10 neufs & d'occasion à partir de EUR 49,47

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Shadow Of Colossus - All Time Classic

Plate-forme : PlayStation2
4.4 étoiles sur 5 20 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
  • PC
5 neufs à partir de EUR 49,47 5 d'occasion à partir de EUR 49,99

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Offres spéciales et liens associés


Informations sur le jeu

  • Plate-forme:   PlayStation2
  • Classification PEGI : 12 ans et plus 12 ans et plus
  • Support : Jeu vidéo

Détails sur le produit

  • Expédition : cet article peut être expédié uniquement dans l'U.E. et les pays suivants.
  • ASIN: B000E0OBPQ
  • Poids de l'article: 150 g
  • Date de parution : 20 mars 2009
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 20 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 5.873 en Jeux vidéo (Voir les 100 premiers en Jeux vidéo)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Description du produit

Description du produit

Shadow Of Colossus - All Time Classic

Description

Depuis qu'ICO a gagné le coeur des critiques et des joueurs en 2001, tout le monde attendait impatiemment le prochain titre de l'équipe talentueuse qui l'a créé. Le voici enfin et il porte le nom de Shadow of the Colossus, un jeu qui va encore révolutionner le genre !
Au beau milieu d'un environnement fantastique, le jeu raconte l'histoire d'un héros qui tente par tous les moyens de réunir le corps et l'âme d'une jeune fille, pour la ramener dans le monde des vivants. La seule manière d'y parvenir est de traquer et de vaincre 16 colosses légendaires, des bêtes d'une proportion titanesques, qui errent dans le pays. Armé d'une épée, d'un arc et de flèches, notre héros, accompagné de sa fidèle monture Agro, doit faire appel à toutes ses compétences et à son habileté pour réussir.

Voir l'ensemble des Description du produit

Questions et réponses des clients

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Shadow of the Colossus, c'est le bonheur ultime sur PS2. Un jeu poétique, sans autre ennemis que 15 énormes boss. Des heures de jeu, et un plaisir toujours aussi grand à chaque fois qu'on y rejoue.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Shadow of the colossus ne raconte pas grand chose : Un garçon cherche à ramener une jeune fille à la vie, en faisant appel à une puissance supérieure, isolée dans un temple perdu, le tout situé dans une contrée oubliée. Celle-ci lui demande pour cela de vaincre 16 colosses. Quoi de plus simple(simpliste ?)à première vue ? L'indigence du scénario crève les yeux, mais bien sûr on ne saurait résumer le jeu à cet aspect (qui par ailleurs ne va guère en s'étoffant): l'intérêt est ailleurs.
Armé d'un arc, et d'une épée qui a la particularité d'indiquer la position des géants (et de leurs points faibles) en reflétant la lumière du soleil, notre héros se lance à l'aventure dans un monde relativement grand, encore que très désert. il n'y aura pas d'affrontement en cours de route, pas d'énigmes rétorses pour bloquer votre progression (entendez pas de problèmes de parcours).
Mais ce qu'il y aura, c'est un sentiment grandiose de liberté, que vous ressentirez en chevauchant à travers les plaines, les terres désertiques, les forêts... En arrivant au bord d'un lac au ciel obscurci, en gravissant un édifice tortueux, en découvrant une cascade, un temple antique, une ville en ruine... Le tout dans un silence parfois apaisant, parfois oppressant.
Pour finalement tomber nez à nez avec un de ces fameux colosses.
Impressionnants, gigantesques, ingénieux, variés sont autant d'adjectifs me surgissant à l'esprit pour évoquer ici ces "boss".
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 74 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Un concept de jeu simpliste, qui ne s'encombre pas de fioritures.
Arriver à dégager une telle aura et une telle majesté avec une telle économie de moyens est purement incroyable.
Ici, le joueur se fait sa narration, tout est suggéré, y compris l'UI ultra minimaliste.

Alors oui, ça peut paraitre trop simple pour un public moderne, oui la replay value est assez faible, mais un jeu qui arrive à vous faire vivre une telle aventure et à vous serrer la gorge à son dénouement mérite le détour.

Les combats sont parmi les plus épiques jamais vus dans un jeu, les musiques parmi les meilleures, et la PS2 donne tout ce qu'elle a. Les programmeurs ont conçu un vrai tour de force pour faire un jeu next gen sur la mamie de Sony. Les lacunes techniques inhérentes au support sont de toute manière largement compensées par la direction artistique.

Un chef d'oeuvre, et même une oeuvre à part entière.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Ce jeu m'a été offert alors que je ne le connaissais pas du tout. D'un premier abord, il ne me serait jamais venu à l'idée de l'acheter.

Et pourtant, je serais passée à côté d'une merveille ! Mes premiers pas dans le jeu, je cherche le premier colosse, sans le voir... et soudain une masse énorme s'avance, de pierre et de terre, végétale et minérale. Et là, tout commence : comment faire tomber ce monstre, où est son point faible ? Et à peine abattu, voilà qu'il faut en terrasser un autre, plus grand, plus rapide, plus complexe. Et ils s'enchaînent, dans des décors somptueux et improbables. On assiste à des morceaux de bravoure (ah, ce cheval !), jusqu'au plus grand des colosses où la patience est de rigueur.

Un seul bémol pour la fin, horriblement décevante, mais la beauté du jeu et son inventivité ne peuvent lui arracher aucune étoile. A posséder, absolument.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Un jeu poétique dans un environnement gigantesque !
Parcourez l'univers du jeu à cheval pour chercher à battre des énormes colosses !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Votre mission pour ramener votre belle à la vie sera de dénicher et de terrasser 16 colosses.
Une ambiance incomparable dans ce jeu vidéo. On se promène un très beau paysage mais où la vie semble absente. A cheval puis à pied, il faut se rendre auprès d'énormes colosses (pour donner un ordre d'idée, quand on est à côté d'eux, il n'apparait que leurs pieds à l'écran).
Ensuite, il faut les abattre en les affaiblissant sur certaines parties vulnérables, en grimpant sur eux généralement, puis leur donner le coup de grâce.
Le jeu introduit un système d'endurance/fatigue inédit, qui est une composante essentielle du jeu (à découvrir!)
On est très loin ici des jeux où il faut taper comme un malade pour arriver à ses fins. Au contraire, il faut toucher juste, avec un certain timing. Les affrontements sont peu nombreux (seulement 16, contre chacun des colosses) mais épiques! Et on se souvient longtemps d'une soirée entière passée à terrasser l'un d'entre eux!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Rechercher des articles similaires par rubrique