Roda-Gil...). Le résultat est à la hauteur du talent de son interpréte : grandiose. On s'imagine déjà le spectacle sur scène qui promet d'être extraordinaire, on connaît l'énergie et la puissance de Patricia Kaas sur scène, avec un tel album, ça promet!!
le 28 octobre 2003
rien a faire,je note deja ce cd qui tarde a sortir,les miettes de notes que j'ai pu entendre sur le site de la demoiselle de Forbach suffisent pour avoir deja l'idee de ce qui nous attend.La voix n'a rien perdu de sa puissance, la chanson extraite de cet opus"Ou sont les hommes" en est temoin.J'ai toujours aime les choix de la fille de l'est,alors je l'achete deja les yeux fermes,je sais que je ne serai pas decu.