Format: Poche|Modifier

le 7 décembre 2002
comme a chaque fois avec jacques salomé la premiere reaction que l on peut avoir c est : je me suis encore pris une claque !!! mais quelle claque salutaire a chaque fois !!avec ce livre la on y echappe pas !! jacques salomé nous montre a nouveau le chemin pour se retrouver ....ce chemin douloureux mais o combien necessaire a trouver pour epanouir sa vie !!
livre indispensable a chaque lecteur egaré de sa propre vie !
le 28 janvier 2003
Ce n'est pas forcément facile de lire ce livre, car on est amené à se remettre en question à chaque page.
On apprend à comprendre les tenants et aboutissants de notre mental et de notre histoire.
Cet essai nous donne les éléments pour peut-être arriver à surmonter des blocages que nous pouvons avoir, et/ou comprendre ceux des autres.
Magnifique livre pour apprendre à s'accepter, à s'aimer, peut-être à changer, et ensuite faire de même avec les humains qui nous entourent.
le 17 janvier 2012
Je suis humaine, j'ai des réactions innées et d'autres acquises. Je fonctionnai jusqu'à présent comme nombre d'entre nous, en mode "réactivité". Je veux dire par là gérée le plus souvent par mes émotions qu'elles soient négatives comme positives. Les lectures de M. Salomé, ses vidéos, m'ont permises d'ouvrir mes portes émotionnelles intérieures et de me regarder de manière objective, complaisante et positive. Je peux maintenant comprendre mes ressentis, les exprimer, les calmer si besoin et réajuster mes paroles et mes émotions sans que ces dernières ne prennent trop le dessus. Je continue à faire des erreurs comme tout le monde, mais je ne cherche plus tout à les faire assumer aux autres, je me sens pleinement responsable de ce que je dis, de ce que je donne et de ce que je reçois. Le chemin est long pour s'accepter, mais tellement apaisant une fois entamé !
A votre tour, je vous le souhaite...!
Bonnes lectures.
le 14 janvier 2013
Ce livre est une aide précieuse pour aider ses lecteurs à être un meilleur compagnon pour eux même et pour les autres
Il est très pédagogique car donne de nombreux exemples
le 17 janvier 2013
Bon premier ouvrage pour ceux déboutent dans la quête du mieux être.
Facile à lire et à comprendre. Nombreux exemples concrets.
Adapte de J. Salomé, la collaboration avec Sylvie Galland apporte une plus grande pédagogie, à mon humble avis...
le 5 juillet 2007
ce beau livre nous parle de beaucoup de choses de la vie quotidienne, que nous savons finalement vraies bien que n'osions pas le reconnaitre. Il nous ouvre les yeux en douceur sur la plupart de nos maux/mots. Il est salutaire d'avoir conscience de nos ambiguités, du sens de nos difficultés pour pouvoir s'en libérer. Je conseille ce livre à tous, que vous soyez ou non conscients d'un problème relationnel, il ne peut que vous éclairer et vous enrichir.
le 29 octobre 2003
Ce livre ma profondement touché de part sa justesse et sa richesse en ce qui concerne la communication. Au fur et à mesure de la lecture, les mots confirmaient des realités que j'avais en moi et que je refusais d'affronter ou plutôt, dont j'ignorais le fait que je pouvais les aborder autrement, et donc les gerer d'une toute autre manière. Je dois dire que que certains passages ne sont pas faciles à comprendre....ou peut être à accepter selon notre état psychologique au moment de la lecture !
je recommande ce livre à tous ceux qui se sentent dans une impasse relationnel ....ou comme un bateau dans la tempête....
bonne lecture et bon courage !
le 1 septembre 2013
bonne réflexion, j'adore ce livre écrit simplement à la portée de tous! je le recommande les yeux fermés, car il est bien fait! bonne lecture en perspective!
le 8 mai 2013
j ai tout de suite été interpellée par le titre
livre très interessant, qui m 'interpelle à chaque passage que je lis
permet une remise en question de soi
je suis adepte à ce genre de livre qui permet d aller vers le mieux de soi
le 31 juillet 2013
Ce genre de livre m'est nécessaire pour progresser, pour me rassurer, pour comprendre et pour retrouver une paix même passagère.
Il me permet de bien comprendre certain moments difficile. Ici Jacques Salomé redit des choses que peut être certain connaissent déjà. En effet, les hommes viennent de mars et les femmes de vénus... donne déjà des indices. Mais on comprend que l'individu a du mal à s'exprimer et quand il le fait il fait parfois très mal à celui en face. J'ai retrouvé dans ce livre quelques choses qui me correspond : le terrorisme affectif, que j'ai vécu en étant petite et qui a forgé mes peurs... Nos peurs, personnelles et différentes chez chacun d'entre nous, et qui nous pourrissent la vie ! Apprendre à les affronter, voilà encore quelque chose que nous apprend Jacques Salomé : rassurer le petit enfant qui vit en nous.