Format: Broché|Modifier

le 29 novembre 2013
Si l'introduction du livre est intéressante en expliquant l'historique de Sharepoint, les différentes distributions et les grands axes tout se complique une fois qu'il faut s’intéresser à l'utilisation du produit. L'ouvrage vous proposera généralement de balayer les différents écrans de configuration augmenté d'un commentaire assez court. Ne cherchez pas ici une trame pédagogique, il n' y en a pas. Tout est confondu l'administration avec l'utilisation et de ce fait aucun des deux aspects n'est couvert correctement. L'expert n'y trouvera pas son compte et n'y apprendra rien de plus que dans la documentation en ligne, quand à l'utilisateur standard il sera noyé dans les méandres de l'administration. Si l'anglais ne vous rebute pas, préférez le "professional sharepoint 2013 administration" de chez Wrox complété par les ouvrages Microsoft Press "Sharepoint 2013 Step by Step" (utilisateur débutant) ou "SharePoint 2013Inside Out" (un peu plus avancé mais accessible).
le 11 février 2012
Je pensais acqu"rir à travers cet ouvrage une connaissance générale, "high level" de Sharepoint, mais en fait le livre est très détaillé et technique et finalement ne m'apporte pas du tout ce que je recherche. Le style d'écriture n'est pas très "fluide" non plus.
le 24 mars 2012
Déjà gros utilisateur (administrateur) autodidacte de 2007 et nouvel utilisateur de SP 2010, cet ouvrage a élargi mes horizons et m'a surtout permis de faire le point sur mes connaissances. Je le conseille aux personnes qui ont déjà eu une première approche et que la technique ne bloquera pas, surtout qu'il est possible de sauter des chapitres sans nuire à la compréhension générale. Pour de simples utilisateurs en revanche ce n'est pas le bon ouvrage.
le 27 octobre 2012
Ce livre m'a permit de tester et de construire un serveur SharePoint "pas à pas" et d'installer un serveur "Project Server" de test. Les fonctionnalités et son administration sont clairement expliqués.
le 30 juin 2013
livre tres bien fait avec jusque ce qu'il faut d'illustration
ce livre permet d'installer share point 2010 sans probleme